Location vacances Pignan

Réservez votre Location à Pignan à partir de 239€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Pignan FLH070
Pignan
Languedoc Roussillon
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Pignan FLH115
Pignan
Languedoc Roussillon
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Pignan FLH058
Pignan
Languedoc Roussillon
Hébergement
Pignan FLH177
Pignan
Languedoc Roussillon
Hébergement
Pignan FLH225
Pignan
Languedoc Roussillon
Hébergement
Affichage

Pignan : une ville incontournable pour vos vacances

Offrez-vous un séjour dépaysant dans l’Hérault, en partant quelques jours à Pignan. Située au sud-est de la France, cette ville jouit d’une longue période d’ensoleillement. Un temps idéal pour vivre de nouvelles expériences avec vos proches. Mettez-vous à l’aise en choisissant une des locations vacances qui foisonnent la bourgade. Que ce soit au centre-ville ou à proximité des sites naturels, vous aurez un large choix sur son emplacement. Profitez de votre escapade pour déguster les spécialités préparées avec la fameuse rougette de Pignan.

Que faire et que voir à Pignan

Les sites et monuments à visiter

Parmi les édifices incontournables à visiter à Pignan, ne manquez pas le Château Turene. Cette construction qui date du XVIIe siècle est l’actuelle mairie de la ville. Vous serez éblouie par son style architectural Louis XIII. Enchainez vos découvertes avec la Tour Carrée. Haut de 30 m, cet imposant édifice se remarque de loin. Aussi impressionnante que la première, la Tour de Bousquet en vaut également le détour. Elle a été construite au XIIe siècle avec la Tour Carrée. Passionnés de vieilles pierres, venez admirer l’église Notre Dame de l’Assomption et l’Abbaye Vignogoul. Vous serez émerveillé par leurs structures.

Que faire en famille ?

Les activités proposées à Pignan vous promettent déjà des vacances inoubliables. La ville possède des sites propices à vos balades en pleine nature. Avec vos enfants, parcourez la garrigue de Pignan ou promenez-vous à proximité des champs de vigne. Les passionnés de vélo s’y plairont grâce à ses nombreuses pistes cyclables. Mais celle du parc du Château de Pignan reste la plus prisé des cyclistes. Sinon, faites plaisirs à vos petits en les emmenant à la Médiathèque de la ville. Elle est aménagée à l’ancienne gare, sur l’avenue du Grand Jeu. De nombreux programmes sont proposés afin de divertir petits et grands : lecture, projection, jeux vidéo, exposition, etc.

Où sortir à Pignan ?

Où sortir ?

Partez à la rencontre des producteurs et artisans locaux en vous rendant au centre de la ville, là où se tient le marché hebdomadaire de Pignan. Ce sera l’occasion d’acheter un petit souvenir et de trouver des idées-cadeaux pour vos proches restés à la maison. En été, les « marchés nocturnes » de la bourgade sont de véritables attractions pour les touristes. Ils se déroulent au parc de la mairie. Envie de faire un peu de sport ? Laissez-vous guidé jusqu’au Complexe Sportif Serge Corbière. Cette salle multisports vous offre un large choix d’activités : tennis, badminton, basket-ball, green-volley, gymnastique rythmique... Les moins sportifs seront ravis de passer à Séreopole. C’est le lieu de rendez-vous des passionnés d’arts et de spectacles.

Où manger ?

Le Michelino vous ouvre ses portes et vous invite à choisir entre sa salle magnifique et sa terrasse ombragée. Sur place, le chef vous propose de la cuisine traditionnelle et quelques spécialités italiennes. Ainsi, savourez le « foie gras poêlé, caramel au balsamique », la « côte de porc Pata-Negra », le « steak de canard du sud-ouest »... Si vous avez un petit creux au cours de vos balades à Pignan, faites un tour à Pizza Mario ! À part ses délicieuses pizzas, cet établissement vous sert des plats italiens, des sandwichs et des paninis. Sinon, le Café du Parc est ouvert tous les jours. Offrez-vous une partie de billard, de babyfoot ou de flipper après avoir pris un bon repas.

Autres Destinations