Location vacances Beaulieu sur Dordogne

Réservez votre Location à Beaulieu sur Dordogne à partir de 191€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Appartement Surdoire
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
5 pièces 6 personnes FR4192.602.1
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Beaulieu FRA129
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Beaulieu FUC009
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Beaulieu sur Dordogne FSC100
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Beaulieu sur Dordogne FSC101
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Beaulieu sur Dordogne FSC102
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Camping Huttopia Beaulieu Sur Dordogne 3*
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Manoir de Beaulieu***
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Surdoire
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
VVF Village La Riviera Limousine
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Village Vacances La Riviera Limousine 2*
Beaulieu sur Dordogne
Limousin
Hébergement
Affichage

À propos de Beaulieu sur Dordogne:

Beaulieu doit son renom à la belle église romane, vestige de son ancien monastère bénédictin. Vers le milieu du IXe siècle, Rodolphe de Turenne, archevêque de Bourges, décide d’y fonder un monastère. D’après la légende, il aurait été séduit par la beauté du site qu’il aurait nommé « Bellus Locus ». En réalité, le site sur lequel existait déjà un petit village du nom de Vellinus présentait un intérêt stratégique : proximité de la rivière et confins du Limousin, du Quercy et de l’Auvergne.
Beaulieu sur Dordogne porte bien son nom... Classé parmi les "plus beaux villages de France", il conserve fièrement son abbatiale, chef-d'oeuvre de l'art roman, de plus les maisons Renaissance, qu'elles soient à encorbellements ou à colombages, vous réservent de belles surprises. Petite ville de la Corrèze, à la Limite du Lot, à proximité de Collonges-la-Rouge, c'est un endroit chargé d'histoire.
En plus des maisons moyennageuses, vous pourrez flâner le long de la Dordogne dont les paysages sont magnifiques et vous aurez surement l'occasion de voir une gabarre, ces bâteaux à fond plats qui étaient utilisés pour le transport du bois.

Culture & Musées :

  • - L'Abbaye Saint Pierre, fondée au IXème siècle sur les rives de la Dordogne, devient rapidement un centre de pélerinage important sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais seule l'église et la salle capitulaire ont survécu à la Révolution...
    - le Chateau d'Estresses : bâti en terrasse sur la Dordogne, soutenue par un mur moyenâgeux de plus de 200 mètres de long, construit à pic sur l'eau, à l'entrée d'un défilé étroit et facile à défendre, faisant suite aux larges plaines du sud. Les Normands y furent arrêtés en 889 par le roi Eudes, sauvant du pillage BEAULIEU et la haute vallée de la Dordogne.
    - St Pierre de Beaulieu, rayonnement de l'art roman: Fondée au IXe siècle par Rodolphe de la famille des comtes de Turenne seigneurs de Beaulieu, l'abbaye fut rattachée au XIIe siècle à Cluny, la grande abbaye bénédictine qui rayonna dans tout l'Occident chrétien par la personnalité de ses abbés réformateurs, Saint Bernard, Pierre le Vénérable,…
    - Chapelle des Pénitents : bâtie au XIIe siècle, près du port-haut où faisaient halte les gabares. Première église paroissiale de Beaulieu, elle fut vendue à la Révolution et sa fonction fut transferée à l'abbatiale.
    - Le boulevard de Turenne entoure la vieille ville et permet d’avoir une vue d’ensemble des anciens remparts bâtis au XIIe ou au XIIIe siècle pour ceinturer la ville abbatiale.
    - Sur la dordogne, découvrez les Gabarres et naviguez dessus : La gabare était un bateau de transport de marchandises. Cette embarcation est construite à clins, c’est-à-dire que les planches qui constituent la coque sont superposées les unes par rapport aux autres et chevillées par des pièces de bois.
    - Parc botanique de Lostanges : Entre Beaulieu sur Dordogne et Tulle, dans un cadre paisible et naturel à 500 mètres d'altitude,sur 800 m de chemins, laissez vous surprendre par la variété des formes et des couleurs du monde végétal.

Lieux à visiter :

  • - Randonées pédestres
    - Pêche
    - Visites guidées de Beaulieu : ce voyage à travers le temps vous fera découvrir la vie au moyen-âge, les trésors de l’Abbatiale et l’épopée des gabariers.
    - Balade en gabare : Cette balade commentée d’une heure vous permettra de découvrir l’histoire de la batelerie et la vie des gabariers. Navigation du 1er juin au 15 septembre, en fonction du niveau d’eau de la rivière
    - Orpillage : devenez chercheur d’or avec l’association « Pêcheurs d’Or », et venez découvrir les richesses de nos rivières : or, grenats, saphirs et autres minéraux.

Informations pratiques :

  • office du tourisme
    Place Marbot
    19120 BEAULIEU-SUR-DORDOGNE
    beaulieu-tourisme@orange.fr


    A la limite de la Corrèze et du Lot, Beaulieu-sur-Dordogne est accessible par l’A89, puis par des routes secondaires reliant la D940.
    * La gare ferroviaire la plus proche est celle de Bretenoux-Biars (7 km), sur la ligne Paris-Aurillac,
    * l’aéroport celui de Brive-Laroche.