Location camping Indre-et-Loire

Réservez votre Camping à Indre-et-Loire à partir de 250€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping La Citadelle 4*
Loches
Centre
-11%
dès 638/log.
au lieu de 281/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
3 pièces 4 personnes FR4093.602.1
Restigné
Centre
Hébergement
4 pièces 5 personnes FR4049.602.1
Tours
Centre
Hébergement
Cabernet
Chinon
Centre
Hébergement
Camping Huttopia Rillé
Rillé
Centre
Hébergement
Camping L'Arada Parc ****
Sonzay
Centre
Hébergement
Château du Rivière
Rivière
Centre
Hébergement
Clos de Puyraton
Tours
Centre
Hébergement
Gaïetté de Roche Faucon
Chinon
Centre
Hébergement
L'Aître des Cloiseaux
Amboise
Centre
Hébergement
La Bézardière
Beaumont la Ronce
Centre
Hébergement
La Maison d'à Côté
Luzillé
Centre
Hébergement
La Maison du Ruisseau
Cheillé
Centre
Hébergement
La Pilleterie
Chinon
Centre
Hébergement
La Sellerie
Loches
Centre
Hébergement
Le Grand gîte de Sonnay
Cravant les Côteaux
Centre
Hébergement
Les Portes du Château
Azay le Rideau
Centre
Hébergement
Les Vignes
Loches
Centre
Hébergement
Les jardins renaissance lagrange prestige m.46
Azay le Rideau
Centre
Hébergement
Ligre FEI013
Ligre
Centre
Hébergement
Preuilly sur Claise FEI046
Preuilly sur Claise
Centre
Hébergement
Résidence Lagrange Vacances Les Jardins Renaissance 4*
Azay le Rideau
Centre
Hébergement
Résidence Park and Suites Elégance Tours
Tours
Centre
Hébergement
Résidence Villa Bellagio ***
Amboise
Centre
Hébergement
Touslemonde
Trogues
Centre
Hébergement
Affichage

Partez au camping en Indre-et-Loire, au cœur du jardin de la France

En région Centre-Val de Loire, l’Indre-et-Loire est une terre chargée d’histoire connue pour les célèbres châteaux qui s’élèvent sur les bords de la Loire et de ses affluents, témoins fascinants de l’époque médiévale et de la Renaissance. Outre son riche patrimoine historique et architectural, la Touraine recèle aussi de magnifiques paysages verdoyants, de villages typiques parmi les plus beaux de France, de vignobles, qui en font l’endroit idéal pour des vacances en camping. Inscrit au patrimoine Mondial de l’Humanité, le Val de Loire invite à un dépaysement total à la découverte des grandioses châteaux de la Loire, de magnifiques parcs et jardins, de la route des vins, d’authentiques et succulents produits locaux. Alors, n’hésitez pas plus longtemps pour faire l’expérience unique d’un camping nature en Vallée de la Loire !

Réservez un camping en Indre-et-Loire

Trouver un camping en Indre et Loire ne présentera pas de difficulté car ils sont nombreux, bien équipés notamment en parcs aquatiques et généralement idéalement situés dans un écrin de verdure à proximité d’un point d’eau (lac, bord de rivière…). Nous vous présentons ici quelques possibilités parmi les nombreuses locations de vacances en camping existant en Indre-et-Loire. Le camping Les Peupliers 3* à Montlouis Sur Loire, se trouve à 100 m de la Loire. Il dispose d’un accès gratuit à la piscine municipale à 200 m, d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de volley et de pétanque (animaux acceptés). Le camping Le parc des Allais 4*, situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Tours, est niché au cœur d’un environnement naturel exceptionnel au bord de la Vienne. Il ne comprend pas moins de 278 mobil homes disséminés sur un espace de 16 hectares et dispose d’un parc aquatique dont une piscine couverte et chauffée, de terrains multisports, d’un club enfants. Une location camping 4* au château de la Rolandière, non loin de Trogues et à 1 km des berges de la Vienne, satisfera toute la famille. Ce camping familial est équipé d’une piscine, d’un minigolf, d’une aire de jeux pour enfants, d’une épicerie, d’un snack-bar, d’un boulodrome… Les adeptes de randonnée pédestre y trouveront même le GR48 aux grilles du château.

Les raisons de partir au camping en Indre-et-Loire

En famille :

  • Visitez le Château de Chenonceau, qui semble posé sur l’eau, et ses magnifiques jardins de Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, où le labyrinthe amusera les enfants.
  • Passez une journée magique au ZooParc de Beauval à 1h de Tours, classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde, et ne manquez pas les fameux pandas et leur bébé.
  • Le Futuroscope, l’un des meilleurs parcs de loisirs français, vous attend à 1 h de Tours, pour une journée inoubliable en famille autour d’attractions dans le monde de la réalité virtuelle.
  • Découvrez la Vallée Troglodytique des Goupillières, ses trois fermes creusées dans le tuffeau et leurs animaux, avec des activités proposées aux enfants.
  • Dégustez des pâtisseries et friandises locales telles que les poires tapées, le nougat de Tours, ou les macarons de Cormery.

Entre amis :

  • Profitez de la location de vélos du camping pour une escapade sportive au cœur de la vallée de la Loire reliant par exemple le château d’Ussé au château d’Azay-le-Rideau.
  • Survolez les châteaux de la Loire en Montgolfière au lever ou au coucher du soleil pour admirer des panoramas à couper le souffle.
  • Retrouvez-vous place Plumereau à Tours pour partager un verre ou un repas dans un bar restaurant et terminez la nuit dans un des nombreux clubs du vieux Tours.
  • Procurez-vous des rillettes de Tours, des rillons de Touraine, de l’andouillette de Vouvray ou encore du fromage de chèvre, dont le célèbre Sainte-Maure de Touraine, sur l’un des nombreux marchés locaux pour préparer un pique-nique.
  • Descendez la Loire, la Vienne ou le Cher en canoë-kayak ou en paddle.

En couple :

  • Effectuez la route des vins de Loire pour déguster les vins du pays de Bourgueil, Chinon et Vouvray...
  • Visitez le château de Villandry et offrez-vous une promenade romantique dans ses magnifiques jardins.
  • Flânez dans les cités médiévales de Chinon ou de Loches, classées ville d’art et d’histoire.
  • Le village-jardin de Chédigny, labellisé “Jardin Remarquable”, vous embaumera de ses parfums avec ses 700 rosiers et 2000 vivaces.
  • Visitez Tours et déjeunez au restaurant gastronomique Charles Barrier ou à La Roche le Roy.

Quand partir au camping en Indre-et-Loire ?

Partir au camping en Indre-et-Loire en avril

En avril, bénéficiez d’une offre spéciale ou d’un bon plan pour la location mobil home à prix coûtant dans un camping 4 ou 5 étoiles avec piscine chauffée d’Indre-et-Loire !

Partir au camping en Indre-et-Loire en Mai

Trouvez l’objet qui vous manque sur l’un des nombreux vide-greniers et brocantes organisés dans les villes et villages d’Indre-et-Loire ou à la foire de Tours.

Partir au camping en Indre-et-Loire en Juin

Découvrez le Festival de musiques alternatives Aucard de Tours (techno, métal, rock…), le Festival Excentrique ou encore le Festival de danse contemporaine Tours d'Horizons.

Partir au camping en Indre-et-Loire en Juillet

Ne manquez pas le Festival Brin d’herbe, où des concerts de pianos sont donnés en plein air dans les jardins des châteaux d’Amboise, Villandry et Valmer par de jeunes interprètes. Participez au festival Terres du Son à Monts.

Partir au camping en Indre-et-Loire en Août

Assistez au splendide spectacle son & lumière du Château Royal d'Amboise mettant en scène plus de 250 figurants.

Partir au camping en Indre-et-Loire en Septembre

Participez au Festival de Jazz en Touraine à Montlouis sur Loire.