background page image

Location Peyragudes : 59 Locations vacances Peyragudes

Réservez votre hébergement de vacances Peyragudes

A propos de Peyragudes en France:

Du mariage de 2 vallées est née la station de Peyragudes.
Aujourd’hui elle est incontestablement l’une des plus dynamiques de la chaîne des Pyrénées avec des remontées mécaniques et des équipements modernes.
Peyragudes se place dans le peloton de tête des stations pyrénéennes en terme de confort, d’efficacité et de sécurité.

Culture & Musées:

A voir
Eglises romanes
La vallée du Louron et du Larboust
Le moulin de Saoussas
Arixo
Lac de Génos-Loudenvielle

Lieux à visiter:

Parc d’activités Pyrénées Hô : A 25 mn de la Résidence, vivez une journée inoubliable : parcours entre arbres et rochers,
escalade, trampolines, cheminement surprise, parcours ludique souterrain, parcours vélo, parcours aventure 3/6 ans. Tyrolienne géante de 230 m.
Randonnées pédestres et alpinisme : Les paysages sont une véritable invitation à la balade. Que vous soyez sportif ou promeneur, il y en a pour tout le monde. Vous découvrirez, seul ou accompagné, des endroits insoupçonnés cachés dans la forêt, des panoramas
époustouflants, des lieux propices à la contemplation.
Escalade : La Vallée du Louron offre aux grimpeurs un champ riche et varié : des calcaires, des poudingues, des granites dotés de belles voies extrêmes. De l'initiation au perfectionnement. Il est indispensable de faire appel à un encadrement professionnel.
Equitation : Au trop ou au galop, vous pourrez sillonner de petites plaines ou des sentiers sinueux à cheval, poneys ou sur des ânes. Une façon tout à fait ludique de découvrir notre vallée. Les débutants pourront s'initier à l'équitation à travers des stages, les plus aguerris
pourront se perfectionner durant de longues balades. Cette activité est pratiquée accompagnée.
VTT : La vallée du louron offre de nombreuses possibilités de sorties en VTT, guide gratuit à la maison de Peyragudes. Sportive ou paisible, selon le tempérament de chacun, la pratique du VTT invite d'abord à une découverte ludique de la montagne. Le VTT offre le privilège d'approcher silencieusement et plus rapidement que les piétons, des espèces rares. Descente en trottinette de montagne proposée au départ de Peyragudes.
Pêche : La Neste du Louron et ses affluents sont le paradis du pêcheur à la truite fario. A la mouche, au toc, à la cuillère, au vairon manié, le pêcheur sportif est toujours récompensé.
Classés en première catégorie, les cours d'eau regorgent de salmonidés.
Dans les lacs d'altitude, outre les truites, on y trouve des ombles, saumons de fontaines et crystivomers.
Sports en eaux vives : La descente de la Neste d'Aure depuis Bazus-Aure jusqu'à Arreau se pratique en raft, Hydrospeed, funny-raft et air-boat et permet, au-delà de la performance physique, une approche différente de notre vallée, dans ce qu'elle a de plus vif et de plus sauvage. Base de loisirs. Côté espagnol et pour les amateurs de sensations fortes, vous pratiquerez le canyonning : pratique combinant l'escalade, la spéléologie et la plongée. Vous évoluerez dans le cadre grandiose des canyons du Mont Perdu et surtout de la Sierra de Guara.
Vol libre : Voler, le plus vieux rêve de l'homme. Après un court apprentissage, et si les
conditions climatiques le permettent, vous pourrez vous lancer dans le vide en parapente ou delta plane. En biplace pour un baptême ou en solo pour du perfectionnement, vous évoluerez au dessus des vallées d'Aure et du Louron tantôt face à la plaine qui se perd dans l'horizon lointain, tantôt face à la muraille des Pyrénées et ses sommets de plus de 3 000 mètres. Avec un peu de chance un vautour ou un aigle accompagnera votre vol.
Cani rando ou roller dog : balades avec chiens de traîneau à pied et à trottinette.
Centre de remise en forme Balnéa : à environ 15 mn de Peyragudes - Premier centre thermo ludique des Pyrénées : hydromassage, soins du corps, hammam, bain musical, spa, bains à remous, cascade des amours, minceur, électrostimulation, soins du visage…

Informations pratiques:

Par la route : Depuis TARBES (75 Km) : sortie autoroute n° 16 à Lannemezan, puis D 929 jusqu'à Arreau et D 618 direction Peyragudes,=> Col de Peyresourde, tourner à droite 200 m avant de passer le col vers Peyresourde Village. Depuis TOULOUSE (140 Km): RN 117, puis A 64 sortie Montréjeau et D125 jusqu'à Luchon, prendre Col de Peyresourde : Attention ! Il faut passer le col et ne pas tourner à l'indication Peyragudes Les Agudes-Village. Après le col, tourner à gauche à 200 m direction Peyresourde-Village
Par le train : Gare de Luchon à 15 Km.
Par avion : Aéroport de Toulouse à 160 Km. Aéroport de Tarbes-Ossun-Lourdes à 85 Km. Aéroport PAU à 100 Km.

Office du tourisme :
05 62 99 69 99

Comment aller à Peyragudes ?

Par la route :

Accès Versant Peyresourde (65) :
- Autoroute A64, sortie n°16 Lannemezan, puis Arreau et Peyragudes
OU
Accès Versant Agudes (31) :
- Autoroute A64, sortie n°17 Montréjeau, puis Luchon et Peyragudes.

Par le train :

Accès Versant Peyresourde (65) :
- Gare de Lannemezan, bus SNCF jusqu'a Arreau, taxi Arreau - Peyragudes
OU
Accès Versant Agudes (31) :
- Gare de Luchon, puis navette

Par l'avion :

Accès Versant Peyresourde (65) :
- Aéroport de Tarbes Lourdes-Ossun à 79 Km
- Aéroport de Pau Pyrénées à 117 Km
- Aéroport de Toulouse à 158 Km
OU
Accès Versant Agudes (31) :
- Aéroport de Tarbes Lourdes-Ossun à 85 Km
- Aéroport de Pau Pyrénées à 125 Km
- Aéroport de Toulouse à 158 Km

La commune de Peyragudes dans le département Hautes-Pyrénées et la région de Pyrénées vous apparaît propice pour une location en France ? Vous ne vous trompez pas, les activités y sont variées et vous pourrez profiter d’une location de vacances inoubliable à partir de 187€ jusqu'à 349€ avec ,une note de 3.24 sur 5 basée sur 411 de nos clients. Les vacances à Peyragudes à moindre frais et sans complications se trouvent sur Locatour!

Peyragudes : une ville incontournable pour vos vacances

Peyragudes est l’une des destinations les plus animées et les plus dynamiques des Pyrénées. Entourée par des sommets de plus de 3 000 mètres, elle vous accueille pour des séjours de détente ou de sports selon vos envies. En hiver, ses deux versants ainsi que ses équipements innovants promettent un maximum de plaisir aux amateurs de glisse. Les diverses activités de plein air que vous pourrez aussi y faire en été ne vous laisseront certainement pas indifférents. Si vous décidez d’y séjourner, ne manquez pas de goûter leur remarquable tomme des Pyrénées et au millasson. De plus, vos vacances à Peyragudes seront des plus réussies si vous choisissez de vous installer dans une location de vacances qui correspond à vos envies et votre budget.

Que faire et que voir à Peyragudes

Les sites et monuments à visiter

Il faudra aller à Gouaux de Larboust, à seulement 2 kilomètres de la ville, pour visiter la petite église consacrée à Saint-Exupère. Du point de vue architectural, elle a perdu son aspect roman, mais a su garder son charme rustique et son charisme qui rappelle celui de Poubeau. À l’intérieur, vous trouverez un précieux témoin de l’art vernaculaire : un ancien tympan qui représente le Christ en croix entre deux larrons. Vous aimerez également faire la découverte du Moulin de Saoussas, à 20 minutes de Peyragudes. Ce moulin a été construit après la révolution pour nourrir les habitants de la vallée. Outre son magnifique architecture, vous pourrez y voir des meules très bien conservées, une scierie à eau qui fonctionne toujours et d’autres outillages qui datent du XVIIIème et XIXème siècle.

Que faire en famille ?

Peyragudes réunit toute une palette d’activités pour un séjour inoubliable en famille. Les amoureux de la nature et de sensations fortes pourront dévaler ses 60 kilomètres de pistes en ski, en snowboard ou bien en airboard. Sinon, vous pouvez toujours apprécier de belles promenades en raquettes ou en chien de traineau dans les chemins balisés à travers la montagne. Durant les vacances estivales, embarquez à bord d’un mini raft ou d’un gros bateau pneumatique pour naviguer sur les plans d’eau de Peyragudes. Les plus courageux se laisseront tenter par des vols en parapente ou en avion au dessus de la station. Ne manquez pas de découvrir le panorama saisissant des Pyrénées lors de vos randonnées à pied ou à vélo.

Où sortir à Peyragudes ?

Où sortir ?

Balnéa est l’endroit parfait pour se ressourcer totalement ou tout simplement pour se faire du bien pendant les vacances à Peyragudes. Il s’agit du premier complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises. Cet établissement est aménagé en plusieurs zones, à savoir les bains romains pour la détente, le bain tibétain pour des soins et massages, l’espace amérindien pour les familles, et l’espace japonais pour se détendre au rythme des températures. La Volerie des Aigles d’Aure mérite également le déplacement. Vous entrerez dans le royaume des vautours, des aigles, des faucons, et bien d’autres oiseaux de proie. Sur place, vous assisterez à la démonstration de vol libre de ces pensionnaires, un spectacle sensationnel avec frissons et émotions garanties.

Où manger ?

Le chalet restaurant Le Cabanou se trouve juste au pied du télésiège des Cimes si vous souhaitez déjeuner à proximité immédiate des pistes de ski de Peyragudes. Incontournable du domaine skiable, il propose de découvrir à travers ses plats du jour la cuisine régionale : gigot d’agneau, entrecôte, civet, tartiflette… Vous pourrez vous attabler dans la salle sublime où règne une ambiance intime et conviviale, ou encore sur la terrasse qui offre de très belles vues sur les sommets pyrénéens. Le restaurant La Flamme est également une adresse à ne pas manquer. Idéalement située au pied des pistes, elle dispose d’une terrasse ensoleillée et d’un bar extérieur parfait pour prendre du bon temps entre amis. Les plats y sont aussi goûteux que généreux et la cuisson bien maitrisée.

Destinations

Autres thématiques

59 Réservez votre location Peyragudes de 187€ à 349€

Nemea Résidence Le Hameau de Balestas

Nemea Résidence Le Hameau de Balestas

Pyrénées - Peyragudes

-16%

Dès

187€ /pers.
Appartement Privillege

Appartement Privillege

Pyrénées - Peyragudes

-16%

Dès

335€ /pers.
Appartement Privillege

Appartement Privillege

Pyrénées - Peyragudes

-16%

Dès

335€ /pers.
Appartements Balcons Du Soleil  2

Appartements Balcons Du Soleil 2

Pyrénées - Peyragudes

-16%

Dès

333€ /pers.
Appartements Balcons De Peyresourde

Appartements Balcons De Peyresourde

Pyrénées - Peyragudes

-15%

Dès

202€ /pers.
Nemea Résidence Le Hameau de Balestas

Nemea Résidence Le Hameau de Balestas

Pyrénées - Peyragudes

-15%

Dès

315€ /pers.
Appartement Privillege

Appartement Privillege

Pyrénées - Peyragudes

-15%

Dès

349€ /pers.
Résidence Odalys Les Hauts de Peyragudes 3*

Résidence Odalys Les Hauts de Peyragudes 3*

Pyrénées - Peyragudes

-15%

Dès

319€ /pers.
Appartement Privillege

Appartement Privillege

Pyrénées - Peyragudes

-15%

Dès

349€ /pers.
Appartements Hameau De Balestas Mp

Appartements Hameau De Balestas Mp

Pyrénées - Peyragudes

-15%

Dès

200€ /pers.