background page image

Location camping Cordes sur Ciel

0 vacances au camping à Cordes sur Ciel

Pourquoi partir en vacances à Cordes sur Ciel ?

Cordes sur Ciel, une ville idéale pour des vacances en France

Célèbre pour son héritage architectural, la ville de Cordes sur Ciel est une destination de choix pour les vacances. Cette commune du département du Tarn est une ancienne cité médiévale. On peut encore y trouver des maisons d’architectures gothiques qui sont bien conservées. Cette ville fait partie des plus vieilles bastides du moyen âge. Un climat océanique avec un été tempéré règne dans la région avec quelques précipitations mêmes en saison chaude. Les périodes estivales seront idéales pour visiter la ville surtout le mois de mai, juin et septembre. Visiter la ville de Cordes sur ciel permet aussi d’apprécier les spécialités culinaires cordais. Les plats les plus connus sont à base de produits du terroir comme la truffe, le canard, le fromage et le vin. Ce sera aussi l’occasion de gouter aux croquants de Cordes, des pâtisseries traditionnelles issues des savoirs faires paysans.

Quelques idées d’activités et de sorties à Cordes sur Ciel ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

La ville recèle de nombreux vestiges architecturaux historiques. L’église Saint-Michel de Cordes sur Ciel sur la rue du même nom est un édifice religieux classé monuments historiques. C’est une église de style gothique méridionale construite en 1269.

Le musée d’art moderne et contemporain est pour les amoureux de culture un endroit incontournable à visiter dans la commune de Cordes sur ciel. Le musée se trouve dans la maison du Grand Fauconnier sur la rue Raymond VII. On peut y admirer une grande collection d’œuvres d’art datant du XXème et XXIème siècle.

Où sortir à Cordes sur Ciel ?

Pour vos balades dans la ville, les marchés offrent la découverte des produits du terroir et des spécialités culinaires de la région. Le marché hebdomadaire du samedi est l’un des plus fréquentés. Il se trouve sur la place de la Bouteillerie.

L’hostellerie du Vieux Cordes est un restaurant réputé de la ville pour ses préparations et son accueil chaleureux. Il se trouve sur la rue Saint-Michel et vous pourrez gouter aux traditionnels gratins de framboise ou cassoulet maison.

Que faire en famille aux alentours de Cordes sur Ciel

Pour les vacances en familles, il y a de nombreuses activités aux alentours de Cordes sur Ciel. À 30 km, dans la commune de Saint Antonin se trouve le parc Acti Eau Vives. Ils proposent la location de VTT, de canoë et de kayak pour vivre des aventures insolites dans un paysage naturel hors du commun.

L’établissement Shark Aventures est aussi un endroit très ludique pour passer de bon moment avec vos enfants. Des sorties découvertes et des excursions y sont proposées avec des initiations à l’escalade, à la spéléologie et au tir à l’arc.

Le camping : idéal pour des vacances à Cordes sur Ciel

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour passer des vacances mémorables et pas chères, les vacances en camping seront l’occasion idéale pour visiter la commune de Corde sur Ciel. Les campings vous permettront d’avoir un hébergement peu onéreux près d’une ville riche en histoire et en culture. De plus, les campings sont réputés pour les ambiances festives et les animations qui y sont proposées. Ce sera aussi le meilleur moyen pour faire de nouvelle connaissance au cœur d’une ancienne cité médiévale.

Des vacances familiales

Les vacances familiales en campings sont une expérience à vivre pour passer de bons moments avec vos êtres chers. En plus des tarifs d’hébergement intéressants, les campings offrent aussi de nombreuses activités et animations en groupe pour les enfants. Ces derniers ne s’ennuieront pas en camping. Vous pourrez même les faire garder dans des structures qui accueillent les enfants en bas âge. Les campings offrent une sensation d’aventure en étant dans un cadre de choix.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Si vous comptez passer un bon séjour en camping, il est préférable de louer un Mobil home. Selon les modèles, les Mobil home ont une bonne capacité d’accueil et ils offrent le confort d’une petite maison. Vous aurez alors un petit - chez vous dans le cadre naturel de la ville de Cordes sur Ciel. Avec les équipements du quotidien (cuisine, chambres à coucher et salle à manger) intégrés dans le mobil home, vous aurez en plus du confort un peu plus d’intimités.

Pour plus de confort, vous pouvez aussi opter pour la location d’un mobil home lors de vos vacances au camping. De véritables petites maisons fonctionnelles, les mobil-homes garantissent le confort et l’intimité de toute la famille, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Avec des chambres spacieuses, une cuisine bien équipée, du mobilier de jardin, une salle d’eau… les mobil-homes sont prêts à vous accueillir. Selon vos besoins, à Salles-Curan, les mobil-homes existent en différentes capacités d’accueil. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, choisissez la formule qui vous convient : 2 ou 3 personnes, 4 à 6 personnes, ou même 6 à 8 personnes.

Destinations

Autres thématiques

Cordes sur Ciel : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€