Location vacances sausset-les-pins

Réservez votre Location à Sausset les Pins à partir de 280€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Sausset-les-Pins FPB405
Sausset les Pins
Provence Côte d'Azur
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Appartement Le Tikao 2
Sausset les Pins
Provence Côte d'Azur
Hébergement
La Corniche
Sausset les Pins
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Sausset les Pins FPB072
Sausset les Pins
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Villa 5 pièces 10 pers jacuzzi et vue mer
Sausset les Pins
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Affichage

Sausset les Pins : une ville incontournable pour vos vacances

Idéalement située sur la Côte Bleue, Sausset les Pins est une destination de choix pour une escapade. La ville se trouve dans la partie sud de la France, à quarante bornes de Marseille. Au milieu des pinèdes et des garrigues, elle se démarque par son charme singulier. Cette commune littorale se caractérise par son port de pêche et de plaisance. Son climat doux et chaud, la pureté de ses eaux bleues font sa renommée. Par ailleurs, Sausset les Pins est un haut lieu de la gastronomie. Durant les Fêtes de la mer, appréciez les mets succulents réalisés avec des produits halieutiques. Pour un week-end, un court ou un long séjour, la ville vous invite à réserver la location de vacances qui convient à votre budget.

Que faire et que voir à Sausset les Pins

Les sites et monuments à visiter

Sausset les Pins se reconnait à son port, surplombé du magnifique Châteaux Charles Roux. Située au cœur d’une pinède de 7 hectares, cette belle demeure édifiée au XIXe siècle affiche un charme unique. Perle du littoral provençal, le parc marin de la Côte Bleue est un site à ne pas manquer lors d’un séjour à Sausset les Pins. Il a été créé pour préserver les écosystèmes, les faunes et les flores sous-marines de la région. Il s’étend sur 15 000 hectares, et longe 28 kilomètres sur le littoral.

Que faire en famille ?

Sausset les Pins est une terre de prédilection pour la pêche et les plaisirs nautiques diverses. À son port de plaisance, louez un bateau et partez en haute mer pour pêcher les gros poissons. La ville compte également des petites criques paradisiaques et des calanques tranquilles propices à un moment de détente. Les passionnés de baignade se feront une joie de piquer une tête sur les plages de sable et de galets blancs de la commune. De plus, la mer offre des belles vagues pour le surf et d’autres sports nautiques. Lors d’une séance de plongée sous-marine, vous aurez l’occasion de découvrir son fond marin et ses récifs artificiels. À travers les collines et garrigues de Sausset les Pins, appréciez une balade à pied ou à vélo.

Où sortir à Sausset les Pins?

Où sortir ?

Pour des sorties en famille, Sausset les Pins propose divers lieux de loisirs. Au Magic Park Land, vous aurez l’opportunité de vous divertir avec vos enfants. Ce parc met à votre disposition plus de 30 manèges et un espace où vous restaurer. Avec ses nombreuses discothèques, cette destination gâte aussi les noctambules et les fêtards. Le « New Majestic », situé entre Marseille et Sausset les Pins, par exemple, accueille régulièrement des artistes. Le Takamaka est un lieu incontournable pour une sortie entre amis. Divers évènements y sont organisés tels que le clubbing ou l’after work.

Où manger ?

Profitez de votre séjour à Sausset les Pins pour déguster la cuisine saussetoise dans l’un des restaurants de la ville. L’établissement « Les Girelles » vous invite à découvrir une cuisine raffinée à base de produits de la mer et du terroir. Dans son menu, son chef propose des plats tels que le demi-homard rôti en duxelles de champignons au beurre de thym des collines ou une recette de poisson meunière (en saison). Le restaurant « L’Hermitage », pour sa part, vous propose des spécialités typiques de la région. Il vous accueille dans un cadre agréable et convivial. En famille, entre amis ou en couple, laissez-vous surprendre par les différentes saveurs des recettes concoctées par le chef.

Autres Destinations