background page image

Location camping Volonne

0 vacances au camping à Volonne

Pourquoi partir en vacances à Volonne ?

Volonne, une ville idéale pour des vacances en France

Volonne est une ville des Alpes-de-Haute-Provence située sur la rive gauche de la rivière Durance. Son territoire est délimité par la nappe de Digne à l’est, le plateau de Valensole au sud et la faille de la Durance au sud-ouest. Cet entourage géologique lui permet de profiter d’un climat méditerranéen d’intérieur marqué par des étés particulièrement chauds et des hivers frais. La moyenne annuelle s’établit à 12 °C avec un ensoleillement moyen de 2755 heures par an. La gastronomie Volonnaise est provençale à souhait : nougat blanc, agneau de Sisteron ou daube provençale.

Quelques idées d’activités et de sorties à Volonne ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le « Moulin Trabuc », un des plus anciens moulins à huile de la Haute Provence, est l’une des attractions majeures de la Volonne. Puis, le château de Volonne doté d’une architecture originale et d’un escalier d’honneur décoré de gyspesries. L’église Saint-Martin représente l’art religieux local : art roman primitif, plan basilical, nef et collatéraux. Ne manquez pas de visiter la Tour de Guet pour une vue d’ensemble sur le village, les pénitents des Mées et les méandres de la Durance.

Où sortir à Volonne ?

Impossible de s’ennuyer à Volonne ! Un peu partout dans la ville, vous trouverez des endroits de rassemblement où se mêlent chants, jeux et rencontres. Commandez des recettes typiquement volonnaises dans ses restaurants traditionnels : daube provençale ou agneau de Sisteron accompagné d’un bon vin ! Réputée pour le jus de la vigne, Volonne possède aussi des bars à vins pour profiter d’une ambiance festive.

Que faire en famille aux alentours de Volonne

À Volonne, vous avez le choix entre plusieurs sentiers de randonnées « familles ». Certains vous mènent aux sites naturels des Alpes de Haute Provence comme les pénitents des Mées. D’autres vous conduisent dans les hauteurs de la Tour de l’Horloge ou la Tour de Guet pour profiter d’une vue imprenable sur la Volonne entière. Rendez-vous à la base nautique pour les activités aquatiques : canoë, kayak, aviron, pêche, pédalo et autres.

Le camping : idéal pour des vacances à Volonne

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Le camping constitue la formule la plus adaptée pour des vacances pas chères en famille ! Il vous permet d’économiser considérablement en lâchant plusieurs coûts de réalisation et en vous offrant la possibilité de répartir votre budget vacances comme bon vous le semble ! Vous n’avez pas à payer un hôtel pour l’hébergement et la restauration, vous faites tout à votre rythme, vous pouvez même concocter vos propres menus !

Des vacances familiales

En vacances familiales au camping, le premier avantage c’est le coût. C’est aussi un moyen intéressant pour se ressourcer et se retrouver en famille. Le camping permet à tous de se relâcher, ce qui crée automatiquement une ambiance conviviale. Les enfants auront un plus grand espace de jeux, les ados connaitront plusieurs passe-temps, les adultes quant à eux feront de nouvelles rencontres. Le soir, tout le monde se réunit sous une même habitation, autour d’une table et d’un bon repas préparé au réchaud !

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

La location d’un mobil home est la solution la plus adaptée pour des vacances au camping réussies ! Ces habitations regroupent toutes les commodités indispensables au quotidien. Certaines disposent même d’un salon et d’une terrasse pour accentuer le confort. Très proche d’une résidence secondaire, les mobil home rassemblent cuisine, chambres, salle d’eau, toilette… Parfaits pour les familles, certains d’entre eux peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes !

Destinations

Autres thématiques

Volonne : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€