background page image

Location club vacances Rocamadour

Pourquoi partir dans un club vacances ?

Rocamadour est une cité médiévale touristique du département du Lot. C’est une localité de charme où il sera bon de passer quelques vacances. Appelé aussi la citadelle de la foi, ce haut lieu de pèlerinage offre une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne. Pour profiter de cette destination, choisir les clubs vacances implantés aux alentours procurera à chacun des vacances familiales inoubliables. Ces clubs vacances se distinguent également par leur prix ainsi que les multiples offres d’hébergement qui sont proposées aux visiteurs. Tout cela pour affirmer le bon rapport qualité-prix de ces centres de villégiatures. Vous jouirez de plus d’intimité avec vos proches en choisissant un appartement équipé ou une petite résidence située dans les clubs vacances. De multiples formules de séjour seront aussi présentées pour que chacun puisse vivre des vacances économiques répondant à ses besoins et attentes. Ainsi, ils peuvent choisir entre un séjour en demi-pension ou en pension complète ou opter pour la formule all inclusive.

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Connu pour être l’un des sites religieux les plus visités en France, le charme de Rocamadour enchantera vos enfants. Il est possible de passer des vacances pas chères en famille en s’hébergeant dans les clubs vacances. En plus de bénéficier de promotion, vous aurez à votre disposition un hébergement confortable. Les animations et les activités de loisirs seront incluses dans votre séjour. Selon l’établissement de votre choix, vous aurez généralement accès à une piscine, des aires de sports et différents jeux. Les clubs vacances sont surtout connus pour les clubs enfants. Ils proposent différentes animations et ateliers pour les enfants de tous les âges. Des animateurs divertiront vos petits selon leur classe d’âge. Ils seront accueillis dans un cadre sécurisé et surveillé. Ces clubs enfants leur permettront également de mieux connaitre la cité médiévale grâce aux excursions et aux visites guidées à travers les ruelles de la ville.

Rocamadour : Que voir et que faire en famille ?

Visité par les pèlerins du monde entier, Rocamadour doit son histoire au saint patron de la ville « Saint-Amadour ». Les lieux saints dédiés au protecteur de la ville sont nombreux et des visites guidées vous feront découvrir l’histoire de la localité. La basilique Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont les monuments incontournables de la ville. Ce sont des sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont accessibles juste après l’escalier des pèlerins. Des trains touristiques proposent une visite commentée des principaux lieux attrayants de la ville. Les sites naturels sont également nombreux aux alentours de la ville dont « La grotte des merveilles » qui est absolument à voir avec les enfants. C’est une grotte préhistorique qui abrite des peintures rupestres datant de plus de 20 000 ans avant notre ère. Les fresques et les cristaux en tout genre vous émerveilleront. Vous passerez aussi un agréable après-midi en vous promenant dans la forêt des singes. Vous pouvez y observer plus de 150 macaques de Barbarie dans une forêt de 20 ha. Des animations y sont souvent organisées pour divertir les visiteurs. Les musées de Rocamadour fascineront les amateurs de culture. Le musée des arts sacrés montre l’histoire du pèlerinage à travers l’exposition d’objets religieux. Il est situé dans le palais abbatial de Rocamadour. Le musée du jouet automobile situé sur la place Ventadour impressionnera les enfants. Il abrite une grande collection de jouets automobile datant des années 1905 à 1960.

Destinations

0 Locations villages de vacances Rocamadour