background page image

Location club vacances Alsace

Pourquoi partir dans un club vacances ?

En termes d’hébergement et de divertissement, le club vacances est de plus en plus convoité pour son tarif abordable. Cette formule va vous permettre de profiter pleinement de vos escapades en Alsace à moindre coût. Un prix unique inclut tout ! En bord de mer, en plein cœur de la forêt, séjour à la montagne… appréciez la diversité des paysages alsaciens dans l’emplacement de votre choix. Implanté dans un cadre d’exception, un club vacances fera le bonheur de tous. Détente, évasion et dépaysement seront au rendez-vous. Caractérisé par la grande aire et les innombrables activités proposées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le club vacances est parfaitement adapté pour un séjour en famille, entre amis ou en groupe. Loisirs culturels, animations diverses, compétitions sportives, spectacles, découverte, randonnées… il y en a pour tous les goûts. Profitez des infrastructures sportives ou culturelles mises à votre disposition pour passer des vacances actives.

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Le village vacances est un cadre idéal pour passer de bonnes vacances en famille en Alsace. Pour y séjourner dans les meilleures conditions, vous avez le choix entre différents types d’hébergements. Bungalow, appartement, mobil-home…la plupart de ces habitations ont été spécialement aménagées et équipées pour pouvoir accueillir une famille nombreuse et faciliter les tâches quotidiennes. Par contre, les services supplémentaires peuvent varier d’un logement à l’autre et selon la formule choisie. Tout au long de vos activités sportives et culturelles, vous pouvez former votre équipe et participer à de nombreuses compétitions. Rien de tel pour passer des journées ludiques en famille. Les jeux d’éveil, les ateliers de peinture et de dessin occuperont les plus petits. Si vous n’avez pas assez de temps pour faire des exercices physiques au quotidien, des salles de sport destinées aux amateurs et professionnels vous ouvrent leur porte dans un club vacances. Vous profiterez de cet instant pour vous ressourcer dans des centres de remise en forme sur place. Pour vous assurer un voyage léger, le kit bébé et les autres matériels nécessaires comme draps, linges de toilette et autres vous seront fournis. Parcourez des itinéraires de randonnées pédestres ou en VTT pour découvrir les paysages naturels de l’Alsace.

Alsace: Que voir et que faire en famille ?

L’Alsace est une région française très prisée par les touristes pour sa grande richesse naturelle et ses monuments historiques. À bord d’une barque et en compagnie d’un guide passionné, embarquez-vous en famille pour découvrir la merveilleuse faune et flore de la rivière Sarre. Traversez les époques en visitant le Château du Haut-Koenigsbourg qui est un joyau de l’architecture médiévale. Petits et grands seront émerveillés par l’harmonie entre la couleur de la forêt environnante et la splendeur de la pierre de grès rose de l’édifice. Revivez le quotidien des Alsaciens d’antan, et découvrez leur savoir-faire artisanal en faisant un détour à l’Écomusée régional. Les passionnés de sport nautique trouveront leur bonheur à la base nautique régionale. Ils peuvent y pratiquer le dériveur, le canoë et beaucoup d’autres activités. Des murs d’escalade, toboggans, aires de jeux pour enfants et eau cristalline vous attendent à la plage des Mouettes.

Pour vos vacances d’été, visitez les terres alsaciennes

L’Alsace constitue une région authentique et pleine de caractère. Limitée à l'est par le Rhin, à l'ouest par la chaîne montagneuse des Vosges, la région alsacienne s’étend sur un petit territoire, faisant de l’Alsace, la plus petite région française, en termes de superficie. Une petitesse relative qui ne fait pas obstacle à une richesse culturelle, naturelle et historique. En famille, en couple ou entre amis, les sites touristiques attirent de plus en plus de vacanciers, curieux de visiter un bout de France, à l’identité forte. L’Alsace représente un lieu de villégiature pour les vacanciers qui cherchent le soleil en été. Le climat alsacien est effectivement semi-continental et c’est une région où il ne pleut pas souvent, grâce à l'effet de fœhn.

Séjournez dans un club de vacances en Alsace.

Pour passer un agréable séjour, les clubs vacances vous proposent des séjours clé en main, dans des résidences raffinées et toutes équipées. Sur les bords du Rhin, à la frontière suisse ou allemande, des clubs de vacances tout confort vous accueillent en famille ou en couple, pour un séjour clé en main. Situées à la lisière des grandes forêts, les clubs de vacances vous proposent des séjours "nature et détente" dans un cadre romantique et reposant. Le club de vacances a l’avantage de vous offrir un service chaleureux et pratique, tout en convivialité. En club de vacances, vous accédez directement aux services de restauration, de soins et de bien-être, d'activités sportives et autres services en tout genre. Le personnel est à votre disposition durant votre séjour et vous offre un service de qualité. En club, vivez vos vacances sans contrariété, en toute tranquillité.

Les activités en Alsace.

L’Alsace représente une région riche en décors naturels. Parents et enfants pourront arpenter les villes de Colmar, Strasbourg, Haguenau, Mulhouse, St Louis et encore bien d’autres villes pour découvrir le territoire alsacien. Les forêts alsaciennes couvrent près de la moitié du territoire et les parcs naturels protégeant le massif des Vosges représentent le patrimoine naturel de l’Alsace. Côté activités, des balades en vélo vous attendent pour de nouvelles sensations en plein air, des randonnées pédestres et des chemins de randonnées équestres. Pour les amoureux des sensations fortes, rendez-vous dans la vallée de Kaysersberg pour le circuit « montagne et vignoble à vélo ».

  • L’Alsace est constituée d’une architecture traditionnelle et religieuse très importante : maisons colorées, maisons troglodytes, églises romanes et gothiques.
  • L’Alsace est une terre de gastronomie traditionnelle : le baeckeoffe, le zewelkueche, le cervelas, la flammekeuche, la jleischschnacka, le coq au riesling et l’immanquable choucroute.
  • L’Alsace est une invitation à la dégustation de ses vins blancs aux arômes intenses de fleurs, d’épices et de fruits.

Autres thématiques

0 Locations villages de vacances Alsace