background page image

Location camping Sarlat

0 vacances au camping à Sarlat

Pourquoi partir en vacances à Sarlat ?

Sarlat, une ville idéale pour des vacances en France

Sarlat ou Sarlat-la-Canéda est une vieille ville médiévale du sud-ouest de La France. Cette ville du département de la Dordogne est une cité historique riche en vestiges et monuments. Classée elle-même patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa beauté, Sarlat est une ville touristique, entièrement à explorer. La localité est réputée pour la diversité de ses produits du terroir comme les champignons et les charcuteries fines. La ville de Sarlat est l’un des hauts lieux de la gastronomie paysanne française, qui est issue d’une longue tradition de savoir-faire. La période estivale reste la meilleure période pour visiter la ville grâce à son climat tempéré et chaud.

Quelques idées d’activités et de sorties à Sarlat ?

Les sites et monuments à visiter

Parmi les monuments historiques à découvrir à Sarlat, il y a la cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat. Cette église catholique a une architecture gothique des plus intéressantes. Venez voir l’ancien Hôtel-Dieu de Sarlat lors d’une promenade sur la rue Albéric-Cahuet. Sur la route de Vitrac, faites une halte au Château de la Boétie. Non loin de ce monument se trouve la Croix de la Bouquerie, un édifice dominant la place de la Bouquerie.

Où sortir à Sarlat ?

Des sorties en journée sont l’occasion pour faire un saut au marché du samedi, au cœur de la ville. Rendez-vous sur la place de la liberté et le marché couvert dans l’ancienne église Sainte-Marie. Pour les sorties nocturnes, la ville de Sarlat offre de nombreux établissements de loisirs, comme les bars Le Practice, L’Endroit ou Code Bar.

Que faire en famille aux alentours ?

Pour vos vacances familiales, la visite du village de Saint Vincent de Cosse, à quelques kilomètres de la ville, permettra de découvrir une architecture unique. Pour ébahir les enfants, le musée de l’automate de Souillac, près de Sarlat, expose une grande collection d’automates et de jouets mécaniques du XIXème et du XXème siècle. Le musée offre une ambiance féerique à vos enfants pour une visite mémorable.

Le camping : idéal pour des vacances à Sarlat

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Apprécier de près les sites d’intérêt de Sarlat, le moyen le plus économique pour vos vacances est de vous héberger au camping. Vous pourrez bénéficier de tarifs peu onéreux et très intéressants, tout en accédant aux sites touristiques phares de la localité. Les animations sont nombreuses et faites pour tous les âges. Aussi, sont-elles comprises dans le forfait d’hébergement, avec l’accès aux différentes installations d’amusements.

Des vacances familiales

Abordable et pourvu de nombreuses activités, le camping est une manière de faire découvrir Sarlat à vos proches. Les animations pour les enfants y sont nombreuses : toboggans, pataugeoire, structures gonflables, tir à l’arc. Les plus âgés peuvent tranquillement passer des moments aux espaces de bien-être.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

De nombreux types d’hébergements sont proposés au sein des campings. Le meilleur choix reste le Mobil home. Pour des vacances réussies, les Mobil homes offrent un maximum de confort pour votre séjour au camping. Avec les Mobil home, vous aurez le confort d’une petite maison, comme si vous étiez chez vous. Vous pourrez profiter pleinement de la nature tout en ayant les accessoires utiles au quotidien. En vous installant dans un Mobil home, vous jouirez de plus d’intimité et de pièces spacieuses, selon le modèle.

Camping Dordogne

Camping Sarlat avec piscine

Camping 5 etoiles Dordogne

Destinations

Autres thématiques

Sarlat : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€