background page image

Location club vacances Auvergne

Pourquoi partir dans un club vacances ?

Les offres touristiques sont de plus en plus variées ces temps-ci. Pour vos prochaines vacances en Auvergne, n’hésitez pas à vous héberger dans un club vacances. Alliant économie et praticité, cette formule de vacances est la meilleure alternative pour des vacances en famille. Elle offre un excellent rapport qualité-prix. Un large choix d’hébergement vous sera proposé : bungalow, appartement, cottage ou mobile-home. D’ailleurs, la location d’un gîte dans un des clubs vacances de l’Auvergne vous permettra d’accéder aux activités basiques. Parmi les options proposées, vous pouvez la formule tout compris. Il vous donne accès accédez à tous services du club. Que demander de plus si tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables se trouve déjà dans un même endroit ?

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Pour des vacances dépaysantes et économiques, le mieux est de choisir un club ou village vacances. C’est la meilleure option pour s’amuser en famille, sans se ruiner. Diverses animations et activités divertissantes vous sont proposées dans les villages vacances. Petits et grands n’y trouveront que du bonheur en s’adonnant aux multiples jeux. Un panel de loisirs vous y attend, entre autres : tennis, football, boules, ping-pong, baignades et aquagym dans la piscine, jeux ludiques pour les plus petits…. Sur place, des animateurs polyvalents seront à votre chevet pour vous initier aux activités et pour animer les jeux. En fin de journée, optez pour des instants de relaxation au centre de bien-être du club vacances. En vivant pleinement chaque journée, vous ne risquez pas de vous ennuyer et pourrez ainsi passer d’agréables moments avec vos proches. Ce sera l’occasion de resserrer les liens familiaux et de vous ressourcer.

Auvergne : Que voir et que faire en famille ?

En Auvergne, divers espaces naturels vous offrent la possibilité de pique-niquer en famille. En forêt ou au bord de lac, prenez la peine de vous ressourcer à travers les paysages de charme. La région jouit également d’un patrimoine culturel exceptionnel. En famille, partez à la découverte des sites qui composent ce patrimoine. Laissez-vous séduire par le charme envoutant de l’Église Notre-Dame du Port de Clermont-Ferrand. Édifiée au VIe siècle, elle fait partie des dix églises majeures romanes. Poursuivez vos visites avec l’Abbaye de Mozac. Classée monument historique en 1840, cette abbatiale est un haut lieu de l’art romain. Vous serez éblouie par ses sculptures et ses chapiteaux. Un tour au PAL fera sûrement plaisir aux enfants. C’est l’endroit rêvé pour admirer diverses espèces d’animaux. Profitez de la visite pour déguster les spécialités culinaires de la région dans le café du parc. Le Château de Murol mérite également un détour. Jouissant d’un bel emplacement, cet édifice donne une vue imprenable sur le massif du Sancy. Étant une région volcanique, Auvergne propose également à ses visiteurs de faire un tour au Puy de Dôme, un volcan endormi du Massif central. Perché à près de 1000 m d’altitude, il offre une vue panoramique sur les environs.

L’Auvergne, une terre de volcans à traverser

Facilement accessible depuis toutes les autres régions de France, l’Auvergne vous garantit émerveillement et plaisir pour toute la famille, notamment en vous plaçant au cœur du parc naturel des régional des volcans d’Auvergne. Été comme hiver, les volcans, appelés sous le terme de puys, contenteront les envies de chacun. Le Puy du Sancy, le plus haut sommet auvergnat à plus de 1800 mètres d’altitude, comme bien d’autres sommets de la région, accueillent pendant la période hivernale les passionnés de glisse en tout genre. Ces stations de sports d’hiver vous promettent, une fois la belle saison arrivée, toutes les activités de plein air possibles et imaginables. Les randonnées en V.T.T. ou à pied peuvent alors vous faire découvrir la nature exubérante d’Auvergne, alors que les luges d’été raviront petits et grands.

La nature passionnément en Auvergne, au cœur du Massif Central

Si toute la famille prendra plaisir à s’adonner à toutes ces activités, l’Auvergne recèle bien d’autres attraits et d’autres richesses. Le long de vos excursions dans la région, prenez le temps de vous détendre au bord des nombreux lacs d’altitude auvergnats. A Chambon sur Lac, par exemple, vous pourrez choisir entre les plaisirs du farniente en bord de plage ou les délices de la baignade, à moins que vous ne préfériez vous consacrer à votre passion de la pêche. La possibilité de choisir entre les grands espaces montagnards et les plaisirs de la plage rend cette région d’Auvergne encore plus attirante et accueillante pour les familles venus s’y retrouver. A quelques kilomètres seulement de la capitale régionale de Clermont Ferrand, le premier parc européen consacré au volcanisme, Vulcania, vous ouvre ses portes pour vous faire vivre une journée inoubliable au cœur des entrailles de la terre.

Un séjour sur-mesure pour toute la famille avec les richesses et les attraits de l’Auvergne

En famille, prenez enfin le temps de visiter les principales villes de la région, qui vous plongent dans l’histoire mouvementée du Massif Central. Clermont Ferrand et ses imposants édifices religieux ou l’énigmatique ville du Puy en Velay avec ses étonnants dyke (des promontoires rocheux, sur lesquels sont édifiés églises et chapelles) réussiront à captiver l’attention des plus jeunes et à passionner les plus grands. Depuis ces villes auvergnates, lancez-vous sur les routes les plus prisées de la région. Pour un voyage culturel en famille, empruntez la célèbre route des Eglises romanes d’Auvergne. Mais pour rendre ce séjour encore plus attrayant, vous pourrez aussi vous lancer sur la route des fromages d’Auvergne. L’itinéraire gastronomique vous amènera à la visite des fermes, produisant Saint Nectaire, Bleu d’Auvergne et autres Cantal.

  • Les volcans d’Auvergne, un cadre exceptionnel pour vous faire vivre les plaisirs de la montagne
  • Une nature protégée et des activités adaptées à toutes les envies en toute saison
  • Des idées d’itinéraires culturels, gastronomiques ou de découvertes pour se retrouver en famille
  • Destinations

    Autres thématiques

    1 Locations villages de vacances Auvergne

    Club Belambra Le Chambourguet

    Club Belambra Le Chambourguet

    Auvergne - Super-Besse

    742€ /pers.