Location vacances orgon

Réservez votre Location à Orgon à partir de 47€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping La Vallée Heureuse 3*
Orgon
Provence Côte d'Azur
dès 638/log.
4,438
4
Hébergement
Orgon FPB709
Orgon
Provence Côte d'Azur
-19%
dès 638/log.
au lieu de 1 940/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Orgon FPB246
Orgon
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Villa AC4992 - Villa avec piscine
Orgon
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Affichage

Louez un mobil-home pour vos vacances au camping !

Le camping, idéal pour des vacances en famille !

Partir en vacances au camping, c’est consolider les liens qui vous unissent à vos proches ! Cette formule de vacances est parfaite pour savourer ensemble les instants de plaisir et détente octroyés par les vacances familiales : les parents se font de nouvelles rencontres, les ados s’initient à diverses activités, les tout petits pourront s’amuser au club enfant. Le soir, ce petit monde peut se retrouver autour d’un bon repas convivial ! De plus, la majeure partie des clubs camping favorisent les activités et les animations spéciales familles : soirée déguisée, veillée thématique, concours sportif…

Les avantages de la location de mobil home !

Le mobil home est la nouvelle tendance de résidence de loisirs. De plus en plus prisé par les campeurs, ce type d’hébergement est pratique et surtout présente un bon nombre d’avantages comme l’aménagement intérieur qui vous fera bénéficier de plusieurs équipements et accessoires. L’avantage du mobil home est le fait de pouvoir accueillir plusieurs personnes à la fois. Sa capacité d’accueil, de 2 à 8 personnes, est adaptée aux couples avec enfants voire les familles nombreuses. Ses équipements vous permettent aussi de passer agréablement vos vacances au camping : cuisine confortable, couchages parents, chambres enfants, salle d’eau… terrasse meublée et coin séjour pour certains !

Vacances à Orgon, que faire et que voir ?

Les sites et monuments à visiter

Le château du Duc de Guise constitue la première attraction d’Orgon. La bâtisse, datant de l’Empire romain, fut la propriété de plusieurs hauts personnages parmi lesquels Charles de Guises, gouverneur de la Provence à l’époque. C’est dans la ville d’Orgon que vous verrez un sanctuaire de l’Âge de fer : le site de Beauregard avec son autel consacré à Ocrus, dieu de l’enfer ! L’art religieux est à découvrir à l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption, cet édifice qui commémore l’enlèvement de la Sainte Vierge par les anges. L’histoire d’Orgon, vieille de plus de 130 millions, se dévoile au musée Urgonia.

Où sortir à Orgon

N’hésitez pas à flâner dans les ruelles d’Orgon pour admirer l’authenticité de ses villages et la beauté de ses paysages. Faites un tour au marché public de la ville pour baigner complètement dans une ambiance provençale ! Rendez-vous dans un restaurant traditionnel et mangez typiquement orgonnais avec ses recettes emblématiques comme la Bohémienne et l’artichaut à la barigoule. Dans les périphéries d’Orgon, notamment aux alentours des Alpilles, vous aurez la possibilité de voir des espèces animales exceptionnelles comme l’aigle de Bonelli et le lézard ocellé. Terminez votre journée dans un night-club comme celui du côté de RN7.

Que faire en famille aux alentours de la ville ?

Avec ses richesses, tant naturelles que culturelles, Orgon regorge une multitude d’activités à réaliser en famille. Ses plans d’eau, notamment le lac Lavau et celui de la Durance, sont prêts à ravir les passionnés d’activités nautiques. Ici, les itinéraires de randonnée sont de toutes les sortes. Les circuits grimpent les hauteurs des Alpilles, la vallée Heureuse et la colline Saint-Jacques et desservent tout le territoire du parc régional. Vous avez le choix de réaliser les sentiers à pied, à cheval ou à vélo. La ville d’Orgon abrite également une falaise d’escalade connue mondialement si vous vous intéressez au sport Xtrem !

Autres Destinations