background page image

Location vacances Baléares

Partir en vacances : Baléares en Espagne

Pourquoi partir en vacances aux Baléares ?

Les Baléares : une région incontournable pour des vacances en Espagne

Les Baléares se situent à l’Est du littoral espagnol, dans la Méditerranée. Ils sont constitués principalement de cinq îles qui comprennent Majorque, Minorque et Cabrera (les îles Gymésies) et Formentera accompagnée de la célébrissime Ibiza (les îles Pityuses). Cet archipel est reconnu mondialement pour sa beauté et ses airs de fêtes. Le doux climat tempéré méditerranéen ne cesse pas de surprendre ses visiteurs. Tout au long de la journée, mettez un t-shirt pour profiter au maximum de la chaleur des vacances. Appréciez la succulente gastronomie des îles de Baléares, savourez ses fameux plats cuisinés avec de l’huile d’olive. Que ce soit du poisson ou de la viande, pâtisseries et charcuterie variées, avec les variétés incontournables des sauces, des desserts variés, tout y est. Plongez dans les mélanges de saveurs et dégustez les spécialités locales. Goûtez également au bon vin du pays.

Les villes et sites touristiques incontournables aux Baléares

Partez ensemble à la découverte historique de l’Archipel des Baléares. La capitale Palma est une ville portuaire. Elle est cosmopolite et possède une grande diversité culturelle tout en gardant ses racines. Pour mélanger promenade et instruction, découvrez la cathédrale de Majorque, une exquise construction gothique. Elle est située dans la capitale et fut construite au 13è siècle. Elle se situe à la seconde place des plus grands monuments d’Espagne précédée par la cathédrale de Séville. Visitez également les musées de Palma. Différents artistes y ont laissé leurs traces comme Picasso et Dali. Sur l’île de Majorque, vous pouvez voir les grottes de Drach et d’Artà. Elles renferment des stalactites hallucinantes et un des plus grandes réserves d’eau souterraine du monde : le Lac Martel.

Pour Minorque, la seconde île, Mahon est la principale ville (c’est d’elle qu’on tient la « mayonnaise »). Sa gastronomie, dont la spécialité est le poisson, a impressionné plus d’un. L’île est célèbre pour ses plages et autres phares.

De toutes, Ibiza est de loin la plus célèbre. Les titres donnés à cette île est bien longs : objet de différentes émissions télévisées, berceau de musique électro, lieu de festivités et des belles plages… Elle demeure une des meilleures destinations touristiques universelles. Avec Formentera, elles voient certains de leurs biens culturels et traditionnels inscrits dans le patrimoine mondial.

Baléares, idéal pour des vacances en Espagne en famille !

Toutes les activités familiales à découvrir aux Baléares

L’Espagne possède une multitude de belles plages dont certaines figurent parmi les plus belles du monde. Elles sont idéales pour satisfaire toute la famille et faire de la baignade. La plupart d’entre elles se situent dans l’archipel des Baléares. La liste est longue, si ce n’est que pour citer Ses Illetes, Cala Turqueta, S’Alga, Las Salinas, Es Trenc … À part Ibiza, vous pouvez faire une petite escapade, loin du vacarme et du brouhaha de la foule et découvrir le Cap de Formentor, à l’île de Majorque. Partez de bonne heure et profitez au maximum des moments uniques à partager ensemble. Pour plus de plaisir, louez des scooters ou des vélos et partez à l’aventure. Découvrez également les beaux sites de Dalt Vila, le phare de Barbaria ou encore le château de Bellver en randonnée pédestre.

Profitez de vos vacances et de l’accueil chaleureux que vous réservent les îles des Baléares. La location de catamaran ou autres bateaux vous permet de contempler la beauté de cet endroit de rêve, entouré de vos proches. Prenez plaisir aux baignades dans les belles plages, les aires de jeux pour enfants, toutes les activités ludiques et sportives qui s’offrent à vous. Les espaces aquatiques procurent également du pur bonheur pour toute la famille. Votre vacance aux Baléares vous promet à la fois amusements et divertissement total pour les petits et grands.

Autres thématiques

Baléares : 0 Locations de vacances 0€ à 0€