Location vacances Lambesc

Réservez votre Location à Lambesc à partir de 3 808€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Villa Essentielle
Lambesc
Provence Côte d'Azur
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
3 pièces 4 personnes FR8105.624.1
Lambesc
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Appartement La Villa Romaine
Lambesc
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Bastide provençale contemporaine avec piscine
Lambesc
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Lambesc FPB079
Lambesc
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Lambesc FPB126
Lambesc
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Lambesc FPB357
Lambesc
Provence Côte d'Azur
Hébergement
Affichage

Lambesc: une ville incontournable pour vos vacances

Idéalement située au cœur du Pays d’Aix, Lambesc est blottie dans un environnement encore préservé. Cette ville provençale séduit les vacanciers non seulement par sa situation privilégiée, mais également par son riche patrimoine culturel. Baignée par un climat méditerranéen, la bourgade est une destination de choix tout au long de l’année. La clémence de son temps vous permettra de profiter des diverses activités qui y sont proposées. Au cours de votre séjour, prenez plaisir à découvrir les saveurs locales. Le calisson, la truffe et la soupe au pistou éveilleront à coup sûr vos papilles. Pour vous héberger, la ville fourmille de nombreuses locations vacances.

Que faire et que voir à Lambesc

Les sites et monuments à visiter

De par la diversité de son patrimoine bâti, Lambesc attire de plus en plus de vacanciers chaque année. Fierté des Lambescains, l’église Notre-Dame de l'Assomption vaut plus qu’un détour. Comportant pas moins de 10 chapelles, cet édifice religieux abrite de nombreux tableaux et retables peints par de grands artistes du XVIe siècle. Elle a été construite sur les ruines de l’ancien château de Saint Eldrad. Allez ensuite voir le lavoir communal de Lambesc. Classé « monument historique », il séduit les passants par ses belles arcades, son contrefort et ses quatre doubles bassins. Pour en savoir un peu plus sur le passé préindustriel de la bourgade, dirigez-vous vers le moulin à vent de Bertoire. Datant du XVIIIe siècle, il se remarque dès l’entrée dans la ville. N’étant plus en service, le moulin sert aujourd’hui d’outil pédagogique pour illustrer l’histoire de Lambesc.

Que faire en famille ?

Passer des vacances en famille signifie surtout s’amuser ensemble et partager d’agréables moments. A Lambesc, vous pourrez vous divertir avec vos proches à travers les nombreuses activités qui y sont proposées. Le square du facteur Roulin vous accueille, par exemple, dans un espace parfaitement aménagé. Sur place, vous aurez accès à plusieurs aires de jeux et infrastructures de loisirs. Pour voir des spectacles en plein air, allez plutôt au parc Bertoglio. Les réservations se font au Service de la Jeunesse et des Sports. De par sa nature généreuse, Lambesc vous invite également à partir en randonnée. Il dispose de deux circuits de sentiers pour faire du cyclotourisme.

Où sortir à Lambesc ?

Où sortir ?

Quasi animée, Lambesc abrite de nombreux lieux idylliques pour vos sorties en famille. Au musée du Vieux Lambesc, découvrez une riche collection d’objets archéologiques et une représentation ethnographique de la localité. Venez ensuite voir un film au « Ciné Bonne Nouvelle ». Proposant un programme de projection variée, cette salle de cinéma vous permettra de passer d’agréables moments avec vos proches. Après le film, les plus grands pourront aller danser au « Dream Club ». Sa piscine, son bar, sa piste de danse, ainsi que son accueil chaleureux vous garantissent une ambiance clubbing exceptionnelle jusqu’au petit matin.

Où manger ?

À Lambesc, vous disposerez d’un large choix de restaurants pour apprécier les spécialités locales et la cuisine du monde. Des repas typiquement végétariens aux plats garnis de fruits de mer, « Lou Coungoust » propose un menu très varié. « Le Bambou » est un établissement qui fera ravir les friands de la gastronomie asiatique. Sushis, wakis et porc aigre-doux font partie de ses spécialités. « Pizza Nono » est la meilleure adresse pour ceux qui préfèrent les tapas et les pizzas. Pour savourer la cuisine provençale, « L’Escale » est le restaurant à choisir.

Autres Destinations