background page image

Location camping Côtes d'Armor

3 vacances au camping en Côtes d'Armor

Pourquoi partir en vacances aux Côtes d’Armor ?

Côtes-d'Armor, un département incontournable pour des vacances en France

Le Département des Côtes-d'Armor est un département de la France en Europe de l'Ouest. Saint-Brieuc, Lannion et Plérin sont les plus grandes villes du Département des Côtes-d'Armor. Réputé pour la beauté de ses paysages, le département des Côtes-d'Armor l'est aussi pour ses villes et cités de caractère. C'est ainsi que l'on découvre les célèbres côtes de granit rose et d'Emeraude, de vraies merveilles, mais aussi des villes chargées d'histoire comme Dinan, Lannion, Tréguier, Moncontour. Les Côtes d’Armor, ce sont avant tout, des sites emblématiques, des atmosphères singulières, des ambiances inspirantes, à la fois énergiques et apaisantes. Par leur position centrale, elles sont la destination idéale pour vos vacances en Bretagne. Son climat océanique tempéré est plutôt favorable à la pratique de multiples activités surtout en mer. Vous apprécierez le calme, la tranquillité et la beauté des plages en Côtes-d'Armor. Et même quand la mer se retire et qu'elle vous semble inaccessible, profitez-en pour ramasser des coquillages ou construire le plus spectaculaire des châteaux de sable. Côté gastronomie, la coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc est réputée pour ses nombreuses qualités nutritionnelles excellentes pour la santé. On la déguste marinée, poêlée, en cassolette ou encore simplement pochée, avec un vin blanc bien frais. Comme dessert, il y a le Far breton, gâteau typiquement breton.

Les villes et sites touristiques incontournables

Ploumanac'h, par son ambiance, sa particularité, laisse à ses visiteurs la simple envie d'y revenir. Ce joyau de la Côte de Granit Rose recèle de secrets et de légendes portés par des édifices architecturaux spectaculaires.

Après la visite de Saint-Brieuc par ses rues piétonnes, quelques minutes suffisent pour rejoindre les plages de Plérin, Binic, Saint-Quay, Pléneuf-Val-André et découvrir l’histoire du lin en Bretagne.

La côte d'Émeraude s'étend de Val-André jusqu'à la pointe du Grouin, dans l'Ille-et-Vilaine. La couleur de la mer y est superbe. Au cap Fréhel, les falaises abruptes et sauvages sont magnifiques. Une belle promenade est à réaliser sur un sentier prévu à cet effet. Les amateurs de promenade peuvent s’y ressourcer.

Ville d'Art et d'Histoire, Dinan surplombe majestueusement la vallée de la Rance. Les ruelles pavées sont bordées de boutiques, mais aussi d'un grand nombre de restaurants et crêperies aux décors typiques. L'adorable petit port situé en contrebas vaut le détour.

Le camping : idéal pour des vacances aux Côtes-d'Armor pas chères !

h3>Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pensez à passer vos vacances au camping avec la famille sans vous préoccuper de vos dépenses. Toutes les activités y sont offertes et vous n’avez qu’à profiter des moments que vous allez vivre avec votre famille.

Des vacances familiales

Découvrir et apprécier la beauté de la nature vous emporte dans une harmonie familiale et cela vous aide à passer plus de temps avec vos êtres chers loin du train-train quotidien. C’est également l’occasion pour rencontrer des amis.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Vous avez le goût de l’aventure et le confort, choisissez un Mobil home, ce type de logis vous offre ce plaisir. En plus, il est équipé de salle de bain, de cuisine, un petit salon ou même d’une terrasse, en option, si vous le désirez selon vos besoins. Vous avez largement le choix de préparer à manger entouré de toute la famille.

Partez au camping dans les Côtes-d’Armor : à la rencontre de l’imaginaire celte

Situées en Bretagne, les anciennes Côtes-du-Nord vous accueillent pour des vacances hors du commun. Entre mer et intérieur des terres, gastronomie et culture, paysage et sports, les Côtes-d’Armor sont le lieu idéal pour vos vacances en camping à la belle saison. L’été, la façade maritime est très fréquentée, en raison de ses nombreuses activités de plein air et de son importante empreinte historique. Admirez la côte de granit rose à Pumanach’, ainsi que les 7 îles qui lui font face. Le paysage sauvage y est fantastique, ainsi que la population aviaire qu’il abrite. Ne manquez pas la vue sur la Manche depuis Cap Fréhel et contemplez le vieux phare qui trône à 70 mètres au-dessus des flots depuis 1950. Au large de Paimpol, visitez l’île de Bréhat et son archipel où accostaient les corsaires au XVIIIe siècle. Dans la baie de Saint-Brieuc, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle nationale et plus de 1000 hectares de faune et de flore protégées. Au creux de la réserve, les falaises de Plérin sur mer vous permettent d’avoir une vue panoramique sur les terres et la mer, un lieu idéal pour tout besoin d’inspiration dans les Côtes-d’Armor en Bretagne.

Réservez un camping Côtes-d’Armor

Bienvenue dans les Côtes-d’Armor. Vos vacances en camping en Bretagne s’enrichissent chaque jour des paysages et de patrimoine local. Vous avez la possibilité de choisir votre mode d’hébergement, parmi les campings de une à cinq étoiles. De la tente au chalet, en passant par la caravane, le mobil home et le gîte, c’est à vous de choisir le séjour qui vous convient le mieux. Sélectionnez votre situation géographique, du camping en bord de mer avec vue sur la mer et sa belle plage ou sur les terres pittoresques. Profitez des offres spéciales Locatour pour réserver votre bon plan en camping dans les Côtes-d’Armor. Le camping le Panoramic à Binic est un trois étoiles idéalement situé à 10 minutes de marche de la mer. Il dispose d’une piscine couverte chauffée, de toboggans aquatiques et d’une aire de jeux pour les enfants. Ce camping familial doté d’un club enfants vous permettra d’apprécier pleinement vos vacances en camping au label « animaux acceptés ». Le camping les Capucines à Trédez-Loquemeau est un quatre étoiles avec espace aquatique chauffé et pataugeoires pour les enfants. Ce camping en Côtes-d’Armor propose de charmants mobil homes de 4 personnes pour un séjour clé en main. Pour votre plaisir, vous pouvez choisir des hébergements insolites en Bretagne, comme dormir dans un phare ou dans une visiobulle. En famille, le plus palpitant reste encore la tente ! Votre location de camping dans les Côtes-d’Armor promet d’être passionnante !

Les raisons de partir en camping dans les Côtes-d’Armor

En famille

  • - Visiter le village gaulois près du parc du Radôme
  • - Aller à la rencontre des animaux du zoo de Trégomeur
  • - Faire le singe dans la vallée du moulin du Duc, à la base sports nature de Lannion
  • - Faire le tour de l’île Bréhat à vélo : à la découverte de la faune de l’île
  • - Passer la journée à Aquabaie à Saint-Brieuc

Entre amis

  • - Passer la journée sur un kart à Kart’indoor à Plérin
  • - Parcourir le sentier des douaniers au bord de la mer, en entier ou par morceaux
  • - S’amuser au Bowling le Belen à Taden
  • - Marcher jusqu’au site du gouffre et découvrir une maison prise entre deux rochers: époustouflant
  • - Franchir le viaduc des ponts-neufs à Hillion

En couple

  • - Se promener, main dans la main, dans la citadelle de l’île de Bréhat et assister au travail des tourneurs de verre
  • - Déguster des fruits de mer dans le port de Paimpol
  • - Aller déclarer sa flamme au phare du Paon, sur l’île de Bréat
  • - Se promener dans les jardins de Kerdalo à Paimpol et surplomber le Jaudy
  • - Se laisser envahir par la paix et marcher au clair de lune dans la forêt bretonne

Quand partir au camping dans les Côtes-d’Armor ?

Partir au camping dans les Côtes-d’Armor en avril

Au mois d’avril, la température est encore fraîche dans les Côtes-d’Armor, mais ne vous empêche pas de séjourner en camping. De nombreuses offres discount sont présentes sur Locatour pour cette période de l’année. Rendez-vous aux journées de chemins de Saint-Brieuc, pour découvrir la nature bretonne version sportive ! Si vous aimez danser, rejoignez danse country à Plaine-Haute. Pour les amateurs de mode, le festival des créateurs de mode se tient à Dinan à la mi-avril.

Partir au camping dans les Côtes-d’Armor en mai

Le temps devient plus doux à la mi-mai, mais pensez à prévoir un manteau. Réserver votre séjour au dernier moment est encore tout à fait possible, car le flot des visiteurs n’arrive qu’à la fin du mois de juin. Bienvenue au festival Panoramic à Saint-Brieuc, qui met en avant les artistes argentins, l’espace de quelques jours, pour son cinéma et sa culture. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter pour une balade contée dans la vallée des Traouïros à Perros-Guirec ?

Partir au camping dans les Côtes-d’Armor en juin

Dès le mois de juin, les touristes se rendent plus volontiers dans les Côtes-d’Armor. Pensez à réserver votre séjour quelques semaines à l’avance pour vous permettre d’assurer votre place au camping. Le festival de la gastronomie se tient au début du mois à Quintin et le festival Traezh Breizh, à la mi-juin, à Perros-Guirec, pour un événement unique sur le sable ! Le Festival de jazz, c’est à la fin du mois à Gomené !

Partir au camping dans les Côtes-d’Armor en juillet

Dès la fin juin, les vacanciers envahissent le département, poussés par le beau temps et les vacances scolaires. Réservez votre place en camping dans les Côtes-d’Armor au moins trois mois avant de venir. Le festival Zik à gogo se tient à la fin du mois à Pludual et vous permet d’apprécier la musique traditionnelle bretonne ainsi que la gastronomie locale. Rejoignez l’avant minuit à Moncontour pour des soirées son et lumière palpitantes.

Partir au camping dans les Côtes-d’Armor en août

En août, comme en juillet, la plupart des campings affichent complet. Pensez à prévoir vos vacances au moins 3 mois à l’avance. Si vous partez à la fin du mois, vous pouvez toujours tenter les dernières minutes, pour des tarifs préférentiels. Les sportifs se rendront à Trédaniel pour le T3 Team raid adventure, une compétition sportive à vélo pour les amoureux de nature.

Partir au camping dans les Côtes-d’Armor en septembre

Dès le début du mois, appréciez le calme qui règne dans le département. Tout à coup, les touristes ont repris le travail et vous pouvez savourer vos vacances en camping paisiblement. La réservation à la dernière minute fonctionne très bien. Connectez-vous régulièrement sur le site Locatour pour voir les offres spéciales et bons plans de la saison. Au début du mois, rendez-vous au festival blues de Deux-Rivières avec de belles découvertes musicales. Finissez le mois en beauté avec les cavales d’automne à Erquy. Ce festival vous invite à admirer les prouesses en équitation des sportifs locaux.

Destinations

Autres thématiques

Côtes d'Armor : 3 locations au camping en mobil home à réserver de 309€ à 651€

Camping Les Pins 4*

Camping Les Pins 4*

Bretagne - Erquy

651€ /logt.
Camping Les Pins 4*

Camping Les Pins 4*

Bretagne - Erquy

500€ /logt.
Camping Les Alizés 3*

Camping Les Alizés 3*

Bretagne - Lannion

309€ /logt.