background page image

Location club vacances Bourgogne

Pourquoi partir dans un club vacances ?

Avec la diversité des offres d’hébergements de vacances, il est assez difficile de choisir celui qui nous convient le plus. De plus en plus de vacanciers se laissent séduire par les clubs vacances. Avantageux, ces centres de villégiatures attirent surtout les familles. En Bourgogne, les clubs vacances mettent à disposition des vacanciers un large choix d’hébergement. Appartement, chalet, bungalow, ou mobil home, il en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Dans un cadre parfaitement aménagé, jouissez de toutes les commodités pour des vacances dépaysantes. En plus des hébergements confortables, le club dispose également de plusieurs infrastructures de loisirs comme un centre aquatique, des terrains de sport et des aires de jeux. Vous n’aurez donc plus à payer des suppléments pour les activités. La location d’un gîte dans le club vous donnera accès à tous les services.

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Idéal pour se retrouver en famille, les clubs ou villages vacances proposent différentes animations tant pour les enfants que pour les adultes. Des animateurs professionnels sont présents sur place afin d’assurer l’ambiance. Ils proposent divers spectacles et activités de loisirs intéressants pour tous les vacanciers. Pendant que les enfants s’amusent dans les aires de jeux du club, les parents pourront se détendre et profiter du soleil. Toute la famille pourra ensuite participer aux concours et jeux organisés par club vacances. Ce sont des occasions pour vous amuser ensemble et renforcer les liens familiaux. Ainsi, vous n’aurez plus de temps à l’ennui. Vos journées passées dans le club ou village de vacances seront chargées d’activités. Dans certains clubs de Bourgogne, vous aurez même la possibilité de vous détendre dans l’espace bien-être.

Bourgogne : Que voir et que faire en famille ?

En dehors de vos passe-temps en club vacances, prévoyez également des sorties en famille afin de voir les merveilles de la Bourgogne. Cette région jouit d’un patrimoine culturel, à absolument découvrir en famille. Faites plaisir aux enfants en vous rendant au MuséoParc Alésia. Ce site est à la fois un musée archéologique et un spacieux parc. Il abrite un centre d’interprétation rappelant le célèbre combat de Vercingétorix contre César. Vous pourrez également y voir la Statue de Vercingétorix et une reconstitution de la ville gallo-romaine. Du château de Cormatin, en passant par celui de Châteauneuf-en-Auxois jusqu’au château de Saint-Fargeau, découvrez des édifices qui ont marqué l’histoire de la Bourgogne. Partez pour une aventure médiévale en vous rendant au château Guédelon. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur les moyens utilisés autrefois dans la conception d’un château. Que vous veniez pour déguster, découvrir ou vous amuser, Hameau du Bœuf sera parfait. Ce parc de la vigne et du vin fera le plaisir des petits et grands. Concept unique en Europe, il vous propose divers jeux, des animations et des séances de dégustation de vins. La Roche de Solutré vous invite à admirer des vestiges fossiles ainsi qu’une diversité de flore et faune. Elle offre des paysages à couper le souffle sur ses hauteurs.

Pour vos vacances d’été, visitez les Pays de la Loire

La Bourgogne est une région centrale de la France, animée par un réseau dense de fleuves et de rivières. Le territoire bourguignon est effectivement traversé par la Seine, la Saône, l’Yonne, la Nièvre et la Loire. Lieu de villégiature très en vogue, la Bourgogne représente depuis quelques années, l’endroit privilégié des vacanciers amoureux de l’époque médiévale. En famille, en couple ou entre amis, les différents sites touristiques attirent de plus en plus d’adeptes des séjours culturels. La région s’étend sur quatre départements. En visitant les terres bourguignonnes, vous traverserez la l’Yonne, la Nièvre, la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. Un périple de plusieurs kilomètres vous attend.

Louez un mobil-home pour vos vacances en Bourgogne.

Pour organiser vos vacances au camping, en famille, entre amis ou en amoureux, choisissez le camping en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer durant votre séjour. Profitez d’un agréable séjour à proximité des châteaux, dans des campings situés à la lisière de grandes forêts, dans un écrin de verdure. Les campings vous proposent des séjours "nature et détente" dans un cadre romantique et reposant. Adepte du confort en toute circonstance et à la recherche d'un séjour en pleine nature sans pour autant être dénué de tous les équipements modernes? Louez votre mobil-home tout confort. Vous pourrez accéder à la location d’un cottage ou d'un bungalow pour profiter des charmes du camping, de la convivialité avec un maximum de confort et d'équipements. Les services proposés sont dignes des grands clubs de vacances ou autres hôtels de luxe. Quel que soit le lieu et le type de séjour, la région bourguignonne ne manque d'ailleurs pas d'attraits au vu de sa richesse en sites historiques et en parcs naturels, agréables pour établir votre point de chute ou pratiquer vos activités en plein air. Vous pourrez par exemple, séjourner près du château de Guédelon et y découvrir les sentiers menant aux cépages.

La Bourgogne riche en activités découvertes

Reconnue pour son passé historique, vous découvrirez en Bourgogne, la vie de château, les voûtes de la Collancelle, le Palais des Ducs, les écluses de Sardy ou encore le Parc Naturel Régional du Morvan. Parents et enfants pourront arpenter les villes de Dijon, Semur en Brionnais, Auxerre, Nevers, Mâcon ou Cluny. De nombreuses activités sont à prévoir : les balades en vélo, les randonnées pédestres, les parcours de golf, les escapades à cheval et les randonnées équestres, la découverte des parcs naturels. Enfin, célèbre pour ses vignes et ses cépages particuliers, la Bourgogne vous invite à la dégustation du Chablis, du Chardonnay et autre côte de Beaune. Pour toujours plus de plaisir, suivez les chemins du goûts, de la culture et de l'activité sportive. Vous irez à la rencontre des producteurs locaux, qui vous feront découvrir les produits du terroir, après une excursion et une visite du site historique.

  • En Bourgogne, vous découvrirez l’Histoire à l’air libre : visitez le site d’Alésia siège de Vercingétorix contre les Romains.
  • La Bourgogne vous accueille dans un cadre naturel, où la nature sauvage a été sauvegardée.
  • Les fins gourmets découvriront en Bourgogne les mets les plus exquis : espoisses, volaille de Bresse, truffe, escargots, jambon à la Chablisienne et autre asperge de Ruffey.

Autres thématiques

0 Locations villages de vacances Bourgogne