Location camping Lot

Réservez votre Camping à Lot à partir de 80€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping Maeva Les Cigales 3*
Rocamadour
Midi Pyrénées
-19%
dès 638/log.
au lieu de 100/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Village Camping Les Vignes 3*
Puy L'Evêque
Midi Pyrénées
dès 638/log.
4
1
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping Quercy Vacances 4*
Saint Pierre La Feuille
Midi Pyrénées
-37%
dès 638/log.
au lieu de 240/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping Domaine Le Quercy 4*
Gourdon
Midi Pyrénées
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping Les Cigales ROCAMADOUR 3*
Rocamadour
Midi Pyrénées
-35%
dès 638/log.
au lieu de 325/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping Maeva Domaine De La Paille Basse 5*
Souillac
Aquitaine
-21%
dès 638/log.
au lieu de 329/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping Domaine de la Paille Basse 5*
Souillac
Aquitaine
dès 638/log.
4,242
33
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping Domaine de La Faurie 4*
Séniergues
Midi Pyrénées
-19%
dès 638/log.
au lieu de 700/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping L'Evasion 4*
Puy L'Evêque
Midi Pyrénées
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Cambo-Lot Villa
Prayssac
Midi Pyrénées
Hébergement
Camping La Garrigue 3*
Loubressac
Midi Pyrénées
Hébergement
Claire Rive
Prayssac
Midi Pyrénées
Hébergement
Degagnac FML082
Degagnac
Midi Pyrénées
Hébergement
Gîte de Magnac
Montcabrier
Midi Pyrénées
Hébergement
La Tannerie
Gramat - Rocamadour
Midi Pyrénées
Hébergement
La maison de Melly
Montcabrier
Midi Pyrénées
Hébergement
Lanzac FML051
Lanzac
Midi Pyrénées
Hébergement
Le Logis de Calypso
Carennac
Midi Pyrénées
Hébergement
Les Coccinelles
Prayssac
Midi Pyrénées
Hébergement
Puy L´Eveque FML044
Puy L'Evêque
Midi Pyrénées
Hébergement
SALVIAC - 2 pers, 45 m2, 2/1
Salviac
Midi Pyrénées
Hébergement
Souillac FML002
Souillac
Aquitaine
Hébergement
St. Bressou FML080
Saint Bressou
Midi Pyrénées
Hébergement
Villa Nadaillac
Souillac
Aquitaine
Hébergement
residence test
Gramat - Rocamadour
Midi Pyrénées
Hébergement
Affichage

Partez au camping dans le Lot : trouver une suite qui qualifie la région

Découvrez le Lot durant vos vacances ! Situé dans le centre-sud de la France, il possède quelques beaux attraits, comme le parc naturel régional des Causses du Quercy. Il recouvre une grande partie de son territoire, vous offrant de vastes étendues naturelles pour des randonnées et des balades en VTT.

Toutefois, le Lot est bien plus que cela. Il est composé d'une multitude de sites et paysages remarquables. Il y a notamment le gouffre de Padirac qui vous propose une balade sous-terre. Si vous êtes intéressé par l'histoire, allez faire un tour dans la grotte du Pech Merle. Enfin, pour les amoureux d'architecture, il y a le pont Valentré. Sur votre route, vous allez découvrir quelques-uns de ses plus beaux villages.

Des grands sites de Midi-Pyrénées ont fait la réputation du Lot. On peut citer Saint Cirq Lapopie, un village médiéval situé près de la rivière. Elu village préféré des Français, il possède pas moins de 13 monuments historiques. Sarlat et Rocamadour valent également le détour. Rocamadour est un tout petit village, construit à flanc de falaise. Il est ainsi installé à 120 mètres au-dessus d'un canyon. Le spectacle est impressionnant !

Enfin, le Lot ne serait pas complet sans la Vallée de la Dordogne. Dans cette région, une multitude de trésors vous attend : village, grottes, châteaux... A chaque virage, vous en prenez plein les yeux. La vallée est notamment traversée par la rivière du Lot. Elle vous conduit de Sousceyrac à Saint-Céré, en passant par Bretenoux.

Réservez un camping dans le Lot

Idéalement situé dans les Midi Pyrénées, le camping La Truffère est implanté en plein cœur d'une forêt. Il dispose ainsi de grands espaces de verdure, parfaits pour courir et se défouler. En complément, il propose une piscine chauffée, une aire de jeux, un terrain multisports et des trampolines. Ce paradis du campeur ne vous propose pas une location de mobil home, mais des chalets. Composés de deux chambres, ils peuvent accueillir jusqu'à six personnes. Chacun est doté d'un coin cuisine équipé et d'une terrasse avec salon de jardin.

Pour une ambiance familiale, c'est au village camping Les Vignes qu'il faut aller. Etablissement trois étoiles, il est situé en pleine nature. Il regroupe de nombreux atouts : plage au bord de la rivière, piscine chauffée... A proximité, vous accédez à une grande diversité d'activités pour les adultes et pour les enfants. Cet établissement vous propose de séjourner dans des gîtes, des cabanes ou des mobil homes, selon vos besoins. Les animaux y sont acceptés.

Le camping Les Hameaux de Pomette est plus adapté aux couples. Ici, tout est fait pour que vous soyez au calme. Vous bénéficiez d'une piscine chauffée, d'un accès au Wifi gratuit, d'une aire de barbecue, d'un boulodrome, d'un parking extérieur et d'une aire de jeux pour enfants. Pour que vous profitiez d'un bon séjour, d'autres services payants sont à votre disposition : laverie, dépôt de pain, bar... Ce camping vous propose de séjourner dans des chalets pour 4 à 6 personnes. Ils sont dotés d'une terrasse, d'un séjour, de deux chambres, d'une cuisine et d'une salle de douche.

Le camping Quercy Vacances est un camping familial qui pense aussi bien aux enfants qu'aux parents. Ainsi, vous trouvez un véritable espace aquatique extérieur, avec un bassin, une pataugeoire et un solarium. Des aires de jeux permettent aux enfants de s'amuser. De votre côté, vous pouvez profiter de la salle de remise en forme. Ce camping à Quercy met en place un club enfants deux jours par semaine, durant les vacances d'été. En complément, des animations pour petits et grands sont possibles : randonnée, tournois de pétanque, marché de produits locaux... Les prestations ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez bénéficier des services d'un restaurant, d'un bar, d'une laverie et d'une boulangerie. Si vous avez un animal de compagnie, il est possible de l'emmener.

Le camping Domaine de la Paille Basse est, lui, un établissement cinq étoiles. Situé près des grands sites, il a pris possession d'anciens corps de ferme afin de vous proposer quelques services : bar, restaurant, dépôt de pain, épicerie... En plus de ces éléments, vous avez la possibilité d'avoir une connexion internet payante. Idéal pour les groupes d'amis, ce camping dans le Lot vous invite à dormir dans un chalet pour six personnes. Il est aménagé de trois chambres, d'un coin cuisine, d'une salle de douche et d'une terrasse couverte.

Enfin, le camping L'Eau Vive n'est pas en reste avec ses quatre étoiles. Il ravit les familles et les sportifs grâce à sa piscine, son espace multisports, ses parcours pédestres et son mini-golf. Les plus jeunes peuvent aussi s'amuser sur une aire de jeux. Dans cet établissement, vous louez des mobil homes. Dans le plus grand, six personnes peuvent vivre. Il est alors doté d'une terrasse privative, de trois chambres, d'un coin cuisine et d'une salle de douche. Les oreilles et couvertures sont fournis.

Les raisons de partir au camping dans le Lot

En famille :

  • Les enfants bénéficient de nombreuses activités et infrastructures : club enfants, aire de jeux, trampolines, animations...
  • Il n'est pas nécessaire d'emporter vos draps et serviettes, tout est déjà sur place. En effet, les campings proposent la location du linge de maison.
  • Les établissements peuvent louer un lit et un rehausseur pour bébé. Vous pouvez donc libérer de la place dans votre voiture.
  • Les locations de vacances ont généralement une place de parking réservée. C'est idéal pour stationner et décharger votre véhicule.
  • Les piscines chauffées permettent à vos enfants de profiter des joies de la baignade par tous les temps, le tout sous votre surveillance.

Entre amis :

  • La cuisine équipée vous évite d'emporter vos appareils électroménagers, comme la cafetière ou le micro-onde. Il existe même une aire de barbecue.
  • Le nettoyage de votre location de vacances peut être assuré par le camping. Pour cela, il suffit de prendre l'option payante de ménage en fin de séjour.
  • La diversité d'activités permet à tout un chacun de ne pas s'ennuyer. Balade, randonnée, canoë, volley... il y en a pour tous les goûts.
  • Les logements sont assez grands pour faciliter la cohabitation entre tous vos amis. Ce séjour au camping a un vrai goût de vacances !
  • La vallée du Lot est plutôt centrale. C'est donc la destination idéale pour réunir tous vos amis, installés aux quatre coins de la France.

En couple :

  • Les campings sont tous différents. Si vous recherchez du calme, vous en trouvez aisément qui ne proposent pas d'animations.
  • Les vacances sont l'occasion de vous chouchouter. Alors, choisissez un établissement avec centre de remise en forme.
  • La présence d'une épicerie et d'une boulangerie dans le camping vous redonne goût à faire vos courses. Vous prenez enfin du temps pour flâner dans les rayons.
  • Les campings acceptent souvent les animaux de compagnie gratuitement ou en supplément. Cela vous évite de vous séparer de votre animal à quatre pattes.
  • Les restaurants vous assurent un moment romantique en couple. Vous oubliez presque que vous êtes dans un camping.

Quand partir au camping dans le Lot ?

partir au camping dans le Lot en Avril

Les vacances de printemps sont là. C'est l'occasion d'assister à des concours hippiques ou à des expositions dans le Lot. Les familles sont moins nombreuses à partir à cette période de l'année. Vous pouvez donc organiser votre séjour un ou deux mois avant le jour J. Bien qu'un peu élevés, les prix restent raisonnables pour la période.

partir au camping dans le Lot en Mai

Le mois de mai est apprécié des vacanciers pour ses nombreux jours fériés et ponts. Toutefois, vous avez une chance de trouver facilement un camping à la dernière minute. Il faut cependant vous attendre à des prix élevés. Cette période est d'autant plus appréciée que les températures sont de plus en plus élevées.

partir au camping dans le Lot en Juin

L'été est aux portes du Lot et cela se ressent. Vous appréciez les randonnées en pleine nature et la visite des villages. L'autre avantage du mois de juin est la disponibilité des hébergements. Les voyageurs attendent plutôt les vacances d'été. Il est donc facile de profiter d'une offre de dernière minute en réservant jusqu'à deux mois avant.

partir au camping dans le Lot en Juillet

Les vacances d'été arrivent enfin et avec elle, le festival Lot of Saveurs. Il se tient au début du mois de juillet. Comme son nom l'indique, le thème de ce rassemblement est la gastronomie. C'est l'occasion de goûter à des saveurs venues du monde entier. Pour pouvoir en profiter, il faut trouver votre hébergement à l'avance. Une réservation au mois d'octobre ou novembre est recommandée.

partir au camping dans le Lot en Août

La haute saison bat son plein. Les locations de vacances sont rarement libres au dernier moment. Par conséquent, il est préférable d'anticiper votre séjour dès le mois de novembre. Grâce à cela, vous avez la chance de participer au Festival de Saint-Céré. Jusqu'au 14 août, de nombreux lieux du Lot sont envahis par des animations : cathédrale, théâtre, château...

partir au camping dans le Lot en Septembre

Les vacances sont terminées pour toute la France. Si vous voyagez seul ou en couple, c'est donc l'occasion idéale pour partir. Les prix des hébergements sont en baisse. Vous pouvez même profiter d'un bon plan pour cette période ! En plus de cela, le Lot est animé par les Montfolfiades. Cet événement, qui a lieu à Rocamadour, réunit des montgolfières venues de toute l'Europe.