background page image

Location Sète : 7 Locations vacances Sète

Réservez votre hébergement de vacances Sète

A propos de Sète en France:

A la fois "Venise du Languedoc" et "petit Naples", Sète est située entre la Mediterranée et l'étang de Thau, dans le département de l'Hérault. La ville a su garder toute son authenticité et son charme en dépit du temps. En sont témoins, son port de pêche en pleine ville classé parmi les plus grands de Méditerranée ou encore son Cimetière marin qui surplombe la Corniche face à la mer.
Sète a puisé une partie de ses racines du côté de l’Italie du sud que l’on retrouve dans ses quartiers vraiment typiques, traversés par les canaux qui coulent le longs de quais haut en couleurs.


Les + de la station :
-Activités nautiques
-La plage et le port
-Le Mont Saint Clair

Culture & Musées:

-Musée l'Espace Brassens
-Le Musée International des Arts Modestes
-Le Musée Paul Valéry
-Le Centre Régional d'Art Contemporain
-Musée-parc des dinosaures de Mèze
-Musée de l'étang de Thau
-Villa Gallo-Romaine des Prés Bas

Lieux à visiter:

A visiter aux alentours:
- La Cité de Carcassonne
- Le Pont du Gard
- Marseillan
- Loupian
- Frontignan
- Agde et le cap d'Agde
- Méze
- Balaruc-Les-Bains

Activités:
-Randonné
-Balade sur les canaux
-Port de Sète
-Chapelle Notre Dame de Salette niché sur le Mont Saint Clair
-Etang de Thau ( 7500 hectares)
-Promenade du Maréchal Leclerc jouxte la mer Méditerranée
-Panoramique de Saint Clair (vue panoramique de ville)

Informations pratiques:

OFFICE DE TOURISME
60, Grand'Rue Mario Roustan
34200 SETE

Tél: 04.99.04.71.71
Fax: 04 67 46 17 54
@: tourisme@ot-sete.fr

Comment aller à Sète ?

Par la route :

Le péage de Sète/Balaruc-les-Bains offre une sortie idéale pour les automobilistes circulant sur l’A9 (la Languedocienne) ou venant de l’A75 (la Méridienne).

* A 2 h 00 de Toulouse et Marseille (par l’A9)
* A 3 h 00 de Barcelone, Lyon, Grenoble et Nice (par l’A9)
* A 3 h 30 de Clermont-Ferrand (par l’A75 et le viaduc de Millau).

Par le train :

Gare SNCF de Sète

Par l'avion :

Sète est à 30 min de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée et à 45 min de celui de Béziers-Cap d’Agde

Au départ de l'aéroport de Montpellier - Méditerranée :

* A 1h 00 de Paris, Lyon et Nice
* A 1h 30 de Londres (GB), Frankfort (All) et Bruxelles (Bel)

Au départ de l'aéroport de Béziers-Cap d’Agde :

* A 2h 00 de Bristol (GB) et de Odense (DN)
* A 2h 10 de Londres (GB)

La commune de Sète dans le département Hérault et la région de Languedoc Roussillon vous apparaît propice pour une location en France ? Vous ne vous trompez pas, les activités y sont variées et vous pourrez profiter d’une location de vacances inoubliable à partir de 279€ jusqu'à 710€ avec ,une note de 3.11 sur 5 basée sur 171 de nos clients. Les vacances à Sète à moindre frais et sans complications se trouvent sur Locatour!

Partez en vacances à Sète

Station balnéaire et ville portuaire, Sète se situe dans le sud de la France. Elle est à la fois bordée par l'étang de Thau et par la mer Méditerranée. Cette lande de terre au milieu de l'eau vous donne accès à de nombreux espaces naturels. La forêt domanial, le littoral, l'étang, le canal Royal et le mont Saint Clair n'en sont que quelques exemples.

Dynamique et attrayante, Sète est destinée aux familles et aux groupes d'amis qui souhaitent s'amuser. Ces personnes peuvent alors profiter de la proximité de Montpellier et de tous ses attraits. Cependant, il est aussi possible de se détendre et de profiter de la belle vue depuis le sable chaud. Dans ce cas, vous appréciez les plages de la Grande Motte, de Balaruc les Bains et du Cap d'Agde, situées à proximité.

Connue pour avoir été la terre de naissance de Paul Valéry, la ville de Sète propose bien plus qu'une vue imprenable sur la mer. En effet, elle possède un fort patrimoine historique. Le port de Sète, construit en 1666, en est un bel exemple. Pour découvrir son histoire maritime, vous pouvez aussi vous promener à La Pointe Courte, le quartier des pêcheurs. Attardez-vous sur le nom des rues pour reconnaître leurs influences.

Le Languedoc Roussillon, et plus spécifiquement l'Hérault, est riche de nombreux points d'intérêt. Près de Vic la Gardiole, vous pouvez notamment apprécier l'étang de Méjean et l'Abbaye Saint-Félix-de-Montceau. A Grau d'Agde, ce sont les plages qui valent le coup d'œil, comme à Portiragnes Plage.

Un grand choix de locations vacances à Sète

A Sète, vous trouvez tous les types de location. De la villa neuve au camping, vous accédez à un large choix pour trouver le logement dont vous avez besoin. Par exemple, le camping Sunissim Le Castellas correspond davantage aux familles et aux couples. Des clubs enfants et des animations y sont proposés. En plus de cela, l'établissement met à disposition des vacanciers un parc aquatique, un bain à remous et un hammam. En choisissant cet hébergement, vous dormez dans des mobiles homes aménagés. Même sans une vue imprenable sur la mer, vous appréciez le confort que vous y trouvez.

Pour les amis, il est préférable de trouver une maison à Sète. Certaines proposent une jolie vue sur la mer, vous émerveillant tous les jours. La résidence La Coccinelle est particulièrement recommandée pour les groupes. Elle propose sept pièces, dont cinq chambres et deux salles de bains. C'est le nombre de chambres nécessaires pour que chacun puisse avoir son intimité. En plus de cela, vous bénéficiez d'un parking privatif et d'une piscine privée. Pour plus de place, les familles peuvent aussi louer une petite maison, dotée d'une belle terrasse. Il est possible d'en trouver quelques-unes idéalement situées au cœur de la ville. Vous êtes alors proche des plages et des commerces. Avec cela, tout est réuni pour passer de bonnes vacances à Sète.

Les couples, eux, peuvent plutôt se tourner vers une location d'appartement. Ce type de logement est suffisamment grand pour deux personnes. La résidence Cap Corniche propose d'ailleurs des appartements à Sète. Un bon accueil vous y est réservé, grâce à des employés serviables. Vous êtes situé à quelques mètres seulement de la plage. Toutefois, vous bénéficiez d'une piscine avec une vue exceptionnelle sur la Méditerranée. Vous n'avez plus besoin de quitter votre location à Sète pour vous baigner ! Vous avez le choix entre un studio cabine ou un appartement T2. En fonction de votre décision, vous bénéficiez d'une grande terrasse ou d'un jardinet. Dans ce bel appartement, vous accédez à tout le confort souhaité : coin cuisine, séjour, chambre... Les animaux sont acceptés dans cette résidence calme.

La résidence La Croisette vous propose, elle aussi, une magnifique vue sur la mer. Vous pouvez d'ailleurs choisir votre hébergement en fonction de ce détail. L'établissement vous propose ainsi de vous détendre via les plages ou sa piscine. Véritable coup de cœur de Locatour, La Croisette a pour objectif de vous faire sentir comme à la maison. Ainsi, ses appartements sont composés d'une loggia ou d'une terrasse avec mobilier de jardin. La kitchenette est équipée de plaques électriques, d'un minifour, d'un réfrigérateur et d'un lave-vaisselle. Davantage conçus pour les couples ou les groupes d'amis, ces appartements peuvent aussi convenir aux petites familles qui recherchent une vue sur la mer. Un bon séjour garanti !

Les raisons de partir à Sète

En famille :

  • Les différentes plages sont accessibles aux personnes à mobilité réduite pour que chacun puisse mettre les pieds dans l’eau.
  • De nombreux restaurants sont installés en front de mer. En cinq minutes, vous pouvez nourrir votre petite tribu.
  • Le musée-parc des Dinosaures de Mèze vous plonge des millénaires en arrière. Où que vous posiez le regard, vous croisez la reconstitution grandeur nature d'un dinosaure.
  • Le port de plaisance de Sète vous offre une jolie promenade au milieu des bateaux. Il est possible d'y réserver des croisières.
  • Les pistes cyclables au bord l'étang de Thau vous attendent pour une balade en vélo. Une véloroute relie aussi Marseillan Plage.

Entre amis :

  • La plage de la Fontaine est dotée d'un espace de sport. Volley-ball et golf sont au programme pour vous défier entre amis.
  • Le belvédère du Mont Saint-Clair vous offre une vue panoramique sur Sète et ses environs. Vous en prenez plein la vue.
  • Le domaine du Mas Rouge est idéal pour une dégustation de vin. Profitez-en pour parcourir ses vignobles.
  • Les occasions de s'amuser et de sortir ne manquent pas : casino, cabaret, bar... Les vacances, c'est aussi savoir lâcher prise !
  • Au cœur de Sète et dans ses environs, un véritable patrimoine historique vous attend. C'est le cas à Poussan, à Mireval ou encore, à Loupian.

En couple :

  • Certaines plages, comme celle du Lazaret, sont situées près du centre-ville de Sète. En quelques minutes de marche, vous êtes en bord de mer.
  • L'étang de Thau est un véritable trésor naturel. Avec ses 4,5 mètres de profondeur, il est le plus étendu et le plus profond d'Occitanie. Il est idéal pour une balade en vélo.
  • Le jardin antique méditerranéen s'étend sur 1,7 hectare. Il vous propose de remonter le temps du Ier siècle avec Jésus-Christ au IIIème siècle après.
  • La Corniche serpente le long de la mer Méditerranée depuis le centre de Sète jusqu'au quartier typique de la Corniche.
  • De nombreuses activités sportives sont à votre disposition pour rendre votre séjour trépidant : tennis, équitation, ULM, plongée...

Quand partir à Sète

partir en vacances à Sète en avril

Les vacances d'été commencent, c'est donc l'occasion de rejoindre votre location de vacances à Sète. Il est possible de réserver à la dernière minute pour profiter d'une réduction. Toutefois, nous recommandons de vous organiser cinq à six mois à l'avance. Il serait dommage de passer à côté de la fête des traditions maritimes qui a lieu à Sète ! A cette occasion, des voiliers du monde entier et de tous les âges accostent dans la commune. Un spectacle impressionnant !

partir en vacances à Sète en Mai

Les vacances sont terminées et pourtant, il y a toujours autant d'événements à suivre à Sète. Vous pouvez notamment observer le ciel tous les vendredis, dès 21 heures. Proposées par l'association d'Astronomie de Sète, ces soirées sont l'occasion de sortir de votre location vacances et de découvrir les cieux autrement. Le mois de mai n'étant pas prisé par les vacanciers, vous pouvez facilement improviser un séjour dans la région à cette période de l'année.

partir en vacances à Sète en Juin

Les premiers vacanciers débarquent à Sète au moins de juin. Ils profitent des douces chaleurs du sud. Pour autant, les locations de vacances ne sont pas onéreuses, si vous vous organisez dès le mois de décembre. Cela vous donne l'occasion d'assister au K-Live Festival. Cet événement met à l'honneur la culture urbaine à travers des concerts et des œuvres d'art.

partir en vacances à Sète en Juillet

Juillet est synonyme de musique et de festival à Sète. Cela commence dès la première semaine avec le Worldwide festival. Diffusé dans 50 pays, il est en accès libre. Tous les ans, il réunit des centaines de personnes. Si vous souhaitez partir à Sète à cette période, il est donc préférable de réserver en avance votre résidence avec piscine.

partir en vacances à Sète en Aout

Le mois d'août est très important à Sète. Pendant plusieurs jours, les habitants se réunissent pour la fête de la Saint-Louis. Sur les flots, les chevaliers blancs de la tintaine se défient. Ils sont reconnaissables grâce à leurs vêtements blancs. C'est une vraie plongée dans le folklore locale qui vous attend ! Mais pour y assister, cela suppose de trouver des locations saisonnières dans votre budget. Si vous réservez dès les mois d'octobre ou novembre, il est possible de bénéficier de bons plans.

partir en vacances à Sète en Septembre

Les locaux aiment faire la fête et célébrer leurs savoir-faire. Ce n'est donc pas étonnant que le mois de septembre débute avec la fête de la bière. A cette occasion, tous les Sétois se retrouvent dans les rues afin de trinquer. Ce rassemblement est organisé en l'honneur du jumelage de Sète et de Neuburg, ville allemande. Vous pouvez facilement découvrir les joies de la ville en septembre, en réservant au dernier moment ou dès le mois d'avril. En effet, les vacances sont terminées, favorisant la baisse des prix de la location de maison.

Destinations

Autres thématiques

7 Réservez votre location Sète de 279€ à 710€

Camping Le Castellas 4*

Camping Le Castellas 4*

Languedoc Roussillon - Sète

-30%

Dès

483€ /logt.
Camping Le Castellas

Camping Le Castellas

Languedoc Roussillon - Sète

-25%

Dès

304€ /logt.
Résidence Terra Gaia 4*

Résidence Terra Gaia 4*

Languedoc Roussillon - Sète

-20%

Dès

288€ /logt.
Sète FLH218

Sète FLH218

Languedoc Roussillon - Sète

279€ /logt.
Sete FLH016

Sete FLH016

Languedoc Roussillon - Sète

540€ /logt.
Résidence La Croisette

Résidence La Croisette

Languedoc Roussillon - Sète

570€ /logt.
Résidence Cap Corniche

Résidence Cap Corniche

Languedoc Roussillon - Sète

710€ /logt.