background page image

Location camping Tossa de Mar

Pourquoi partir en vacances à Tossa de Mar ?

Tossa de Mar, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Situé sur la côte de Gérone, entre Barcelone et la frontière française, Tossa de Mar est un ancien village de pêcheurs de Catalogne. Entourée d'une nature magnifique, avec des falaises abruptes recouvertes de pins et de chênes-lièges, de magnifiques calanques et de plages, la ville bénéficie d’un climat méditerranéen avec des températures moyennes de 30 ºC en été. Tossa est également réputé pour sa gastronomie basée particulièrement sur les produits de la mer. Ainsi, n’oubliez pas de gouter le « Simitomba », un plat typique de pêcheurs.

Quelques idées d’activités et de sorties à Tossa de Mar

Les sites et monuments incontournables

Voyager à Tossa de Mar,  c’est comme voyager dans le temps. Cette ville ressemble à un musée à ciel ouvert avec ses sites et monuments incontournables. Classée monument historico-artistique national, sa vieille ville est un point d’intérêt pour les amateurs d’histoire et de patrimoine architectural. C’est également l'emblème de la ville de Tossa de Mar.  Le phare de Tossa  et l’église de Sant Vicent sont aussi agréables à visiter.

Où sortir à Tossa de Mar ?

Dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux restaurants et bars pour se détendre et savourer la délicieuse gastronomie locale.  Le centre-ville offre également un bon nombre de bars et des cafés, ainsi qu’une grande variété de restaurants. Ainsi, pendant votre séjour à Tossa, passez chez Tahiti bar, un endroit idéal pour prendre un verre en soirée. Goutez la cuisine locale avec La cuina de Can Simon, l'un des meilleurs restaurants de Tossa.

Le camping : idéal pour des vacances à Tossa de Mar

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Envie de passer des vacances inoubliables sans dépenser une fortune ? Le camping est un choix de vacances pas chères adapté à tous les budgets.  Moins cher que les autres types d’hébergements touristiques, le camping offre un plus grand confort. C’est la formule idéale pour vivre un véritable dépaysement durant les vacances. En optant pour des vacances au camping, vous bénéficierez également des infrastructures adaptées aux enfants, ainsi que des animations et activités pour toute la famille.

Que faire à Tossa de Mar et aux alentours ?

Les vacances familiales sont l’occasion pour partager des moments et de trouver des centres d’intérêt commun. Pour vivre une nouvelle expérience à Tossa de Mar, optez pour un camping en famille. Cette formule de vacances pas chères offre une aventure authentique, un plaisir et une bonne humeur pour toute la famille. Petits et grands bénéficieront d’un large choix d’activités : randonnée, sports nautiques, visites de musées…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Rien de tel qu’un camping pour des vacances en familles exceptionnelles ! Pour passer des moments agréables avec votre famille, le mobil home est la meilleure solution d’hébergement pour vous. Ce type d’hébergement est équipé de lits confortables, d’une cuisine... Les mobil-home sont souvent spacieux et il en existe sous diverses formules adaptées aux nombres de personnes qui le réservent. Optez pour celui qui convient à votre famille pour passer un merveilleux séjour.

Partez au camping à Tossa de Mar

Tossa de Mer est une petite ville catalane de la Costa Brava située en Espagne à proximité des destinations populaires de Lloret de Mar, Blanes, Malgrat de Mar, Sant Antoni de Calonge ainsi qu'à 32 km de l'aéroport de Gérone et 93 km de celui de Barcelone. Cette commune qui bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen abrite entre autres une grande plage, longue de 385 mètres, bordant son centre-ville animé et ses nombreux bars, cafés et restaurants, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances au camping sur la Costa Brava. Tossa de Mar jouit en outre d'une vieille ville fortifiée, la Villa Vella, avec sa muraille médiévale en pierres et ses tours fortifiées depuis laquelle il est possible d'admirer la côte. Par ailleurs, cette localité et ses alentours qui offrent la possibilité de pouvoir s'adonner à toutes sortes d'activités balnéaires ou nautiques et abritent également une multitude de centres d'intérêt tels que le Musée municipal de Tossa de Mar, l'Eglise Sant Vincenç de Tossa, le Musée del Far, la calanque de Casa Pola ou encore les plages de sable de Cala del Senyor Ramon et de Santa Cristina à Lloret de Mar.

Réservez votre camping à Tossa de Mar

Tossa de Mar et ses alentours dispose d'une large gamme d'établissements de camping allant jusqu'à la catégorie 5 étoiles, et permettant aux vacanciers de pouvoir louer tout type d'hébergement. Vous pourrez à ce titre prétendre à différentes sortes de locations de camping à Tossa telles qu'un simple emplacement de camping pouvant accueillir une caravane ou un camping-car mais aussi un mobil home, une alternative très économique, ou encore un chalet, un cottage, une maisonnette ou un bungalow, à vous de voir. Parmi les complexes des environs, le camping Pola, établissement de choix situé sur la baie de sable de Cala Pola à 4 km du centre de Tossa de Mar, et proposant à la location des parcelles, des tentes Bengali, des bungalows ainsi que des mobil homes. Ce camping qui dispose en outre d'un parc de skate, de terrains de sport, d'une piscine, d'un mini et maxi club sans oublier ses deux restaurants et bars propose également des sports aquatiques, des animations ainsi que des soirées de divertissement.

Les raisons de partir au camping à Tossa de Mar

En famille

  • Pour séjourner au bord de la mer
  • Pour bénéficier d'un camping pas cher avec piscine extérieure
  • Pour profiter d'un camping avec espace aquatique et club enfants
  • Pour profiter des chaleurs estivales de la région durant la haute saison
  • Pour passer des vacances en famille à deux pas d'une plage de sable fin

Entre amis

  • Pour profiter d'un camping avec piscine chauffée durant la basse saison
  • Pour les nombreuses animations adultes de ses campings
  • Pour sa proximité avec Barcelone et Gérone
  • Pour découvrir les activités nautiques des environs
  • Pour le climat chaud et ensoleillé de la région

En couple

  • Pour faire du camping en Catalogne
  • Pour bénéficier d'un accès direct au bord de mer
  • Pour passer des vacances à petit prix dans un camping haut de gamme
  • Pour les super programmes d'animation des campings de la ville
  • Pour découvrir la Costa Brava

Quand partir au camping à Tossa de Mar ?

Partir au camping à Tossa de Mar en Avril

Passez vos vacances de Pâques au sein d'un camping à Tossa de Mar idéalement situé près de sa plage et sautez sur cette occasion pour assister à la fête populaire catalane de la Sant Jordi.

Partir au camping à Tossa de Mar en Mai

Dégotez parmi les offres spéciales des sites internet une location de vacances au meilleur prix et ne manquez pas d'assister aux processions animant les rues de Tossa de Mar durant la Fête de la Sainte Croix.

Partir au camping à Tossa de Mar en Juin

Dénichez un bon plan afin de vous offrir une location au camping au prix d"une bouchée de pain et joignez-vous à la population locale de Tossa de Mar pour commémorer avec elle la Journée du Pêcheur.

Partir au camping à Tossa de Mar en Juillet

Partez en famille faire du camping en Espagne durant les vacances scolaires d'été et célébrez sur place la Festa Major de Tossa de Mar avec ses bals, concerts et feux d'artifice.

Partir au camping à Tossa de Mar en Août

Direction Tossa de Mar sur la Costa Brava pour profiter de son bord de mer, des nombreuse activités nautiques des environs et d'un camping qui dispose d'une piscine extérieure.

Partir au camping à Tossa de Mar en Septembre

Sautez sur une offre de dernière minute pour des vacances au camping à moindre prix et régalez-vous avec le Cim-i-Tomba, plat typique de Tossa de mar, durant la Campagne Gastronomique du Cim-i-Tomba de la ville.

Destinations

Autres thématiques

Tossa de Mar : 0 campings à réserver de 0€ à 0€