background page image

Location camping Longeville sur Mer

0 vacances au camping à Longeville sur Mer

Pourquoi partir en vacances à Longueville sur Mer ?

Longueville sur Mer, une ville idéale pour des vacances en France

La station balnéaire de Longueville sur Mer est une des communes françaises du département de la Vendée. Cette destination de l’ouest de la France se caractérise par ses 7,2km de plage de sable fin sur la façade atlantique. La métropole la plus proche est la ville de La Roche-sur-Yon. Le climat de type océanique de la région offre un bon ensoleillement pendant les périodes estivales. Vous pourrez profiter des plaisirs de la mer et des balades de découverte à partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. La ville de Longueville sur Mer est une destination gastronomique pour gouter aux spécialités vendéennes comme les fameuses brioches, les plats à base d’anguilles ou le jambon de Vendée. Vous trouverez sur la commune des restaurants de renommée pour déguster les spécialités régionales et les diverses cuisines du monde associé aux produits du terroir.

Quelques idées d’activités et de sorties à Longueville sur Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Pour la visite des lieux historiques de la ville, l’église Notre Dame de l’assomption est l’un des monuments incontournables de cette destination. Cet édifice religieux qui date des XII ème siècles est de style gothique. On peut l’admirer à l’entrée du Golfe des Pictons.

Le moulin des Rabouillères est connu pour être l’un des vestiges du passé agricole de la région. C’est l’un des derniers moulins à vent traditionnels du département. Il se trouve sur la route d’Angle dans le hameau de Rabouillères.

Où sortir à Longueville sur Mer ?

Les restaurants gastronomiques et traditionnels sont nombreux dans la ville. Pour vos sorties, vous pouvez allez à l’hôtel bar « Le Rocher ». Il se trouve sur l’avenue du Docteur Mathevet à juste 50m de la mer. Vous pourrez y gouter les spécialités régionales ainsi que des plats de fruits de mer.

Les marchés de la ville et de ses alentours vous feront découvrir les produits du terroir et la beauté de la ville. Pendant les périodes estivales, les marchés se font le lundi et le vendredi au centre bourg près de l’église.

Que faire en famille aux alentours de Longueville sur Mer

Le centre aquatique l’Auniscéane dans la ville de Tranche sur Mer sur la rue du Perthuis est l’une des attractions familiales les plus prisées dans la région. Cette attraction se trouve à près de 10 km de Longueville sur Mer et propose de nombreuses activités ludiques pour les enfants de plus de 3 ans.

Pour un séjour familial inoubliable dans la région, vous pourrez aussi faire des balades en Montgolfière. L’établissement « Les Montgolfières de Vendée » se trouve sur la route de La Roche-sur-Yon à 30 km de Longueville sur Mer. Les balades et les baptêmes de l’air qui y sont proposés vous permettront d’admirer les paysages vendéens d’une autre façon.

Le camping : idéal pour des vacances à Longueville sur Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour des vacances dans la ville de Longueville sur Mer, les séjours en Camping permettront de visiter cette destination balnéaire. Les hébergements en camping avec les activités qui y sont proposés conviendront aux personnes qui veulent passer des vacances pas chères dans une destination à proximité de la mer. Les campings sont adaptés à ceux qui aiment les animations et les ambiances populaires. Vous pourrez choisir le type d’hébergement qui s’adaptera à vos besoins.

Des vacances familiales

Pour vos vacances en familles, choisir une destination en bords de mer conviendra pour un dépaysement tout en profitant des différentes activités maritimes. Pour faire découvrir la ville de Longueville sur Mer à vos proches, vous pouvez passer un excellent séjour dans les campings. Les campings sont dotés d’hébergement spécial pour les familles avec des tarifs réduits. De plus, vos enfants pourront profiter des animations comme les aires de jeux, les piscines ou les visites découvertes en groupe.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

La location d’un Mobil home reste la meilleure alternative pour votre confort pendant les séjours en Campings. Ils seront adaptés pour les séjours familiaux ou entre amis pour avoir un petit chez soi même en vacance. Vous pouvez bénéficier d’une cuisine équipée, une terrasse, des chambres à coucher et même une télé. Vous pourrez passer vos soirées avec vos proches en ayant plus d’intimités dans les ambiances populaires des campings.

Longeville-sur-Mer, une destination idéale pour des vacances au camping en famille

Située entre Les sables d’Olonne et La Tranche-sur-Mer à une trentaine de kilomètres au sud de La Roche-sur-Yon, la petite commune de Longeville-sur-Mer vous accueille pour des vacances inoubliables aux confins des Pays de la Loire, sur la Côte de Lumière, au sud de la Vendée. Avec ses longues plages de sable fin au bord de l’océan atlantique, sa magnifique forêt domaniale, de nombreux campings de qualité, un excellent ensoleillement, cette agréable et paisible bourgade constitue la destination privilégiée de nombreuses familles. Côté activités, les familles y apprécient particulièrement la proximité de parcs d’attraction tels que Indian Forest et O’Gliss Park qui permettent de vivre des journées sensationnelles. Longeville-sur-Mer bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel, dont le marais poitevin que l’on peut parcourir en barque à la découverte de sa faune. Enfin, des vacances en Vendée seraient incomplètes sans une excursion au parc du Puy du Fou, célèbre mondialement pour sa splendide Cinéscénie.

Des campings en bord de mer aux petits soins des familles à Longeville-sur-Mer

L’offre de camping à Longeville-sur-Mer est large et variée. Parmi les 13 campings implantés sur la commune, en voici une petite sélection :

Camping club Les Brunelles

L’équipe du Camping club Les Brunelles vous réserve un accueil chaleureux en lisière de forêt, à 800 m d’une plage de sable fin du 7 avril au 16 septembre 2018. Ce camping 5 étoiles s’étend sur 13 hectares et comporte plus de 600 emplacements, dont 500 locatifs pour tous les budgets. Son bel espace aquatique de 1700 m² pourvu d’une dizaine de toboggans et d’une piscine couverte et chauffée se trouve à proximité d’un espace bien-être avec sauna et hammam et d’un bar-restaurant. Des aires de jeux pour enfants, une salle fitness, un club enfants, les nombreuses activités et excursions proposées vous promettent un séjour bien rempli.

Camping Les Dunes

Niché au cœur de la forêt domaniale de Longeville, le camping 4 étoiles Les Dunes est un havre de fraîcheur à moins de 800 m de 7,2 km de plage de sable fin. Il comporte 135 emplacements, dont de nombreuses locations de vacances (mobile home avec animaux acceptés à l’intérieur) parmi lesquelles deux sont destinées aux personnes à mobilité réduite. Un espace aquatique avec piscine couverte et piscine extérieure chauffées, un terrain multisport, un club enfants sont le gage d’un séjour au camping des plus relaxants.

Camping du Petit Rocher 4*

Le camping du Petit Rocher 4* jouit d’un cadre arboré avec accès direct à la plage située à moins de 150 m à pied. Il abrite 212 emplacements dont 142 locatifs confortablement équipés pour un nombre de personnes compris entre 1 et 8. Si vous recherchez un hébergement insolite, vous y trouverez votre bonheur : roulotte, tente sur pilotis… Camping familial par excellence avec l’espace aquatique ludique (piscine couverte chauffée) qu’affectionnent particulièrement les enfants, il possède aussi une aire de jeux, un terrain multisport et propose la location de vélos. Vous disposez sur place de nombreuses autres prestations comme des animations variées, un service de restauration, le prêt d’un kit bébé, la possibilité de louer une télévision…

Les raisons de partir au camping à Longeville-sur-Mer

En famille :

  • Bénéficiez des magnifiques plages de sable fin de Longeville surveillées en juillet et août, dont les eaux de baignade sont d’excellente qualité.
  • Dégustez de la brioche vendéenne tous les matins au petit déjeuner.
  • Faites le plein de sensations à Indian Forest ou dévalez les nombreux toboggans d'O’Gliss park, situés à moins de 10 kilomètres de Longeville.
  • Prévoyez une excursion d’une journée à l’île de Ré dont vous pourrez faire le tour à vélo en famille.
  • Assistez à un spectacle musical pour enfants au Théâtre de Verdure du Rocher.

Entre amis:

  • Choisissez un mobile home avec un nombre de chambres suffisant pour votre groupe d’amis afin de passer des vacances à un prix abordable.
  • Profitez des nombreuses activités nautiques proposées à Longeville : surf, voile, kitesurf, jet ski, kayak…
  • Ne manquez pas le festival Vague de Jazz.
  • Offrez-vous un baptême de l’air en ULM à partir de la base du Bernard, située à 5 km de Longeville, afin de survoler la forêt domaniale et la mer au coucher du soleil.
  • Découvrez le Kamok, la célèbre liqueur vendéenne à base de café.

En couple :

  • Appréciez à deux le camping en Vendée à Longeville loin des grosses stations balnéaires bondées en été.
  • Profitez du sentier côtier surplombant l’océan entre Jard et St Vincent sur Jard pour une magnifique promenade en amoureux.
  • Terminez par la visite de la maison de Clémenceau à St Vincent sur Jard.
  • Dînez en tête-à-tête dans l’un des parcs à huitres du port de la Guittière : des huitres délicieuses dans un cadre de toute beauté !
  • Partez en escapade en vélo le long des pistes cyclables et respirez à pleins poumons le grand air marin vivifiant.

Quand partir au camping en Vendée, dans les Pays de La Loire ?

La période la plus agréable pour passer des vacances en camping à Longeville-sur-Mer est indéniablement la saison estivale. Vous pourrez pleinement y profiter du centre aquatique du camping et des nombreuses animations prévues dans la région. Cependant, les dates d’ouverture de la majorité des campings ne se limitent pas à juillet et août. Bon nombre d’entre eux ouvrent début avril, jusqu’à fin septembre, voire fin octobre. En basse saison, les campings affichent des offres spéciales et autre bon plan vous permettant de profiter de séjours à prix réduits. Les piscines couvertes et chauffées de leurs parcs aquatiques vous permettent de continuer à profiter des joies de la baignade même lorsque l’eau de la mer est trop froide en avril, mai ou octobre. Bien que les journées soient moins chaudes en basse saison, elles peuvent être très agréables et bien ensoleillées, permettant d’agréables balades à pied ou en vélo sur les sentiers côtiers. Sans oublier non plus que le grand parc du Puy du Fou et Indian Forest sont ouverts de début avril à novembre ! Voilà qui ouvre bien des perspectives de séjour en camping à Longeville-sur-Mer en Vendée !

Destinations

Autres thématiques

Longeville sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€