Location vacances murol

Réservez votre Location à Murol à partir de 200€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
MAISON DE CAMPAGNE
Murol
Auvergne
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
MAISON NEUVE *** A 1KM DU LAC CHAMBON
Murol
Auvergne
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping L'Europe ****
Murol
Auvergne
Hébergement
Camping L'Europe 4*
Murol
Auvergne
Hébergement
Camping L'Europe 4*.
Murol
Auvergne
Hébergement
Camping La Ribeyre 5*
Murol
Auvergne
Hébergement
Camping de L'Europe 4*
Murol
Auvergne
Hébergement
Résidence Village Vacances Azureva Murol 2*
Murol
Auvergne
Hébergement
Village Vacances Azureva Murol 2*
Murol
Auvergne
Hébergement
Village Vacances Azureva ~ Murol **
Murol
Auvergne
Hébergement
Affichage

À propos de Murol:

Situé dans le massif du Sancy, la commune de Murol est considérée comme l'un des plus beaux sites de l'Auvergne. Le bourg de Murol est implanté dans un écrin de verdure à 850 m d'altitude, dans la vallée de la Couze Chambon, sur le versant oriental du Massif de Sancy, entre le volcan boisé du Tartaret, le promontoire du Château de Murol (monument historique classé) et le puy de Bessolles culminant à 1057 m d'altitude. A deux pas du Lac Chambon et de la Vallée de Chaudefour (Réserve naturelle) le village vous ravira par ses sites remarquables ou pittoresques, par son parc arboré où se trouve le musée des peintres.

Culture & Musées :

  • - L'Ecole des peintres de Murols
    - Le musée archéologique (dans le Parc du Prélong)

Lieux à visiter :

  • - Château de Murol

Informations pratiques :

  • Office de tourisme
    Rue de jassaguet - 63790 Murol
    Tel: 04-73-88-62-62

Comment aller à Murol?

  • Aéroport international de Clermont-Ferrand Aulnat
  • Liaisons autoroutières pour rejoindre Clermont-Ferrand ou directement le Sancy
    - A20 : Orléans, Châteauroux, Limoges, sortie 45 (RN 120 puis A 89)
    De Limoges au Sancy : 190 km
    - A71 : Paris, Orléans, Bourges, Clermont-Ferrand puis A 89 (sortie 25 St Julien Sancy) ou A 75 (sortie 6, Besse, Champeix)
    De Paris au Sancy : 460 km
    - A72 : Lyon, Saint Etienne, Clermont-Ferrand puis A 75 (sortie 3, Aubière, Bordeaux : RN 89 / sortie 6, Besse, Champeix)
    De Lyon au Sancy : 210 km
    - A75 : Montpellier, Saint-Flour, Issoire, Clermont-Ferrand - sortie 14 (Issoire)
    De Montpellier au Sancy : 340 km
    - A89 : Bordeaux, Brive, Ussel, Clermont-Ferrand - sortie 25
    De Bordeaux au Sancy : 340 km
  • Toutes les grandes villes de France sont reliées à Clermont-Ferrand, puis correspondances ferroviaires ou en autocar.
    - Gare Clermont-Ferrand
    - Gare La Bourboule
    - Gare le Mont-Dore

Murol: une ville incontournable pour vos vacances

Murol est une commune du Puy-de-Dôme, située dans le massif du Sancy tout près du lac de Chambon. Déjà connue comme étant une « Station Verte », cette localité se distingue aussi par son label « Famille Plus ». Son paysage bien préservé, sa richesse patrimoniale et les activités proposées font de ce bourg une destination touristique très appréciée. Côté gastronomie, les vacanciers auront à déguster les délicieuses spécialités culinaires régionales comme la truffade, le tripou et la potée auvergnate. Pour passer un séjour agréable, trouvez-vous un hébergement de standing parmi les nombreuses locations de vacances de Murol.

Que faire et que voir à Murol

Les sites et monuments à visiter

Visiter les monuments et sites historiques est une belle manière de partir à la découverte de cette commune. Édifié sur un ancien camp romain de style médiéval, le « Château de Murol » demeure la forteresse la plus fréquentée de la région. Ce site fascine les vacanciers avec ses animations en costumes du Moyen Age. Au « Musée des Peintres de l’École de Murol », vous aurez l’occasion de contempler une riche collection de peintures. À cet endroit, sont réunis les œuvres de plusieurs artistes fauvistes ou impressionnistes comme l’abbé Boudal et Victor Charreton. Pour changer de décor, le volcan de Tartaret reste recommandé. Ce site naturel offre une vue imprenable sur le « Lac Chambon » et la boucle de sentier de randonnée. Le musée archéologique et le moulin à eau de Beaune sont d’autres lieux que vous devrez voir lors de vos vacances à Murol.

Que faire en famille ?

Pour garder d’excellents souvenirs de vos vacances à Murol, adonnez-vous à des activités passionnantes telles que la pêche. Sur le lac Chambon, les sorties en famille promettent d’être distrayantes et conviviales. Faire mordre votre hameçon et pique-niquer avec vos proches sont apparemment un bon plan quand vous êtes sur place. La visite d’une ferme sur la route des Fromages AOP d’Auvergne garantit une balade à la fois instructive et gourmande. Vous allez découvrir la fabrication du Saint-Nectaire, déguster toute une gamme de produits de la ferme et admirer un beau paysage campagnard. À la recherche de quoi occuper vos enfants ? Le parc de l’Office du Tourisme de Murol met à votre disposition une aire de jeux équipée et sécurisée. Dans l’enceinte, les petits pourront s’amuser sur les balançoires, les toboggans ou sur d’autres structures.

Où sortir à Murol ?

Où sortir ?

Pour rendre vos vacances à Murol plus fun et plus agréables à vivre, tâchez de trouver de bonnes adresses pour égayer toutes vos sorties. Au « Café de la Côte », vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. Dans cet établissement, vous aurez l’occasion de déguster les vins aux épices médiévales, de faire un barbecue cordial ou assister à des concerts. Envie d’une escapade plus écologique ? Le parc pédagogique de Saint-Nectaire s’avère une bonne alternative. Les activités de cette réserve font connaître aux visiteurs les espèces animales comme le myocastor et le wallaby. Si vous adorez allier nature et détente, la chasse au trésor sur la Place de l’église vous donnera une totale satisfaction. Quant aux fêtards, ils pourront compter sur « Le Truc'much » ou le « Le Lem » pour s’amuser jusqu’au matin. Ces deux discothèques font partie des boîtes de nuit généralistes les plus fréquentées de Murol.

Où manger ?

Un séjour mémorable rime toujours avec un voyage gastronomique remarquable. « L'Arbalète » vous conviendra si vous recherchez un endroit où déguster les spécialités régionales comme la truffade et aligot. Parmi les immanquables, il y a « Le Picotin » qui vous servira de savoureuses pizzas aux gouts uniques ainsi que des plats copieux et des desserts très généreux. Si vous préférez opter pour une restauration rapide, « T-ME » vous propose des burgers, des steaks et des tartines fait maison. Murol recèle d’autres endroits intéressants qui vous concocteront les meilleurs plats traditionnels de cette localité.