background page image

Location camping Souillac

0 vacances au camping à Souillac

Pourquoi partir en vacances à Souillac ?

Souillac, une ville idéale pour des vacances en France

Perché au cœur de la vallée de Dordogne, en Midi-Pyrénées, Souillac est une ville touristique idéale pour passer des vacances camping en famille. Entre rivières et nature préservée, elle promet un séjour de détente dans un paysage calme. L’accueil chaleureux des Souillagais dans les bars et restaurants vous fera ressentir comme chez vous. Hauts lieux de la préhistoire, Souillac est également célèbre pour ses édifices historiques. La clémence de son climat tempéré chaud est propice pour des activités en plein air. Durant votre séjour, découvrez de nouvelles saveurs en goûtant aux spécialités culinaires locales. Ravivez votre palais avec le Rocamadour, le Tourin ou l’Agneau Fermier du Quercy. Les produits dérivés de l’Oie et du canard comme le foie gras, le magret font également la célébrité de la ville.

Quelques idées d’activités et de sorties à Souillac ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Ville historique par excellence, Souillac regorge de sites exceptionnels. Pour votre journée visite, partez à la découverte des sites et monuments incontournables de la ville. Commencez par l’Abbatiale Sainte-Marie, un édifice prenant la forme d’une croix latine et classée monument historique. Plus loin, vous trouverez l’Église Saint-Marin qui était l’église paroissiale avant les guerres de la religion. Actuellement, ce bâtiment sert de bureau à l’office du tourisme. Continuez votre visite avec le Musée de l’Automate qui abrite la plus importante collection de jouets mécaniques et d’automates en France. Elle accueille les vacanciers tous les jours durant les vacances d’été. Pour terminer en beauté votre journée découverte, prenez quelques clichés sur le Pont de Souillac.

Où sortir à Souillac ?

De jour comme de nuit, Souillac est une ville constamment animée. En journée, serpentez les ruelles en pavées de la ville pour comprendre l’histoire et rapportez des souvenirs de votre passage chez les artisans. Si vous avez un petit creux, dirigez-vous le boulevard Louis-Jean Malvy et la Place Saint-Martin. Vous y trouverez des restaurants qui servent des plats traditionnels. Le soir, allez vers l’Avenue du Général de Gaulle pour voir un bon film au cinéma le Paris.

Que faire en famille aux alentours de Souillac

Sur terre ou sur l’eau, Souillac vous offre un large choix d’activités à faire en famille. Sur l’eau de la Dordogne, vous pourrez faire du canoë ou du kayak et aller jusqu’aux communes voisines. Les amateurs de pêche trouveront facilement leurs marques et pourront pêcher des poissons blancs, les carnassiers et des truites. Si vous êtes un sportif, optez pour une randonnée pédestre ou du cyclotourisme. Plusieurs circuits sont proposés aux touristes pour découvrir la ville sous un autre angle. Sachez que la spéléologie fait également partie des activités que vous pourrez faire à Souillac. Partez en expédition sous les cavités souterraines de la ville et enrichissez vos connaissances en spéléologie.

Le camping : idéal pour des vacances à Souillac

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

S’offrir des vacances pas chères à Souillac est désormais possible si vous optez pour un séjour au camping. En effet, ce système d’hébergement vous permettra d’économiser. Le prix de location d’un gîte au camping est moins cher que celui d’une chambre d’hôtel ou d’un motel. D’ailleurs, si vous partez en famille, vous serez obligé de prendre une ou deux chambres d’hôtel. Ce qui n’est pas le cas en camping. Un seul hébergement suffit pour toute la famille. Afin de trouver facilement un séjour camping pas cher à Souillac, tournez-vous vers les sites de voyages et tour operator en ligne. Ils offrent diverses promotions aux vacanciers.

Des vacances familiales

Opter pour un séjour au camping à Souillac c’est également s’offrir des vacances familiales. Les activités proposées par les villages de camping vous permettront de vous amuser en famille. Jeux, concours, boules, club pour enfant, piscine et animations diverses vous attendent pour des vacances mémorables. Éclatez-vous avec vos enfants dans la piscine ou sur l’aire de jeux. Laissez-vous bercer aux rythmes de la musique pendant les soirées dansantes organisées par le centre de camping. Vous pourrez même emmener avec vous au camping votre animal de compagnie sous paiement d’une redevance journalière.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

À Souillac, choisir un Mobil home comme hébergement est très avantageux si vous aimez vivre confortablement. Vous aurez à disposition une maison entièrement équipée avec literie complète, mobiliers, électroménager, TV et connexion Wifi. Les pièces sont également organisées pour que vous soyez à l’aise : chambre à coucher confortable, cuisine équipée, salle de bain complète. Vous pourrez ainsi cuisiner vos repas ou et essayez des recettes avec les produits locaux.

Destinations

Autres thématiques

Souillac : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€