Location vacances Miramas

Réservez votre Location à Miramas à partir de 360€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Miramas FPB171
Miramas
Provence Côte d'Azur
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Miramas FPB295
Miramas
Provence Côte d'Azur
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Miramas FPB074
Miramas
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Miramas FPB125
Miramas
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Miramas FPB232
Miramas
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Miramas FPB407
Miramas
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Villa AC1542 - Villa avec piscine
Miramas
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Villa AC2607 - Appartement au 1er étage d'une villa
Miramas
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Affichage

Miramas: une ville incontournable pour vos vacances

Destination touristique au cœur de la Provence, Miramas est une ville authentique et accueillante entre Alpilles et la Camargue. Elle est privilégiée par son panorama unique et sa situation au bord de la Crau et de l’étang de Berre. Pour un court ou long séjour, prenez le temps de visiter Miramas-le-Vieux. Un village perché qui offre, du haut de ses côtes sauvages, une vue étonnante sur les périphéries : Les Baux-de-Provence, la Camargue et les plages de Méditerranée. De quoi se forger des souvenirs inoubliables avec la famille. Pour votre logement, optez pour une location de vacances confortables. En ce qui concerne la gastronomie, Miramas bénéficie d’une cuisine typiquement provençale. Les restaurants du coin seront ravis de vous servir quelques plats traditionnels. Avec un climat méditerranéen, soleil et douce brise d’été viennent enchanter vos journées et vos activités.

Que faire et que voir à Miramas

Les sites et monuments à visiter

Miramas regorge d’un patrimoine varié, que ce soit culturel, naturel ou historique. Le château de Belval datant du XVIIe siècle en est le premier témoin. C’est une ancienne bastide d’antan qui fut transformée en bâtiment agricole au XIXe siècle. C’est un monument authentique symbolisant le caractère de la ville. Site d’exception situé sur les rives de l’étang de Berre, la Poudrerie royale est un patrimoine naturel unique à Miramas. Étendue sur 118 hectares, elle est le refuge d’une faune et flore remarquable et diversifiée. La gare de Miramas, édifiée au milieu du XIXe siècle, est l’une des plus importantes du Sud-est. Héritage historique de la cité, c’est le point de départ idéal pour rejoindre Lyon, Marseille et Paris.

Que faire en famille ?

Pour vos vacances à Miramas, la bourgade vous propose une multitude de distractions à faire en famille. Sur les rives de l’étang de Berre, parents et enfants pourront pratiquer une promenade, un pique-nique et plusieurs activités sportives. Amateur de randonnée et d’activité pédestre, les sentiers balisés du parc de la poudrerie sont parfaits pour vous. Le plan d’eau Saint-Suspi vous offre également un cadre exceptionnel adapté à vos loisirs. Médiathèque, théâtre et golf 18 trous viennent s’intégrer à vos jeux et plaisirs. Un environnement animé et festif pour rendre vos vacances en famille encore plus intéressantes.

Où sortir à Miramas?

Où sortir ?

Afin de combler votre séjour à Miramas, la ville vous présente quelques lieux de sorties attractifs. Au cœur de cet écrin de verdure, profitez d’une journée détente et shopping dans ses boutiques, ses espaces bien-être et ses centres culturels. Campé entre pins et garrigue, le Domaine de Cabasse vous fournit différents aménagements pour vos loisirs. Activités en plein air, spectacles d’animation et balade organisée sont au programme. La médiathèque intercommunale est un lieu incontournable à Miramas. Sur place vous pourrez profiter de la bibliothèque, la vidéothèque, la discothèque et d’artothèque.

Où manger ?

Une fois votre exploration terminée, prenez une pause casse-croûte dans l’un des restaurants étoilés qui ornent la ville. « La Toupine » est un établissement qui sert des plats typiquement français. Vous déjeunerez au calme et sur une terrasse ombragée. « D’ici et d’Ailleurs », vous offre un cadre serein et élégant pour vous restaurer. « La Terrasse du Château », comme son nom l’indique, vous propose de déguster une cuisine traditionnelle dans un espace médiéval. Sur sa terrasse ombragée, vous pourrez apprécier vos repas ainsi que la vue sur le lac.

Autres Destinations