background page image

Location club vacances Risoul

Pourquoi partir dans un club vacances ?

Faites de votre escapade à Risoul, une belle expérience en séjournant dans un club vacances. Un des centres de villégiature de cette localité vous donnera l’opportunité de vivre des vacances amusantes et plein de détente. Pour vous aider à vivre un séjour de rêve, il vous propose plusieurs types d’hébergements. Appartements, chambres, bungalows, mobil-homes… vous avez l’embarras du choix. Outre les logements, le club vacances propose des formules à la carte, très alléchante et adaptée à la famille. L’offre tout inclus varie selon le centre de villégiature, mais vous permettra toujours de passer des vacances pas chères. En réalité, elle concerne la restauration, l’hébergement, quelques activités et le parking. Pour égayer votre séjour dans cette localité, le club concocte un programme de divertissements adaptés à tous les âges. Ainsi, vous vous amuserez ensemble en faisant de nouvelles rencontres.

Les clubs ou villages vacances : idéals pour des vacances en famille !

Les villages vacances au cœur des Alpes du sud vont vous permettre d’oublier votre train-train quotidien et surtout de profiter pleinement de votre séjour à Risoul. Ces établissements présentent diverses animations et activités pour tous les membres de la famille. Des animateurs certifiés sont sur place pour accompagner petits et grands dans chacune de leurs activités. Pendant que les petits s’amusent avec ses semblables, les adultes s’adonneront aux activités de leur choix comme : pétanque, tennis de table, gym douce, stretching, baignade en piscine... En été, des sorties randonnées et de belles balades à vélo au cœur des Alpes du Sud sont proposées. En hiver, les clubs de Risoul deviennent des centres de villégiature aux pieds des pistes. Les amateurs de glisse peuvent alors skier en toute liberté et atteindre facilement les remontées mécaniques.

Risoul : Que voir et que faire en famille ?

Risoul est une petite localité idyllique au cœur des Alpes du Sud. Elle est formée par Risoul village à 1174 m d’altitude et la station d’hiver de Risoul nichée à 1850 m d’altitude. Cette dernière et sa voisine, Vars, forment le domaine de la Forêt Blanche, qui est le treizième domaine skiable en France pour sa taille. Risoul se trouve dans un cadre époustouflant entre le massif des Écrins, le Queyras et le lac de Serre Ponçon. Il vous offre également une vue plongeante sur la vallée de la Durance. En été, vous pouvez vous promener à pied ou en VTT, dans les alpages et sur les chemins qui arpentent les forêts de mélèzes. Risoul n'est pas juste une station de sports d'hiver de renom, c’est également une terre d’histoire. Le village abrite une charmante église du XVIe siècle qui mérite le détour. Certains hameaux de la commune renferment encore des traditionnels fours à pain. Les nombreuses fontaines de la montagne de Risoul offrent un attrait de plus pour les randonneurs et les adeptes de VTT. En passant dans les hameaux de Languieu, ou de Villaret, vous trouverez encore ces sources qui servaient de lavoir. Dans les environs de Risoul, à Gaudissard, se dressent la jolie chapelle Saint-Jacques et les ruines de la chapelle Saint-Sébastien du XVe siècle. Près de Guillestre, retrouvez les sources thermales du Plan de Phazy. Ils fournissent des eaux soufrées, jaillissant du sol à 28,5 °. Elles sont réputées pour leurs propriétés de guérison. Ne manquez pas de vous baigner dans ses bassins, lors de votre passage.

Destinations

Autres thématiques

0 Locations villages de vacances Risoul