background page image

Location club vacances Picardie

Pourquoi partir dans un club vacances ?

Pour vos prochaines vacances à Picardie, séjourner dans un club vacances ne peut être que bénéfique. Que ce soit sur l’estuaire de la Somme ou près des grandes forêts, vous trouverez un centre de villégiature planté dans un environnement surprenant en région Picardie. Un séjour dans un club vacances rime avec moments de détente et ambiance conviviale. Pour passer du bon temps, plusieurs infrastructures sportives ou culturelles seront mises à votre disposition. Outre les divertissements et les animations de loisirs proposées, vous aurez droit à un large choix de logements confortables. D’un studio bien aménagé à une maison de plusieurs pièces, un club vacances est en effet idéal pour les escapades en famille. Pour des vacances plus économiques, différentes formules de séjour vous sont proposées. Si vous êtes en pension complète, tous les repas peuvent être inclus dans votre forfait. Et si vous souhaitez alterner les plats que vous cuisinez avec les repas cuisinés par le restaurant du club, optez pour la demi-pension.

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Si vous prévoyez de voyager en Picardie, les clubs vacances restent la meilleure option pour y séjourner convenablement. Les sites d’hébergements présents dans la ville sont variés pour pouvoir s’accommoder à différents modes de vie. Un centre de villégiature qui propose une maison dotée de plusieurs chambres communicantes est parfait pour une famille nombreuse. Pour cuisiner vos plats préférés, n’hésitez pas à porter votre choix sur un logement avec une cuisine équipée. Si vous ne préférez pas mettre la main à pâte, payez pour la formule all inclusive. De la sorte, vous aurez plus de temps pour vous amuser. Afin de passer des vacances inoubliables en famille, laissez-vous tenter par les activités de loisirs et les divers jeux proposés par ces centres de villégiatures. Les randonnées et visites guidées proposées par les clubs vacances sont une autre manière de découvrir la ville en famille.

Picardie: Que voir et que faire en famille ?

La Picardie est une région qui se démarque par son environnement exceptionnel. De par la splendeur de sa biodiversité, vous y verrez quelques espèces rares d’oiseaux migrateurs, des phoques et des moutons de prés-salés. Parents et enfants pourront sillonner la ville afin d’admirer le paysage et les prestigieux monuments du territoire picard. Les amateurs de tourisme écologique seront satisfaits pendant leur séjour en Picardie. Le patrimoine forestier de cette région est riche et offre de superbes endroits à découvrir à travers des circuits de randonnée. L’étang de Blangy fait partie des sites à ne pas manquer. Sa cascade et son centre de loisirs constituent un cadre idéal pour se relaxer en plein milieu de la nature. Pour une autre escapade au vert plus active, vous pouvez faire du vélo ou une balade à cheval dans la forêt de Retz. Quant au patrimoine historique de la Picardie, la cathédrale Notre-Dame de Laon attire les regards des vacanciers par ses trésors architecturaux. Cet édifice religieux émerveille par son style gothique et ses cinq imposantes tours. Le château de Chantilly figure parmi les incontournables de la région. Cette ancienne demeure du prince Henri d’Orléans est connue par la beauté de son parc extérieur, ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits.

Pour vos vacances d’été, visitez le territoire picard.

La Picardie constitue une région authentique et pleine de caractère. Bordée par la Manche orientale, la région picarde s’étend sur un vaste territoire. Elle se compose de trois départements, à savoir, la Somme, l’Oise et l’Aisne. Traversée par de nombreux cours d’eaux, fleuves et rivières, la Picardie propose un cadre naturel pour vos vacances et pour un dépaysement garanti. Elle profite de ses frontières naturelles pour développer son environnement. En Picardie, vous arpentez aussi bien le littoral, dont la baie de la Somme, que de grandes forêts boisées. Reconnue pour ses espèces botaniques, les vacanciers y recherchent plus qu’un climat ensoleillé, un rapprochement avec la nature.

Séjournez dans un club de vacances en Picardie?

Pour passer un agréable séjour, les clubs vacances vous proposent des séjours clé en main, dans des résidences raffinées et toutes équipées. Sur les bords de l’estuaire de la Somme, à quelques kilomètres des plages de Fort-Mahon ou en bord de Marne, des clubs de vacances tout confort vous accueillent en famille, entre amis ou en couple. Situés à la lisière des grandes forêts ou sur le littoral, les clubs vous proposent des séjours "nature et détente" dans un cadre romantique et reposant. Le club de vacances a l’avantage de vous offrir un service chaleureux et pratique, tout en convivialité. En club de vacances, vous accédez directement aux services de restauration, de soins et de bien-être, d'activités sportives et autres services en tout genre. Le personnel est à votre disposition durant votre séjour et vous offre un service de qualité. En club, vivez vos vacances sans contrariété, en toute tranquillité.

Les activités en Picardie.

La Picardie représente une région riche en décors naturels. Parents et enfants pourront arpenter les villes de Laon, Compiègne, La Ferté-Milon, Château-Thierry, Quend, Beauvais, Abbeville, Ramburelles, Chantilly et encore bien d’autres villes pour découvrir le territoire picard. Côté activités, vous mènerez la vie de châteaux en visitant les châteaux de Blérancourt, de Chantilly, de Condé ou encore de Pierrefonds. De la Thiérache à l’estuaire de la Somme, en passant par la Vallée de la Marne, la Picardie offre des paysages éclectiques. Vous y découvrirez des forêts verdoyantes, propices à la détente, la vitalité et la rêverie. Des balades en vélo vous attendent pour de nouvelles sensations en plein air, des randonnées pédestres et des chemins de randonnées équestres. Les amoureux de la nature découvriront notamment la baie de la Somme, son port de plaisance et la colonie de phoques la pus grandes d’Europe.

  • La Picardie est riche en biodiversité : vous y découvrirez des espèces rares d’oiseaux migrateurs, le canard siffleur, l’huîtrier pie sans oublier les phoques et les moutons de prés salés.
  • La Picardie est un endroit magique pour les palais gourmands : terrines de sanglier, macaron d’Amiens ou encore l’anguille des étangs de la Haute Somme et l’agneau de près salés.
  • La Picardie est une région d’histoire, conservée et racontée au travers des musées : Historial de la Grande Guerre ou Musée d’art et d’archéologie de Laon.

Destinations

Autres thématiques

2 Locations villages de vacances Picardie