background page image

Location camping Estartit

Que faire à Estartit ? / Que voir à Estartit ?

  • Le massif du Montgri et l'Archipel des Iles Medes
  • Les criques Cala Ferriol, Cala Calella et Cala Pedrosa accessible à pied
  • L'Eglise gothique de Sant Genis

Pourquoi partir en vacances à Estartit ?

Estartit, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Estartit est une ville appartenant à la commune de Torroella de Montgri. Depuis toujours, la mer constituait sa principale ressource ce qui fait de lui une importante station balnéaire idéale pour le sport nautique, le kayak et surtout la plongée. À la fois doux et chaud, son climat est propice à des activités touristiques en mer avec des températures moyennes avoisinant le 28 °C en saison estivale. C’est un endroit de rêve pour passer une vacance culturelle, sportive, ludique et gastronomique.

h3>Quelques idées d’activités et de sorties à Estartit ?

 Les sites et monuments incontournables à visiter

Une fois arrivé à Estartit, il est impératif de visiter le musée de la Méditerranée. C’est un lieu qui vous invite à découvrir l’histoire, la réalité et les différents endroits typiques de la Méditerranée à travers le son, la musique et le film. Le musée accueille des expositions et des diverses manifestations sociales, culturelles et musicales. Construite dans un style colonial, la Maison Galibern fait partie également des sites et monuments incontournables à visiter. Datant de la fin du XIXè s, cet édifice reçoit des expositions et conférences.

Que faire à Estartit ?

Estartit est une ville privilégiée pour la pratique des activités nautiques. Rendez-vous au port de plaisance, le paradis de la navigation et du sport nautique comme la voile, le kitesurf et le kayak. Cet endroit à une réputation mondiale grâce à l’organisation des courses et des épreuves nautiques et subaquatiques. En famille ou en solo et quel que soit l’âge et l’expérience, ce lieu vous laisse profiter d’un environnement unique.

Trois immenses plages vous attendent à Estartit et vous réservent des zones de baignade et des zones d’activités sportives. Se trouvant en face du quartier résidentiel, la plage principale accueille le plus de monde. Moins visitée, la plage des Griells est la destination des amoureux des sports nautiques. Elle a comme fond, la réserve naturelle du Ter Vell lui attribuant un magnifique cadre. Enfin, la plage de la Pletera est un lieu tranquille avec peu de monde et se démarque par son immense beauté naturelle.

Le camping : idéal pour des vacances à Estartit

Pourquoi partir en vacances au camping ?

La ville d’Estartit est un endroit idéal pour le camping. Il permet de profiter pleinement son vacance sans faire souffrir son porte-monnaie. Une vacance pas chère qui vous fait respirer de l’air pur de la nature.

Pour une vacance en famille ou entre amis, le camping est à privilégier, car il fait régner un esprit d’équipe. Un hébergement animé, dominé par le rire, l’amusement et le partage d’expérience et surtout le camping vous offre un dépaysement total. Durant votre séjour, faites place aux barbecues collectifs, aux soirées thématiques, aux soirées karaoké, aux jeux de société, à la piscine, etc.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

L’avantage de la location d’un mobil home se situe dans le fait qu’on se sent toujours comme chez soi. Votre coin-cuisine avec ses équipements indispensables (vaisselle, électroménager, etc) ne vous manquera pas. On met à votre disposition aussi une chambre tout confort avec une bonne literie, une salle de bain... En plus, vous ne serez pas loin des activités proposées par le camping et disposerez d’un accès facile aux services.

Destinations

Autres thématiques

Estartit : 0 campings à réserver de 0€ à 0€