Location vacances portbail

Réservez votre Location à Portbail à partir de 460€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Portbail FNM163
Portbail
Normandie
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
3 pièces 4 personnes FR1640.604.1
Portbail
Normandie
Hébergement
4 pièces 5 personnes FR1640.605.1
Portbail
Normandie
Hébergement
4 pièces 6 personnes FR1640.603.1
Portbail
Normandie
Hébergement
5 pièces 8 personnes FR1640.601.1
Portbail
Normandie
Hébergement
5 pièces 8 personnes FR1640.602.1
Portbail
Normandie
Hébergement
Portbail - Plage FNM231
Portbail
Normandie
Hébergement
Portbail FNM394
Portbail
Normandie
Hébergement
Résidence VVF Villages Port-Bail 3*
Portbail
Normandie
Hébergement
VVF Villages La Porte des Isles
Portbail
Normandie
Hébergement
Affichage

À propos de Portbail:

Niché sur la côte ouest de la presqu'île du cotentin, face aux îles Anglo-Normandes, découvrez la ville et le port de Port-Bail.
Portbail vous propose une ballade au pays où la mer embrasse la terre. Plage et campagne se côtoient. De nombreux paysages naturels vous émerveilleront : le bocage vallonné, les plages, les dunes et le havre de 250 hectares envahi par la mer à chaque marée. Un festival de couleur !
Portbail, dispose d'un port de plaisance d'une capacité d'accueil de 210 bateaux.
Portbail révèle un riche et glorieux passé de l'époque gallo-romaine à la période médiévale. Ses sites, témoins de cette histoire, vous passionneront.
Tout au long de l'année, les festivités, les manifestations culturelles, sportives ou nautiques animent la ville

Culture & Musées :

  • - Eglise Notre-Dame de Port-Bail : Située en bordure du havre de Port-Bail, l’église Notre-Dame est un lieu d’exposition d’avril à octobre. Elle garde de son histoire une voûte normande en bois, des statues en pierres polychromes du 16ème siècle et de magnifiques chapiteaux historiés du 12ème siècle. Sa tour fortifiée du 15ème a vaillamment résisté à la Guerre de 100 ans. Elle sert d’amer et aujourd’hui abrite le feu rouge qui guide les bateaux pour entrer dans le havre.
    - Le Moulin à Vent du Cotentin
    - Fierville les Mines : Le Moulin se trouve à Fierville les Mines. C’est un moulin tour du 18ème siècle. Il a été restauré en 1997. Il est équipé du système Berton qui permet au meunier de bouger les ailes sans avoir à arrêter le moulin. Démonstration de la fabrication de la farine, ateliers pédagogiques dans la grange, boutique de produits du terroir
    - Baptistère gallo-romain : Vestige de l’époque gallo-romaine, le baptistère de Port-Bail a l’originalité d’être hexagonal. Il fut construit au 6ème siècle, au début de la christianisation du Cotentin. C’est le seul baptistère retrouvé au nord de la Loire. Le baptême par immersion y était pratiqué. Il fut transformé en chapelle funéraire au 12ème siècle. Des ossements y ont été trouvés.
    - Train touristique du Cotentin : Ralliant Port-Bail à Carteret les jours de marché et le dimanche en été, le train touristique propose une ballade à travers les paysages de la Côte des Isles.
    Le train invite les voyageurs à redécouvrir l’épopée ferroviaire du début du siècle dernier avec sa locomotive BB63000 de 1930.De nombreuses animations sont organisées autour du train, repas normands, soirées à thèmes, sorties patrimoines
    - La Goelette du Cotentin : La vocation maritime de Neire Mâove est de faire découvrir la beauté secrète des îles et des côtes de la Manche. Croisières de plusieurs jours ou sorties à la journée figurent au programme.La goélette était un bateau de travail. Aujourd’hui, elle emmène ses passagers pour des croisières vers les Ecrehou, Jersey, Guernesey, Sercq
    - Le hâvre de Port-Bail : La région de Port-Bail offre une grande diversité de paysages marins, grandes plages de sable, massif dunaire et le havre de Port-Bail.
    Le Havre de Port-Bail, est un petit estuaire où se mêlent eau douce et eau salée. Sa forme lui a donné le nom de «Sourire du Cotentin». A chaque marée, la mer l’envahit et offre aux promeneurs un spectacle enchanteur. D’une superficie de 250 hectares, il constitue un abri essentiel pour les espèces qui y trouvent leur nourriture ou y nidifient. Les végétations dominantes sont l’obione et la salicorne. De nombreux oiseaux peuvent y être observés.
    Les dunes de Lindbergh tirent leur nom du héros du 1er raid aérien New-York Paris en 1927 : Charles Lindgergh. Situé sur la commune de St-Lô d’Ourville, le massif dunaire se découvre grâce à un sentier pédestre balisé.

Lieux à visiter :

  • S’émerveiller : la presqu’île du Cotentin, la Normandie, les Iles anglo-normandes et les cimetières anglo-américains...
    Se cultiver : la 2e Guerre Mondiale avec les plages du Débarquement (Utah Beach – Omaha Beach), les musées de la Liberté Quinéville, des troupes aéroportées à Sainte-Mère-Eglise, du Débarquement à Arromances, les batteries d’Azeville... Les sites naturels : les marais du Cotentin, le cap de la Hague, le mont Saint-Michel, Portbail et son baptistère gallo-romain, Cherbourg et la cité de la Mer, Bayeux et sa tapisserie, Villedieu-les-Poeles, ses cuivres et ses cloches, Barfleur, un des « Plus Beaux Villages de France »...
    Déguster : le camembert et la crème de Normandie, le Calvados, le Pommeau, le cidre de Normandie, les fruits de mer, les caramels d’Isigny-sur-Mer...
    Bouger : randonnées, équitation, golf 9 trous, kayak de mer, voile, planche à voile...

Informations pratiques :

  • office de tourisme
    26, rue Philippe Lebel - BP. 3
    50580 PORTBAIL
    tourisme@portbail.fr

    Paris 400 km.
    - 25 km de la gare de Valognes, ligne SNCF Paris-Cherbourg(liaison par bus de Valognes ou Cherbourg en semaine ).

Autres Destinations