background page image

Week-end romantique en Franche-Comté

Courts séjours en amoureux à Franche-Comté

Bien préparer son week-end romantique en Franche Comté

Comment trouver un séjour pas cher ?

Offrez-vous une escapade amoureuse abordable. Partez pour la Franche Comté avec votre partenaire pour découvrir les merveilles enfouies dans cette région. Si vous voulez faire un geste émouvant à l’égard de votre âme sœur, organisez dès maintenant votre week-end romantique. Quelques clics sur la toile suffisent pour avoir une idée précise des soldes ou ventes flash. Sans compter que les hôtels de la région proposent régulièrement des offres spéciales.

Quand réserver son week-end ?

Dans la région de Franche Comté, le climat est de type semi-continental. Il est préférable de s’y rendre le printemps, au mois de mai. L’été est également une saison propice pour une escapade amoureuse dans cette localité. Vous vivrez ainsi une aventure inoubliable qui n’aura pas été gênée ni par la pluie ni par la chaleur étouffante.

Week-end romantique : pourquoi partir en couple en Franche Comté

La Franche Comté se situe dans l’Est de la France. Une destination parfaite pour faire de longues et belles balades en amoureux à travers les différents sites romantiques incontournables ! Revivez l’époque médiévale en visitant le château d’Oricourt. Diverses animations et activités y sont proposées. Mais ce n’est pas tout ! Une randonnée aux cascades du Jura s’impose. Surtout, n’oubliez de porter des chaussures adaptées à la marche. Vous y découvrirez la cascade du Hérisson, celles des Tufs aux Planches ainsi que celle des Tufs à Baume les Messieurs. Si vous avez encore du temps, passez admirer l’architecture de la chapelle de Ronchamp, communément appelée la chapelle Notre-Dame-du-Haut. La Citadelle de Belfort, ornée par le majestueux Lion de Belfort, fait également partie des incontournables lors de votre escapade amoureuse. Beaucoup d’endroits sont à visiter en Franche Comté. Vous aurez largement le choix !

Quelques idées d’activités romantiques à pratiquer en amoureux

Craquez pour un week-end au spa ?

Relaxez-vous dans un cadre calme les prestations qu’offrent les établissements de spa de la région de Franche Comté. Profitez de votre week-end romantique pour vous ressourcer dans une ambiance idyllique. Une séance de spa fera du bien à votre corps et à votre esprit. L’hôtel Beau Site, situé à Luxeuil-les-Bains, est l’un des meilleurs établissements de cette partie de la France.

Et pourquoi pas un week-end en thalassothérapie ?

Ça vous tente de profiter des bienfaits du milieu marin par une séance de thalassothérapie ? Cette pratique relaxante est parfaitement en phase avec ce que vous recherchez, à savoir le bien-être et l’intimité. Vous retrouverez plusieurs centres spécialisés dans la région de Franche Comté.

Osez le week-end gastronomique !

Sinon, ne passez pas à côté de la savoureuse gastronomie de la Franche Comté. Leurs plats sont généralement à base de produits locaux. Soyez rassuré que vos palais en seront ravis. Entre autres spécialités, vous apprécierez particulièrement la fondue comtoise, les saucisses de Morteau ou le vin du Jura... Envie d’un dîner romantique pour votre couple ? Le restaurant Jean-Paul Jeunet d’Arbois figure parmi les meilleures adresses gastronomiques de la région.

Réservez un week-end en couple