Ski

Réservez votre séjour au ski

à la carte

Dates, Durée, Formules,… C'est à vous de choisir !

Tranquillité

Un Service Client disponible 7/7 jours

Prix

Jusqu'à -50% sur votre location de Vacances d'hiver

Large choix

10 000 séjours dans plus de 300 stations

Nos Idées de Séjours

Partagez des moments inoubliables !

Trouvez votre location ski parmi plus de 150 stations de ski:

Votre 'location vacances' au ski pas chère : mode d’emploi !

Ah ! Les vacances au sport d’hiver… Une fois les premiers flocons tombés et la poudreuse bien présente sur les pistes, tout le monde n’attend plus que ça. Seulement, pour beaucoup, les vacances au ski représentent un budget non négligeable, alors histoire de pouvoir s’offrir un séjour au ski, en groupe, entre amis ou en famille sans se ruiner, Locatour vous livre quelques unes de ses astuces !

Le réflexe à avoir avant de réserver un séjour au ski : les bons plans et promo vacances !

Si vous souhaitez vous offrir un voyage pas cher afin de dévaler les piste sans dépenser trop d’argent, il existe quelques astuces qu’il serait dommage de ne pas connaître. En effet, en matière de bons plans, promo vacances et autres locations de ski pas chère, internet est votre ami ! Si pour vous le ski est un rituel et que vous partez chaque année, autant vous y prendre à l’avance. En effet, si vous réservez votre séjour en pleine saison, non seulement vous aurez moins de choix, mais en plus les prix grimperont en flèche. Alors inutile d’attendre les mois de décembre ou janvier pour vous décider. En réservant dès l’été, non seulement vous bénéficierez de prix attractifs, mais en plus vous aurez accès à un choix incomparable.

Néanmoins, si vous vous y prenez à la derniere minute, soyez à l’affût ! Il n’est pas rare que certains tour-opérateur et autres agences de voyages en ligne cassent leur prix afin d’écouler leur stock. Alors ne vous précipitez pas et comparez minutieusement toutes les offres.

Repérez les périodes où l’affluence est moins importante, celles où les prix ont tendance à baisser. Un weekend ski pendant les vacances de février vous coûtera certainement moins cher qu’un séjour à Noël ou au nouvel an. Autre point important : les frais de dossier qui peuvent faire grimper la facture en un clin d’œil.

Les avantages du voyage en groupe

Eh oui, partir en groupe au ski représente de nombreux avantages. Non seulement c’est plus agréable de partir à plusieurs (en famille ou entre amis) mais c’est également plus économique. En effet, l’intégralité des frais seront partagés autant de fois qu’il y a de participants. Qu’il s’agisse de la nourriture, des sorties et bien évidemment de la location, tout sera partagé ! Ainsi, si vous comptez partir à plusieurs au ski, autant réserver un chalet ! On a beau dire, la location de chalet, au ski, il n’y a rien de mieux. Spacieux, confortable et convivial, vous êtes assurés de passer des vacances uniques. D’autant plus qu’aujourd’hui certains chalets bénéficient d’équipements impressionnants. Chalet avec spa, hammam, etc., une résidence chalet de grande capacité, c’est le grand luxe pour des vacances au ski pas chères !

Avant de valider votre réservation d’un séjour en groupe, assurez-vous aussi de bien comprendre ce qui est inclus, ce que vous devez obligatoirement payer en sus, ce qui est optionnel. Mis bout à bout, ces détails vous aideront à réaliser de précieuses économies que vous optiez pour le grand bornand, val claret ou saint martin.

Bien choisir son forfait de ski

Souvent, par habitude ou facilités, tout le monde opte pour un forfait de ski à la semaine. Or ce n’est peut-être pas la solution la plus économique. En effet, il est fort probable (sauf exception) que vous ne skiez pas tous les jours de la semaine du matin au soir. Aussi, si vous avez prévu de pratiquer d’autres activités (randonnées en raquettes, cours de ski, luges, chiens de traîneaux, tyroliennes, etc., il y a tellement de choses à faire lors de vos vacances à la montagne !) pensez à vous renseigner sur les différentes formules de forfaits que la station de ski propose. Bien souvent, il est possible d’opter pour un forfait à la journée voire à la demi-journée. En planifiant vos vacances avec précision, vous pourriez vous y retrouver financièrement.

Dans le même esprit, informez-vous sur les activités gratuites. Il est parfois possible d’inscrire les petits dans un club enfants où des jeux et animations sont proposés à 0 euro. Les forfaits gratuits sont courants en résidence pierre et vacances mais aussi en belambra clubs. En fait, les activités sont simplement incluses dans le forfait hébergement. Faites le calcul et vous constaterez que c’est moins cher que de tout réserver séparément. Notez que certaines initiations sont également accessibles à des tarifs modiques. Si jamais l’activité ne vous plaît pas, vous ne regretterez pas d’avoir payé pour tout le séjour.

Bien définir où partir en vacances au ski en France

Il est important de bien choisir votre station car les tarifs pratiqués sont très aléatoires. Séjourner dans une station familiale est par exemple plus abordable que dans une station de luxe. Et pourtant, les activités sont ultra sympa et savent plaire à tout le monde. Locatour vous propose donc de découvrir son top destinations pour un week end ou des vacances d’hiver à petits prix.

Le domaine skiable des Sybelles est une véritable mine à sensations. Vous pourrez skier de saint jean darves à saint sorlin darves, en passant par Le Corbier et La Toussuire qu culmine à 1 750m. Inscrivez vos enfants (ou vous-même!) dans une école de ski, partez en randonnée vos skis aux pieds, expérimentez les nouvelles glisses… Vos vacances seront assurément bien remplies pour des tarifs qui ne laissent aucune place à l’hésitation.

La Plagne est une magnifique destination. Elle abrite Paradiski, le second plus grand domaine skiable au monde. Réputée pour la qualité de ses pistes, c’est une station parfaite pour une évasion en famille. Alors, oui, les prix ne sont pas toujours au plus bas mais des remises sont souvent accordées à ceux qui réservent à l’avance. Des réductions sont aussi proposées aux groupes familiaux, notamment si vous achetez plusieurs forfaits en simultané. On aime aussi la Plagne pour la diversité des destinations qui y sont accessibles. Séjournez à plagne bellecote pour plonger dans une ambiance dynamique, passez par belle plagne pour immerger dans l’authenticité savoyarde….

Dans le massif central, super besse vous propose 43 km de pistes. Les remontées mécaniques prennent jusqu’à 22 000 skieurs par heure. Ne vous inquiétez donc pas s’il y a un peu de monde, les dispositions ont été prises afin que chacun puisse trouver son bonheur sur la poudreuse.

Le sud et le sud ouest de l’Hexagone regorgent de stations familiales qui vous offrent la possibilité de conjuguer séjours au soleil et ski ! Les stations des Alpes et des Pyrénées proposent un large choix d’activités, d’hébergements et de découvertes en tous genres.

La formule gagnante pour vos vacances au sport d’hiver : la formule « ski tout compris» !

Et puisqu’on a décidé de faire des économies, autant faire les choses bien jusqu’au bout et opter pour une formule « ski tout compris » ! En effet, en optant pour ce type de séjour, vous bénéficierez d’un package non négligeable. En plus de votre location, vous profiterez de votre forfait ainsi que de la location de votre matériel de ski, voire de la livraison à domicile selon la formule, et le tout à un prix plus que concurrentiel.

Les régions où faire du ski: Alpes du Nord | Alpes du Sud | Auvergne | Pyrénées

Alors, cet hiver, pour vos vacances, on craque pour une formule « ski tout compris » !

Là encore, il est primordial de bien définir vos envies avant de réserver. La formule de base combine hébergement et pass pour les pistes de ski. Pour le reste, vous êtes libre de choisir où vous prenez vos repas, à quelles activités hors pistes vous souhaitez vous adonner, etc. La formule matériel inclus est plus pratique pour pouvoir voyager léger. Plusieurs gammes peuvent être proposées alors faites le bon choix !

Pour finir, il y a le ski tout compris incluant les repas ou du moins, qui vous offrent une réduction considérable avec la perspective de vous faire livrer. Quand vous êtes éreinté par une journée bien sportive, c’est toujours plus agréable de ne pas avoir à sillonner la station en quête d’un dîner, n’est-ce pas ?

Le tout compris, c’est aussi la possibilité d’économiser sur le voyage. Si par exemple vous devez prendre l’avion depuis Aléria pour vous rendre à saint sorlin, autant réserver l’avion en même temps que vos locations au ski !

Quelle location d’hébergement pour partir au ski ?

Quel hébergement louer pour vos prochaines vacances au ski ? Tout dépend de vos besoins et de votre budget ! Le nombre de personnes faisant partie du voyage, les exigences spécifiques de chacun et le niveau de confort recherché vous aideront à dresser une sélection qui vous correspond à 100%.

La location de chalet à la montagne

Pour des vacances au ski uniques, rien ne vaut la location de chalet. Il faut dire que pour s’imprégner à plein de l’imaginaire savoyard et savourer au quotidien le charme de la montagne, on fait difficilement mieux que le chalet. De plus, la location de chalet est tout indiquée si vous comptez partir à plusieurs. Chalet avec spa, hammam, etc., vos vacances au ski seront inoubliables !

La résidence les chalets du Thabor à Valfréjus vous hébergera par exemple à 100 mètres du cœur de la station. Les animaux domestiques sont admis. Vous pourrez cuisiner vous-même vos repas, vous offrir des séances de fitness en solo ou en groupe et bien plus encore.

Dans les chalets du berger, à la Féclaz (dans les Alpes), les consommations d’eau et d’électricité sont directement incluses dans le prix et le linge de lit vous est fourni. Les accros au web peuvent demander un accès Wi-Fi depuis les logements individuels. Vous n’êtes peut-être pas parti pour un séjour en bord de mer, cela ne vous empêche pas de profiter d’une piscine chauffée. Et si vous n’êtes pas d’humeur à skier, vous pourrez toujours jouer au billard, vous prélasser dans un sauna ou initier vos enfants au babyfoot.

Les clubs et villages vacances pour un séjour au ski en famille

Pour des vacances au ski en toute sérénité, pensez aux clubs et villages vacances ! Il s’agit en effet de la solution idéale pour un séjour en famille. Dites « adieu » à tous les tracas de la vie quotidienne et laissez-vous prendre en charge pour votre plus grand bonheur. De plus, si vous partez avec de jeunes enfants, voire des enfants en bas-âge, certaines stations de ski bénéficient du label « Famille Plus », ce qui vous offre la garantie d’un accueil adapté ainsi que d’infrastructures pensées pour les familles. En plus de cela les plus petits bénéficieront d’une initiation au ski tandis que les plus grands découvriront les plaisirs de la montagne au travers de sorties et animations adaptées à tous les âges.

Plusieurs formules sont à votre portée : location vacances , demi pension ou pension complète. La première option vous laisse libre de gérer votre emploi du temps et de multiplier les expériences. Vous choisissez vos activités à la carte selon vos inspirations du moment et vous n’êtes pas obligé de rentrer au village/club pour déjeuner. Profitez par exemple de la diversité des menus proposés à saint gervais avant de retourner sur les pistes situées à deux pas des restaurants. Définissez également vos programmes pour vivre des soirées intenses. Vous reprendrez le chemin du village sans vous soucier de l’heure à laquelle le dîner est servi.

Si vous êtes de ceux qui prévoient des journées riches en activités, la demi pension est probablement la meilleure option. Vous prenez des forces au village/club pour affronter la journée et le soir venu, vous n’avez pas à chercher un établissement où des places sont encore disponibles. Vous êtes libre de gérer le planning de votre journée et pourtant, vous avez l’assurance de vous nourrir convenablement.

La pension complète est encore plus économique et vous permet de vivre des vacances scolaires inoubliables au ski. Cette formule est pratique si vous avez des enfants en bas âge. Si jamais le temps n’est pas propice aux sorties, vous restez confortablement au village sans vous ennuyer pour autant. Séances vidéo, activités manuelles, ateliers cuisine et autres animations vous aideront à passer le temps. Et bien sûr, tous les repas se prennent sur place, ce qui ajoute un point au côté pratique.

La location d’appartement

Entre tous les hébergements au ski, le grand classique reste la location d’appartement au ski en résidence de tourisme. Il faut dire que, sur Locatour, vous aurez l’embarras du choix : du studio pour 2, 3 ou 4 personnes à l’appartement grande capacité pouvant accueillir 5, 6, 7 voire 20 personnes, tous les budgets et toutes les envies trouvent de quoi se satisfaire. De plus, tous les appartements que nous proposons à la location sont idéalement situés : appartement au pied des pistes, au cœur de la station et à proximité de tous les commerces et autres services, vous profiterez de l’essentiel de ce qu’un appartement au ski a à vous offrir. Enfin, tous les hébergements que nous louons ont été sélectionnés par nos experts en fonction de leur équipement et de leur aménagement ainsi que de l’optimisation de leur surface.

N’hésitez surtout pas à filtrer vos recherches. Souhaitez-vous séjourner sur la côte d'azur ou dans une autre région ? A combien de km des pistes au maximum? Avez-vous envie de rester relativement proche de disneyland paris ? Réalisez ensuite des visites virtuelles en consultant les photos. Cela vous permettra de vous projeter et d’imaginer votre quotidien dans vos appartements au ski. Type de chauffage, accessibilité des étages via un ascenseur, nous avons pensé à tout pour satisfaire les férus de séjours en stations de ski.

A découvrir: Tignes | Valmorel | Valmeinier | Val Thorens | La Foux d'Allos | Vars | Orcières 1850 | Font Romeu | Saint Lary Soulan | Le Corbier | Toutes les stations