background page image

Location Alsace : 0 Locations vacances Alsace

Réservez votre hébergement de vacances Alsace

Le grand départ en Alsace se prépare ? Pour vous héberger dans une belle location de vacances, il vous faut les bonnes informations. Quel que soit l’hébergement qui vous donne envie, les formules vacances, services et informations sur votre location sont sur notre site. Partez pour pas cher, informés et sereins en Alsace !

Pour vos vacances d’été, visitez les terres alsaciennes

L’Alsace constitue une région authentique et pleine de caractère. Limitée à l'est par le Rhin, à l'ouest par la chaîne montagneuse des Vosges, la région alsacienne s’étend sur un petit territoire, faisant de l’Alsace, la plus petite région française, en termes de superficie. Une petitesse relative qui ne fait pas obstacle à une richesse culturelle, naturelle et historique. En famille, en couple ou entre amis, les sites touristiques attirent de plus en plus de vacanciers, curieux de visiter un bout de France, à l’identité forte. L’Alsace représente un lieu de villégiature pour les vacanciers qui cherchent le soleil en été. Le climat alsacien est effectivement semi-continental et c’est une région où il ne pleut pas souvent, grâce à l'effet de fœhn.

Quelle location pour vos vacances en Alsace?

Pour passer un agréable séjour, il convient de choisir l’hébergement qui vous convient. Sur les bords du Rhin, à la frontière suisse ou allemande, des hôtels raffinés vous accueillent en famille ou en couple, pour un séjour clé en main. Situées à la lisière des grandes forêts, les chambres d'hôtes vous proposent des séjours "nature et détente" dans un cadre romantique et reposant. La formule chambre d’hôtes a l’avantage de vous offrir un service chaleureux et pratique, tout en convivialité. Envie d’indépendance durant vos vacances, optez pour la location de gîtes ou maisons équipés tout confort. Enfin, si vous êtes adepte du camping, réservez votre séjour dans l’un des plus beaux campings alsaciens pour profiter de la nature en toute quiétude. En fonction du degré de confort recherché, vous vous laisserez séduire par une tente, une caravane ou un mobil-home.

Les activités en Alsace.

L’Alsace représente une région riche en décors naturels. Parents et enfants pourront arpenter les villes de Colmar, Strasbourg, Haguenau, Mulhouse, St Louis et encore bien d’autres villes pour découvrir le territoire alsacien. Les forêts alsaciennes couvrent près de la moitié du territoire et les parcs naturels protégeant le massif des Vosges représentent le patrimoine naturel de l’Alsace. Côté activités, des balades en vélo vous attendent pour de nouvelles sensations en plein air, des randonnées pédestres et des chemins de randonnées équestres. Pour les amoureux des sensations fortes, rendez-vous dans la vallée de Kaysersberg pour le circuit « montagne et vignoble à vélo ».

  • L’Alsace est constituée d’une architecture traditionnelle et religieuse très importante : maisons colorées, maisons troglodytes, églises romanes et gothiques.
  • L’Alsace est une terre de gastronomie traditionnelle : le baeckeoffe, le zewelkueche, le cervelas, la flammekeuche, la jleischschnacka, le coq au riesling et l’immanquable choucroute.
  • L’Alsace est une invitation à la dégustation de ses vins blancs aux arômes intenses de fleurs, d’épices et de fruits.

Autres thématiques

0 Réservez votre location Alsace de 0€ à 0€