Découvrez la ville Branville
A propos de la destination :
Branville est un hameau au coeur du pays d'auge, aux abords de la route du cidre. - La Route du Cidre est un itineraire fleche qui sillonne un paysage typiquement augeron et qui relie, par des petites routes pittoresques, les villages de Beuvron-en-Auge, Cambremer, Bonnebosq et Beaufour-Druval. Au milieu d'un decor tout en rondeur, la route rassemble une vingtaine de producteurs signales par le panneau >.
Culture et Musees : - Musee de Paleontologie - Petit par sa taille, le Musee paleontologique contient une collection d'une grande beaute et d'un grand interet pedagogique. - Les falaises des Vaches noires - Les falaises des Vaches noires s'etendent entre Villers-sur-Mer et Houlgate, principalement sur les communes d'Auberville et Gonneville-sur-Mer. Hautes de plus de 100 metres, elles presentent des formes insolites qui rappellent les ruines de chateaux forts - Chateau de Crevecoeur - L'histoire medievale normande est la, vivante, emouvante, captivante ! Une histoire riche de pres de dix siecles..
Accessibilite :
Route
Autoroute A13 sortie Le Bourg
Train
GARE DE TROUVILLE/DEAUVILLE (18 km). GARE DE LISIEUX (22 km)
Avion
AEROPORT INTERNATIONAL DE DEAUVILLE-ST GATIEN (18 km AEROPORT INTERNATIONAL DE CAEN CARPIQUET (40 km) AEROPORT DU HAVRE-OCTEVILLE (65 km)
Informations pratiques :Office de Tourisme de Villers sur Mer - Place Mermoz - BP 18 - 14640 Villers-sur-Mer - Tel.: 02.31.87.01.18 - Fax : 02.31.87.46.20 - villers14.tourisme@wanadoo.fr HORAIRES D'OUVERTURE - Toute l'annee sauf le 25 decembre et le 1er janvier . Mars a juin, septembre, octobre : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h . Juillet - aout : 9h - 19h sans interruption . Novembre a fevrier : 9 h 30 - 12h 30 / 14h - 17h - sauf dimanches apres-midi du 16 novembre au 14 decembre et du 4 janvier au 1er fevrier.