background page image

Location vacances Santa Pola

Partir en vacances à Santa Pola en Espagne:

A propos de Santa Pola en Espagne:

Santa Pola est une des villes touristiques de la Méditerranée. Très attractive pour ses plages de sable fin, ses calanques, sa faune et sa flore ainsi que son récif dont la visite est fortement recommandée. Une ville où l’on peut profiter des joies aquatiques et de nombreux services pour des vacances idéales.

Culture & Musées:

- Santa Pola et ses animations – Toutes, inspirées de la mer, se manifestent tout au long de l’année pour le plaisir des acteurs et des spectateurs.

- Le musée de la pêche - El Museo de la pesca

- Le musée de la mer – el Museo del Mar : historia y arqueologia

Lieux à visiter:

- Le Castillo-Fortaleza et les Torres Vigía :
Monument historique qui protegaient les habitants des pirates. Une architecture militaire du 16ème siècle qui vaut le détour.

- Le Port :
El Puerto – Actuellement l’un des plus grands ports de pêche espagnols de la méditerranée.

- L’Aquarium :
El aquario – Le plus grand aquarium de la région de Valencia qui rassemble une grande diversité de faune et flore méditerranéenne.

- Moulin de Calera

- Fiesta de la Virgen del Carmen le 16 juillet

Informations pratiques:

Office de Tourisme de Santa Pola
Plaza Diputacion, 6
03130 Santa Pola, Alicante
+34.966.692.276


Email : santapola@touristinfo.net

Comment aller à Santa Pola ?

Par la route :

Accès par l'Autoroute A7 et la Route nationale N-332.

Par le train :

Par l'avion :

Accès par l'Aéroport de Alicante-El Altet à environ 12 min en voiture.

Craquez pour des vacances à Santa Pola

Santa Pola, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Parmi les villes les plus attractives de l’Espagne se trouve la ville de Santa Pola. Se localisant au sud-est de l’Espagne, c’est une ville de province d’Alicante qui appartient à la communauté autonome de Valence. D’une étendue de 58,2 km2, le littoral sud est bordé par la mer méditerranée. Elle est dotée d’un climat semi-aride sec et froid avec une température moyenne annuelle de 18 °C. Vous serez à la quête de cette belle ville très marquée par sa tradition marinière, par ses ports et par ses plages pourvues de pavillon bleu. Pour votre logement, vous aurez des hôtels de sélections selon vos besoins. Santa Pola vous offre une cuisine à la fois diversifiée et délicieuse comme le plat de ragoût de seiche, la marmite de poisson ou encore la « blanquillo de rape » qui est un plat à base de baudroie. Sans oublier de déguster les salaisons d’œufs de poisson, la paella aux fruits de mer ainsi que les biscuits sablés artisanaux : les mantécados.

Santa Pola, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Santa Pola

La ville présente plusieurs sites et monuments intéressants à visiter. Il y a le site Castillo qui était jadis une forteresse pour se préparer à des éventuelles attaques de pirates et des corsaires. Actuellement, il est devenu un centre culturel où vous pouvez visiter le musée de la mer, de la pêche ainsi que des expositions sur l’histoire de la ville. Si vous voulez découvrir la culture ibérique, relative à la culture espagnole et portugaise, faites un tour au musée archéologique. Découvrez également les trois tours caractéristiques de la ville : la tour de Tamarit se trouvant dans les salines, la tour Escaletes au sud de la Sierra et la tour Atalayola. Dans les environs, vous pouvez visiter des châteaux médiévaux et des vieilles villes de valeur patrimoniale.

Les activités à pratiquer à Santa Pola

En ville, la visite du port est autorisée si vous voulez découvrir les activités marines comme l’embarquement de sel. Au centre-ville se trouve le marché aux poissons, les produits de la mer sont sur le devant de la scène, à vous de faire vos choix pour une expérience culinaire chez soi. À une vingtaine de kilomètres de la ville, à Alicante, se trouve un grand parc d’attractions avec plusieurs aires de jeux : karting, toboggan à eau, billard… C’est l’endroit idéal pour passer une journée de détente et hilarante en famille ou entre amis. Besoin de calme et du contact avec la nature ? Vous pouvez visiter le parc naturel de las Salinas ou encore le Santa Pola Aquarium à la découverte de la faune marine de la mer Méditerranée.

Santa Pola : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Santa Pola pour des vacances festives ?

Le choix de la ville de Santa Pola est parfait pour une destination de fête mémorable. Vous y trouverez d’innombrables clubs, bars, pubs et discothèques pour faire la fête jusqu’au petit matin. Tous les styles de musique sont au rendez-vous : techno, électronique, disco, pop électro. La vie nocturne à Santa Pola est trépidante, comme la plage de Lisa qui offre une animation nocturne avec une ambiance exotique impressionnante. Pour couronner le tout, vous y trouverez tous les types de boissons : bière pression, cocktails, vins et tant d’autres pour vivre une ambiance euphorique dans une atmosphère exclusive.

Toutes les activités à faire entre amis à Santa Pola

Choisir Santa Pola pour une virée entre amis est une excellente idée ! Soif d’aventure, vous pouvez faire une balade à moto, à vélo ou tout simplement faire du jogging dans les montagnes de Santa Pola, les sentiers n’en manquent pas. Il y a plusieurs choix de plages pour une baignade rafraîchissante. Les plus intéressants sont les plages du Levant, du Gran Playa et des calanques de Santiago Bernabeu. Sur les lieux, vous pouvez pratiquer des sports nautiques de tout genre : la planche à voile, le snorkeling ou l’exploration à la palme, l’embarquement paddle… Vous pouvez également vous initier à la voile et à l’aviron, très agréable entre amis. Enfin, pour une première, vous pouvez découvrir le plaisir du parapente depuis le phare de Santa Pola : une expérience unique qui restera gravée à tout jamais dans votre mémoire.

Destinations

Autres thématiques

Santa Pola : 0 Locations de vacances 0€ à 0€