background page image
  • accueil >
  • Camping > Camping Corse

Location camping Corse

32 vacances au camping en Corse

Pourquoi partir en vacances en Corse ?

La Corse, une région incontournable pour des vacances en France

Également appelée île de beauté, la Corse éblouit en permanence ses visiteurs par la diversité et la beauté de son paysage. Une immense plage et une mer magnifique permettent de profiter du soleil toute l’année. La température de l’eau est agréable en été pour les baignades et les plongées sous-marines. La plupart des sentiers de randonnées sont praticables en toutes saisons, mais le printemps et l’automne sont les périodes propices pour marcher. Les meilleurs plats de Corse se dégustent en hiver : veau aux olives ou tourtes aux herbes du maquis. Ne manquez pas le Bruccio, fameux fromage frais de la Corse ; le prisuttu et le figatellu, des charcuteries introuvables ailleurs. Pour le dessert, goûtez au délicieux fiadone, du flan préparé à base de Bruccio et d’œufs, parfumé aux citrons.

Les villes et sites touristiques incontournables en Corse

Première ville de Corse, Ajaccio est incontournable pour découvrir cette île de beauté. Front de mer, plage en centre-ville, bar et terrasse pour siroter un jus de fruits à l’ombre, paillotes pour déjeuner les pieds dans l’eau… tout pour le bonheur des amoureux de littoral. Lors de votre passage dans la ville, visitez les îles sanguinaires, des îlots de couleur rouge sombre qui servent de refuge aux oiseaux marins. Vous pouvez aussi admirer les magnifiques collections de peintures italiennes du musée de Fesh.

Partez au camping en Corse : un écrin de verdure dans la mer Méditerranée.

La Corse est un bout de terre dynamique et sportif. Elle peut aussi être définie grâce à ses paysages naturels. Bordée par le Golfe de Porto, elle compte plusieurs réserves naturelles (réserve naturelle des Bouches de Bonifacio), lacs, forêts (forêt du Verhgellu, Trois Forêts Brocéliande, forêt de Bonifatu) et des montagnes. Elle a la particularité d'être quasiment recouverte par le parc naturel régional de Corse.

Son patrimoine culturel n'est pas en reste. Parmi les sites exceptionnels que vous pouvez voir, vous trouvez les sites archéologiques de Capula et de Cucuruzzu. Quant aux villes, elles veillent à préserver ce patrimoine, comme le font Porto, Capitello et Parata. De la Corse du sud à la Corse du nord, vous en prenez plein les yeux.

Situé en Corse, le GR20 est l'un des parcours de randonnée les plus connus. Si vous tombez sur un bon camping, son personnel saura vous renseigner sur son tracée et vous indiquer son départ. Que vous soyez en Haute Corse ou en Corse-du-Sud, vous avez tout le loisir de parcourir la région et de rencontrer la faune locale.

Réservez un camping en Corse

Lors de vos prochaines vacances, vous avez le choix de vivre une expérience exceptionnelle au camping Sole di Sari. Cet éco-village vous propose de vivre à côté d'une rivière dans des chalets en bois ou sous des tentes. En effet, il a fait le pari de choisir des logements insolites. Le chalet est composé d'une terrasse avec salon de jardin, d'un séjour, de deux chambres, d'un coin cuisine, d'une salle de douche et d'un WC séparé. La location est climatisée. Dans la tente, vous trouvez deux chambres, un coin cuisine, un séjour, une terrasse et une salle de douche. Plus globalement, ce camping familial est sur la Côte des Nacres, à 1 kilomètre de la mer. Sa piscine extérieure est en réalité une lagune qui s'inscrit parfaitement dans le cadre naturel.

Le camping La Liscia est plus classique, avec ses locations de mobil home. En plus de son accès direct au sable fin, il propose de nombreux services : bar, snack, restaurant, épicerie, dépôt de pain, laverie... Si les animaux ne sont pas acceptés dans ce camping, vous pouvez tout de même profiter de vos vacances pour jouer à la pétanque. Le camping vous propose aussi de louer des vélos afin de parcourir les environs. Pour les accros à internet, le Wifi est gratuit.

Le camping Via Romana est, lui aussi, situé sur l'île de Beauté. Implanté dans la plaine de la Costa Serena, il vous accueille entre mer et montagne. Au programme : un parc aquatique, composé d'une pataugeoire, de trois piscines et d'un toboggan. Pour les adultes, tout a été pensé. Vous pouvez jouer au ping-pong, vous essayer au tennis, défier vos amis à la pétanque ou emmener vos enfants sur une aire de jeux. Ce bon camping accepte les animaux. Il met aussi à votre disposition un bar, un snack et une pizzeria. Pour des soirées conviviales, vous pouvez vous rendre sur l'aire de barbecues.

Afin de profiter pleinement des belles plages, vous devez aller au camping Marina Derba Rossa. C'est un véritable havre de paix qui vous attend. La journée, vous vous amusez sur les terrains de sport, vous passez des heures les pieds dans l'eau ou vous prenez part aux animations (tournois sportifs, cours de gym, cours de danse...). Lorsque le soir arrivé, vous pouvez retourner vers dans votre mobil home ou passer la soirée avec les autres vacanciers (concours de danse, spectacle, karaoké). Chaque location dispose d'une terrasse, d'un séjour, de deux chambres, d'un coin cuisine et d'une salle de bains. Trouver un mobil home en Corse ne suffit pas, il faut aussi que vos enfants soient occupés. Ici, des clubs enfants sont proposés aux vacanciers âgés de 6 à 12 ans. Cet établissement démontre qu'il est possible d'allier camping et luxe. Idéalement situé, il vous permet d'aller à Porto Vecchio en moins d'une heure.

Les raisons de partir au camping en Corse

En famille :

  • Votre mobil home est loué avec une place de parking à proximité. Grâce à cela, vous déchargez votre véhicule plus facilement.
  • Les campings vous proposent la location de draps et de serviettes afin de réduire le ménage à faire à votre retour de vacances.
  • Les familles avec bébé peuvent bénéficier de la location d'un kit bébé, d'un rehausseur pour bébé et d'un lit pour bébé. Grâce à cela, vous partez avec le strict nécessaire.
  • Les clubs enfants sont à la disposition de votre tribu pour l'occuper. Les plus jeunes profitent alors d'animations : atelier de coloriage, atelier de peinture, spectacle de magie, spectacle de marionnettes, projection de film...
  • Les mobil homes sont composés de deux ou trois chambres. C'est suffisant pour accueillir toute votre famille.

Entre amis :

  • Louer un mobil home pour tout votre groupe d'amis vous permet de diviser le coût de la location par le nombre de participants. Ces vacances sont donc abordables pour tous !
  • Le service de nettoyage en fin de séjour vous permet de vous détendre pendant toutes vos vacances. Tout sera nettoyé après votre départ, alors profitez !
  • L'aire barbecue vous permet de faire des grillades à tous les repas, sans emporter votre appareil électrique. En plus de cela, vous profitez de la convivialité caractéristique des campings en Corse.
  • Les épiceries sur place facilitent les achats pour tout le groupe. Vous n'avez donc pas besoin de prendre la voiture pour faire des courses.
  • Les piscines chauffées vous assurent des baignades toute la journée, avec une vue sur la nature. Vous ne pouvez pas rêver mieux !

En couple :

  • Les locations de vacances sont fonctionnelles, grâce à leurs cuisines aménagées et leurs salles de bains. Cela vous permet de profiter d'un grand confort.
  • Les campings proposent souvent des restaurants sur place. Vous pouvez ainsi passer de beaux moments romantiques autour d'un repas.
  • Les centres de remise en forme et les spas sont une excellente façon de passer du temps à deux. Vous vous détendez et vous vous faites chouchouter.
  • Les services proposés par le camping permet une organisation simplifiée et détendue de vos vacances. Vous avez déjà tout sur place. Il ne vous reste plus qu'à souffler !
  • L'accès à la plage de sable fin en quelques minutes vous garantit des après-midis passées à bronzer et à vous baigner sous le soleil corse.

Quand partir au camping en Corse ?

partir au camping en Corse en Avril

Le mois d'avril est une période intéressante en Corse. En effet, de nombreux événements ont lieu : festival de BD, carnaval, festival de conte, duathlon, fête locale... Vous ne pouvez pas vous ennuyer ! Avril coïncide également avec les vacances de printemps. Alors, si vous voulez trouver le meilleur camping en Corse, il est recommandé de vous organiser quelques semaines en amont.

partir au camping en Corse en Mai

Les vacances au camping en mai sont bien plus tranquilles. En plus de cela, vous êtes presque seul à découvrir les paysages de la Corse. Vous profitez donc pleinement de votre séjour, d'autant plus que des événements sont proposés. Vous pouvez ainsi assister à la Course de l'Echauguette, au festival des Cultures du monde, au salon du livre et de la fiction historique ou encore, au festival photographique Les Ascensionnelles. Il faut toutefois partir en dehors des jours fériés et des ponts. Sinon, vous devez penser à réserver plusieurs mois en avance.

partir au camping en Corse en Juin

Les températures se font de plus en plus chaudes, en raison de l'été. Grâce à cela, les randonnées et les balades au bord de mer sont plus agréables. N'oubliez pas votre casquette et votre crème solaire ! En juin, il est possible de partir à la dernière minute. Vous profitez ainsi d'offres spéciales sur le camping avec piscine qui vous fait rêver.

partir au camping en Corse en Juillet

Les vacances d'été arrivent, emmenant avec elles la haute saison. Les vacanciers sont nombreux à choisir la Corse comme destination de vacances. Vous devez donc faire preuve d'anticipation pour trouver un camping en bord de mer. Pour autant, vous pouvez essayer de réserver au dernier moment. Cette technique peut être gagnante. Juillet est surtout apprécié des sportifs car, ils participent à de nombreuses courses pendant tout le mois. Le festival Calvi on the Rocks anime également toute l'île.

partir au camping en Corse en Août

Un accueil chaleureux vous attend en Corse. Vous découvrez un programme d'activités et d'animations chargé. En général, les établissements s'assurent qu’enfants et adultes puissent s'amuser. Si le programme ne vous plaît pas, vous pouvez vous tourner vers les activités organisées dans la région. Journées napoléoniennes, fête locale... vous plongez dans le folklore local. Toutefois, pour y assister, vous devez trouver votre village vacances dès les mois de novembre et décembre. Sinon, vous risquez de ne pas trouver d'hébergement qui vous convient.

partir au camping en Corse en Septembre

Les compétitions sportives ne s'arrêtent pas en septembre. Bien au contraire ! Challenge de pétanque, trail, kitesurf... vous avez la possibilité d'observer des sportifs repousser leurs limites. Les vacances en camping sont aussi l'occasion de bénéficier des plages de sable, sous un soleil d'été. Trouver un beau camping en septembre n'est pas compliqué. Vous pouvez donc vous organiser tardivement et ainsi, profiter de quelques bons plans.

Destinations

Autres thématiques

Corse : 32 séjours au camping en mobil home à réserver de 159€ à 1320€

Camping Domaine d'Anghione  3*

Camping Domaine d'Anghione 3*

Corse - Castellare di Casinca

-70%

Dès

199€ /logt.
Résidence Thalassa

Résidence Thalassa

Corse - Calvi

-70%

Dès

299€ /logt.
Camping A Saliva

Camping A Saliva

Corse - Peri

-62%

Dès

159€ /logt.
Camping Paradella  3*

Camping Paradella 3*

Corse - Calenzana

-62%

Dès

199€ /logt.
Camping U pezzo 2*

Camping U pezzo 2*

Corse - Saint Florent

-60%

Dès

199€ /logt.
Camping Benista 4*

Camping Benista 4*

Corse - Porticcio

-60%

Dès

199€ /logt.
Camping Olva 3*

Camping Olva 3*

Corse - Sartène

-55%

Dès

299€ /logt.
Camping LACASA 4*

Camping LACASA 4*

Corse - Calcatoggio

-53%

Dès

199€ /logt.
Camping La Trinité  3*

Camping La Trinité 3*

Corse - Bonifacio

-50%

Dès

349€ /logt.
Camping La Liscia  3*

Camping La Liscia 3*

Corse - Calcatoggio

-49%

Dès

269€ /logt.
Camping Campo di Liccia 3*

Camping Campo di Liccia 3*

Corse - Bonifacio

-46%

Dès

359€ /logt.
Camping Via Romana 2*

Camping Via Romana 2*

Corse - Ghisonaccia

-46%

Dès

470€ /logt.
Camping Olmello Plage  2*

Camping Olmello Plage 2*

Corse - Valle-di-Campoloro

-45%

Dès

299€ /logt.
Camping Cupulatta 3*

Camping Cupulatta 3*

Corse - Porto-Vecchio

-44%

Dès

446€ /logt.
Camping Europe 3*

Camping Europe 3*

Corse - Porticcio

-43%

Dès

319€ /logt.
Camping Domaine d'Anghione 3*

Camping Domaine d'Anghione 3*

Corse - Castellare di Casinca

-41%

Dès

448€ /logt.
Camping Acqua E Sole 4*

Camping Acqua E Sole 4*

Corse - Sainte Lucie de Porto Vecchio

-38%

Dès

705€ /logt.
Camping Aria Marina 3*

Camping Aria Marina 3*

Corse - Meria

-38%

Dès

411€ /logt.
Camping Marina Erba Rossa 4*

Camping Marina Erba Rossa 4*

Corse - Ghisonaccia

-38%

Dès

748€ /logt.
Camping Sole Di Sari 4*

Camping Sole Di Sari 4*

Corse - Solenzara

-38%

Dès

739€ /logt.
Camping Paesu Di Casi 2*

Camping Paesu Di Casi 2*

Corse - Porto-Vecchio

-38%

Dès

703€ /logt.
Camping Kalliste 4*

Camping Kalliste 4*

Corse - Saint Florent

-29%

Dès

763€ /logt.
Camping La Baie des Voiles 3*

Camping La Baie des Voiles 3*

Corse - Porto-Vecchio

-29%

Dès

259€ /logt.
Camping Via Romana  3*

Camping Via Romana 3*

Corse - Casamozza di Fium Orbu

-29%

Dès

389€ /logt.
Camping Tikiti 3*

Camping Tikiti 3*

Corse - Propriano

-19%

Dès

800€ /logt.
Village Le Campo Di Liccia 3*

Village Le Campo Di Liccia 3*

Corse - Bonifacio

-14%

Dès

361€ /logt.
Camping Campo di Mare

Camping Campo di Mare

Corse - Porto-Vecchio

-9%

Dès

299€ /logt.
Parc Résidentiel La Listra

Parc Résidentiel La Listra

Corse - Belgodère

-5%

Dès

1320€ /logt.
Camping Village Le Tikiti 3*

Camping Village Le Tikiti 3*

Corse - Propriano

-5%

Dès

944€ /logt.
Camping Campo di Mare

Camping Campo di Mare

Corse - Porto-Vecchio

385€ /logt.
Camping Le Damier 3*

Camping Le Damier 3*

Corse - Pianottoli Caldarello

721€ /logt.
Camping E Canicce 3*

Camping E Canicce 3*

Corse - Moltifao

790€ /logt.