background page image

Location club vacances Languedoc Roussillon

Pourquoi partir dans un club vacances ?

À la recherche d’un hébergement idéal pour vos prochaines vacances à Languedoc Roussillon ? Le club vacances allie à la fois détente et dépaysement. Au bord de la mer ou au cœur de la nature, les clubs vacances languedociens offrent un cadre d’exception, parfait pour profiter pleinement de votre séjour ! Doté de grande aire, ce type de location convient parfaitement à des vacances en famille, entre amis ou encore en groupe. Ses infrastructures de qualité feront le bonheur des petits et grands. Vous aurez également la possibilité de vous amuser en famille grâce aux différentes activités et animations disponibles sur place. Ces divertissements vont de loisirs artistiques aux visites culturelles, en passant par les compétitions sportives et la découverte des sites incontournables. Plusieurs formules sont proposées à prix raisonnable, tant au niveau de l’hébergement, de la restauration, ainsi que l’accès aux activités et attractions.

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Les villages ou clubs vacances sont les meilleures options pour les vacances en famille dans le Languedoc Roussillon. Dans un club vacances, les enfants et les parents pourront s’amuser ensemble et profiter d’un bon moment de convivialité. Il vous est possible de vous adonner à des activités réservées aux adultes comme la remise en forme, pendant que les petits vaquent aux divers jeux et/ou animations de « clubs enfants ». Dans un village vacances, l’option de logement ne manque pas. Vous avez le choix entre bungalows, chambres, mobil-home, gîtes et appartements. Certaines habitations ont été spécialement aménagées pour pouvoir accueillir une famille nombreuse. Vous bénéficierez également de nombreuses infrastructures telles qu’une piscine, connexion internet, court de tennis, aires de jeux, parking et d’autres suppléments. Si vous voyagez avec votre petit bout, vous trouverez sur place des villages vacances proposant de kit et équipement pour bébé. Les services indispensables au quotidien ne manquent pas également. Tout au long de votre séjour, il vous sera possible d’accéder aux divers services indispensables au quotidien : commerces, restaurants… Certains villages proposent des locations de vacances pouvant accueillir vos animaux de compagnie.

Languedoc Roussillon : Que voir et que faire en famille ?

Pour mieux connaître la région de Languedoc Roussillon, ne passez pas à côté de son merveilleux patrimoine culturel et naturel. Classée ville d’Art et d’Histoire, Beaucaire vous émerveillera avec son château du XIe siècle orné de tour d’angle ronde et polygonale, de courtines et de chapelle romane. À Nîmes, l’Amphithéâtre romain datant de la fin du Ier siècle est ouvert aux visiteurs. Vous y découvrirez une arène de 101 m de largeur et de 133 m de longueur, pouvant accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. Érigé au cœur d’un vaste parc animalier, le Prieuré St-Michel de Grandmont est un véritable joyau architectural du moyen âge. À bord d’un catamaran, découvrez le plaisir de l’eau et contemplez la beauté de la côte languedocienne. Vous profiterez d’une vue imprenable sur le Massif de Clape et ses radars militaires. Ses longues plages de sable fin alternées de lagunes et surmontées de collines, ses reliefs montagneux et ses gorges sauvages sont propices à la découverte.

Pour vos vacances d’été, visitez la province du Languedoc

Le Languedoc-Roussillon représente l’une des quatre régions du sud de la France. Bordée par la mer méditerranée, elle jouit d’une grande attractivité grâce à son niveau d’ensoleillement très élevé. La région est traversée par le Rhône et délimitée par le chaîne des Pyrénées. Son climat majoritairement méditerranéen attire les vacanciers vers les Causses de Lozère, les Cévennes et le massif de l’Aigoual. Vers la Planèze de St-Flour, le climat devient même océanique. En terme de superficie, le Languedoc-Roussillon est la plus petite des régions du Sud mais possède des attraits authentiques et inégalables. La région vous accueille dans des endroits montagneux, des plaines, sur des plages de sable fin ou de galets. La diversité naturelle est un réel atout pour cette région hautement touristique.

Séjournez dans un club de vacances dans le Languedoc-Roussillon.

Pour passer un agréable séjour, les clubs vacances vous proposent des séjours clé en main, dans des résidences raffinées et toutes équipées. Profitez d’un agréable séjour sur les bords de la mer méditerranée, à la frontière espagnole ou dans les Gorges du Tarn, dans des clubs de vacances classés. Ces centres agréés vous accueillent, en famille, entre amis ou en amoureux pour un séjour « nature et détente » dans un cadre romantique et reposant. Le club de vacances a l’avantage de vous offrir un service chaleureux et pratique, tout en convivialité. En club de vacances, vous accédez directement aux services de restauration, de soins et de bien-être, d'activités sportives et autres services en tout genre. Le personnel est à votre disposition durant votre séjour et vous offre un service de qualité. En club, vivez vos vacances sans contrariété, en toute tranquillité.

Les activités en Languedoc-Roussillon.

Le Languedoc-Roussillon est une région riche en décors naturels. Parents et enfants pourront arpenter les villes de Nîmes, Mende, Montpellier, Béziers, Perpignan, Palavas-les-Flots, Le Barcarès, Leucate, Narbonne, Sète et encore bien d’autres villes aux couleurs du soleil.La région est empreinte de traditions locales sauvegardées et transmise de génération en génération. Les vacanciers y découvriront les joutes nautiques à Sète et la course camarguaise. Côté activités, des balades en vélo vous attendent pour de nouvelles sensations en plein air, des randonnées pédestres et vigneronnes au Pic de St Loup, la visite des carrières de Sussargues… La culture est au rendez-vous avec les festivals de fanfares, d’opérettes ou de musiques sacrées.

  • Parmi les nombreuses sites qu’il accueille, le Languedoc-Roussillon est le théâtre de la culture : la cité de Carcassonne, la cité antique de Lattara, la Maison Carrée, les Arènes de Nîmes.
  • Entre montagne et mer, la région regorge de trésors gastronomiques : huître de Bouzigues, le vin blanc le Picpoul de Pinet, le Bleu des Causses, le Taureau de Camargue.
  • Venez visiter l’Usine du bonbon à Uzès et dégustez quelques bons produits.

Autres thématiques

0 Locations villages de vacances Languedoc Roussillon