Location vacances les-baux-de-provence

Réservez votre Location à Les Baux de Provence à partir de 569€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
L'Olivier
Les Baux de Provence
Provence Côte d'Azur
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Le Mas de la Scierie
Les Baux de Provence
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Le Mas de la Scierie
Les Baux de Provence
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Très beau mas au coeur des Alpilles
Les Baux de Provence
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Villa Les Rochers
Les Baux de Provence
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Villa Mas Moreau
Les Baux de Provence
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Affichage

À propos de Les Baux de Provence:

Le village des Baux de Provence est situé au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m en région Provence Alpes Côte d'Azur. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !
Les Baux de Provence est classé et labellisé "Plus beaux villages de France", il a été restauré patiemment avec beaucoup de soin. Aujourd'hui, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique .

Culture & Musées :

  • - Le Château
    Cet ensemble composite de grande taille comprend de nombreux édifices et de nombreux états qui correspondent à différentes périodes et qui témoignent des aménagements que les seigneurs du lieu et les habitants ont eu besoin de réaliser au cours des âges : agrandissement du château lui-même, modifications diverses : architecture de la Chapelle Sainte-Catherine, ruelle castrale, etc... La forteresse est située au Nord-Est du plateau sur le point le plus élevé (241 m.)

    - La Chapelle Sainte Catherine
    Appartenant au château médiéval, elle est en partie rupestre et en partie bâtie en bel appareil ; elle est orientée, c'est-à-dire que le choeur est à l'Est et l'entrée à l'Ouest.

    - L'église Saint Vincent est l'un des monuments les plus anciens.
    L'église se trouve sur la place Saint-Vincent. Ce monument a une forme carrée et une orientation Est-Ouest

    - Le Musée des Santons
    vitrines présentent les collections de santons napolitains du XVIIème, de santons d'église du XIXème, dont les visages en carton peint et aux yeux en sulfure de verre sont l'oeuvre du couvent des carmélites d'Avignon, de santons en terre cuite de la célèbre santonnière d'Aubagne Thérèse Neveu et de santons habillés de Simone Jouglas.

    - Musée Yves Brayer
    Par ses nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger, Yves Brayer imposa sa vision de cette région qu’il considérait comme l’essence même du paysage méditerranéen

Lieux à visiter :

  • -La Bauxite est un minerai d'aluminium constitué d'un ou plusieurs hydrates d'alumine.Découvert, durant le XIXème siècle dans différentes parties du monde, c'est à partir d'échantillons provenant des Baux de Provence que l'on réussit en 1858 à fabriquer un chlorure double d'aluminium dont le métal est aisément extractible.
    Cette réussite vaudra au village des Baux de Provence d'être à l'origine du nom de la Bauxite. La france est demeurée le plus gros producteur de Bauxite jusqu'en 1939

    - Le Country-Club Baussenc est une associationd'activités sportives, et de loisirs.
    Le complexe dont dispose l'association comprend une grande salle permettant de pratiquer le ping-pong, le badmington, la musculation et diverses activités, ainsi qu'une piscine ouverte l'été; deux courts de tennis et un courts aménagé pour la pratique du football, handball ou basket. Les enfants y fêtent également Halloween, Carnaval, Noël, etc...

    - Le Golf des Baux
    Au pied du château des Baux, niché au coeur des Alpilles, dans ce paysage d'exception, le Golf est à l'image de notre région : senteurs et couleurs se mêlent pour procurer aux joueurs et promeneurs un sentiment unique.

Informations pratiques :

  • Office de Tourisme des Baux de Provence
    Maison du Roy
    13520 Les Baux de Provence
    Tél: 04.90.54.34.39
    Fax: 04.90.54.51.15
    tourisme@lesbauxdeprovence.com

Comment aller à Les Baux de Provence?

  • •Nîmes Arles Camargue : 36 km
    •Marseille Provence : 70 km
    •Avignon « Cheval Blanc » : 28 km
    •Nice Côte d'Azur : 245 km
  • •Route d'Avignon: A7, sortie n°24 Avignon Sud ; via Noves et Saint-Rémy de Provence.
    •Route de Marseille: A7 direction Lyon - A54 direction Arles, sortie n°11 Saint Martin de Crau- Via Mausssane les Alpilles.
    •Route de Nîmes: A9- A54 , Arles sortie n°7-Via Fontvieille.
  • •Avignon gare TGV (2h40 de Paris)
    •Arles (20km)

Autres Destinations