background page image

Location camping Villeneuve Loubet

0 vacances au camping à Villeneuve Loubet

Pourquoi partir en vacances à Villeneuve-Loubet?

Villeneuve-Loubet, une ville idéale pour des vacances en France

Entre Cagnes-sur-Mer et Antibes, Villeneuve-Loubet est une station balnéaire qui profite d’une situation exceptionnelle sur la Côte d’Azur. Grâce à son climat méditerranéen agréable toute l’année, la ville constitue une destination intéressante pour des vacances au camping entre amis, en amoureux ou en famille. Profitez de votre séjour dans cette ville pour découvrir les recettes provençales qui ont des saveurs très particulières. Ainsi, la ratatouille, la bouillabaisse, la soupe au pistou, les artichauts farcis à la barigoule… sont à savourer.

Quelques idées d’activités et de sorties à Villeneuve-Loubet ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Riche d’un passé prestigieux et d’un patrimoine historique authentique, Villeneuve-Loubet regorge de nombreux sites et monuments à visiter au cours de votre séjour. Construit au XVIe siècle, le château de Vaugrenier est l’unique témoignage du style palladien dans la région Provence Côte d'Azur. Partez à la rencontre du château de Villeneuve-Loubet, un monument historique construit au XIIIe siècle. Venez visiter le musée Escoffier de l’art culinaire qui abrite une collection d’ustensiles, menus, souvenirs… N’oubliez pas non plus le musée d’Histoire et d’Art du vieux village et du musée d’histoire locale de la ville « La Maïoun deï Granouïe ».

Où sortir à Villeneuve-Loubet ?

Pour vous détendre et sortir à Villeneuve-Loubet, découvrez les lieux propices dans la ville. Sur le front de la mer, à Marina baie des anges, vous trouverez une large gamme de restaurants, de bars, de clubs ainsi que des discothèques pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit. La ville est aussi animée par de nombreux événements et manifestations toute l’année. La fête du vélo, la fête de la nature, la fête de la culture, la fête du sport, les fêtes gourmandes, la fête de la truffe… sont incontournables.

Que faire en famille aux alentours de Villeneuve-Loubet

Grâce aux différentes activités sur place, la ville de Villeneuve-Loubet promet un agréable séjour en famille. Ses kilomètres de littoral et surtout ses 4 plages permettent de profiter de la mer et de toutes les activités nautiques comme la baignade. Le parc de Vaugrenier offre également de nombreux sentiers, des espaces de jeux pour les enfants, un étang d’eau douce et un observatoire ornithologique. Sur le port de plaisance de Marina Baie des Anges, offrez-vous des randonnées à pieds et à vélo.

Le camping : idéal pour des vacances à Villeneuve-Loubet

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Découvrez à Villeneuve-Loubet un large choix de campings pour passer des vacances pas chères authentiques. Situés dans un cadre exceptionnel sur la Côte d'Azur, ces campings vous proposent des offres promotionnelles et des hébergements tout confort au meilleur prix.

Des vacances familiales

Pour vos prochaines vacances familiales, ne manquez pas les activités et animations que vous offrent les campings à Villeneuve-Loubet. Sur place, enfants et parents pourront profiter du terrain multisports, piscines, aire de jeux pour enfants, activités nautiques (pêche, plongée), animations journée et soirée…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour un séjour authentique à Villeneuve-Loubet, pensez à louer un mobil home. Équipés d’une kitchenette avec réfrigérateur, micro-onde… une salle bain avec douche et lavabo, une terrasse couverte ou semi-ouverte… les mobil homes vous promettent des vacances au camping agréables. Hébergements confortables et spacieux, les mobil homes peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

Camping à Villeneuve-Loubet, toute l’authenticité d’une région unique

Situé à seulement 4 km de la superbe ville de Cagnes sur Mer et à une vingtaine de Grasse, capitale française du parfum, Villeneuve-Loubet se présente comme un des joyaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. À l’authenticité d’un cadre préservé à proximité du parc de Vaugrenier, Villeneuve-Loubet ajoute son histoire reflétée par plusieurs châteaux comme celui des Baumettes et de nombreux musées. En moins de 10 minutes, vous vous retrouvez en bord de mer et ses superbes plages. Le camping et ses divers types d’hébergements en location de chalet ou mobil home offrent la meilleure manière de profiter pleinement de cet environnement idyllique. En famille, entre amis ou en couple, Villeneuve-Loubet propose en effet un large choix de campings parfaitement adaptés à vos souhaits et à votre budget. Des vacances à Villeneuve Loubet ne se limitent pas à la visite des sites touristiques et des monuments dans cette ambiance typique de la Côte d’Azur dont Nice est un des phares. Les alentours sont riches d’activités sportives et ludiques à destination des adultes et des enfants de tous âges. Plusieurs bases nautiques proposent des jeux et animations avec par exemple Jet27 offrant d’excitantes sorties en jet-ski ou en bouée Fly fish. Celle du Corto Maltese se veut un véritable centre dédié aux différentes formes de ski nautique et de parachute ascensionnel. Proche de Juan Les Pins, l’espace Maryland d’Antibes ne peut qu’émerveiller les enfants en regroupant pas moins de 4 parcs à thème, dont un superbe aquarium. Le bois des Lutins de Villeneuve-Loubet est un espace en plein air proposant de multiples activités au cœur d’un parc boisé. Cabanes dans les branches, toboggans et autres aménagements sont autant de lieux d’amusements pour les enfants, mais aussi les plus grands. Située au centre des six plages en bord de mer, la magnifique marina Baies des Anges est bordée par la célèbre Promenade des Anglais. Le port de plaisance est une occasion de promenades uniques tant en journée qu’en soirée. Vous obtiendrez de plus amples renseignements sur ce lieu magique à l’office de tourisme ou sur les sites internet dédiés.

Les campings de Villeneuve-Loubet

Proximité de la mer, cadre verdoyant et diversités des hébergements sont autant de raisons de craquer pour un séjour à Villeneuve-Loubet et ses environs. Des vacances au camping en bord de mer Sunissim Parc Saint James de Villeneuve-Loubet offrent un excellent rapport qualité/prix dans un parc boisé de 300 hectares. Les hébergements en mobil homes bénéficient d’un équipement de qualité pour un confort maximal. En supplément d’une supérette, d’un bar et d’un restaurant, ce camping calme dispose d’une piscine extérieure à proximité d’un golf et d’un club de tennis. Classé 4*, le camping Parc Saint-James Le sourire vous ouvre les portes de la Côte d’Azur et de son superbe arrière-pays des Alpes Maritimes. Lieu de détente pour adultes et enfants, des aires de jeux pour enfants, des terrains de pétanque et un mini-golf sont disponibles. Une fois par semaine, la nuit est marquée par un spectacle, ce en supplément des soirées dansantes organisées dans le cadre du restaurant, ce qui permet de s’amuser tout en appréciant l’art culinaire de cette région. À seulement 400 m de la plage et proche des parcs naturels, le camping des Maurettes vous propose de passer un agréable séjour dans une ambiance familiale. Ce 4* dispose du wifi sur tous les emplacements du camping. En supplément des 24 mobil homes pour 2 personnes, les tentes et caravanes se répartissent sur la centaine d’espaces dédiés. Dans ce camping, les animaux sont acceptés. Le camping Le Montourey se situe à Fréjus, à une cinquantaine de kilomètres de Villeneuve-Loubet. Planté de peupliers noirs d’Italie, ces locations de vacances proposent une gamme complète d’animations pour les adultes et les enfants. Le complexe aquatique est composé de 2 piscines extérieures et de pistes de glisse et de toboggans. Un terrain multisport et des aires de jeux complètent l’environnement ludique et reposant de ce camping 4*. Les hébergements se déclinent en mobile homes avec terrasses et climatiseur pouvant accueillir de 4 à 8 personnes (4/6 et 6/8).

Pourquoi partir au camping à Villeneuve-Loubet ?

En famille :

  • Partir en camping à Villeneuve-Loubet permet de profiter des nombreux atouts de la Côte d’Azur tout en maîtrisant son budget.
  • Les nombreuses activités proposées à Villeneuve-Loubet et ses environs sont autant de joies intenses pour les enfants et les adultes, avec par exemple la journée passée au Canyon Forest .
  • Tout en restant financièrement abordable, le camping à Villeneuve-Loubet propose des équipements de qualité.
  • Idéalement situé à seulement 15 kms de Nice, les visites de l’arrière-pays près de Roquefort les Pins sont une occasion pédagogique et ludique d’admirer les environs de Villeneuve-Loubet.
  • Les promenades à pied ou à vélo à Villeneuve-Loubet vous plongent dans l’ambiance spécifique d’un village du département des Alpes-Maritimes.

Entre amis :

  • La multitude de sports et d’activités nautiques proposées à Villeneuve-Loubet ou dans un village club des environs offre des occasions uniques de divertissements.
  • La vie en camping renforce les liens d’amitié avec un partage des plaisirs et des tâches quotidiennes.
  • Des vacances en camping permettent de réduire les coûts, ce qui offre la possibilité de se livrer à un plus grand nombre d’activités.
  • Les promenades à cheval ou à VTT dans le Parc des Rives du Loup s’accompagnent de moments partagés de joies et d’émotions.
  • Avec les nombreuses offres de camping disponibles à Villeneuve-Loubet, vous choisissez votre lieu de séjour répondant aux attentes communes.

En couple :

  • Des vacances à Villeneuve-Loubet se veulent une véritable cure de bien-être et de récupération.
  • Amoureux des beaux sites?? Les environs en regorgent dans de nombreux domaines qu’il s’agisse de monuments ou de nature authentique.
  • Pour un couple sportif, Villeneuve-Loubet propose un grand nombre d’occasions de se livrer à ses passions, qu’il s’agisse des activités nautiques ou des sports extrêmes.
  • Situé à seulement 20 kms de Cannes, Villeneuve-Loubet est aussi un point de départ pour des excursions et croisières à deux le long de la Côte d’Azur.

Quand partir au camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur??

Le climat doux et ensoleillé qui règne sur la Côte d’Azur fait de Villeneuve-Loubet une destination de premier choix même en dehors de la période estivale.

  • Le mois d’avril est majoritairement celui de manifestations culturelles internationales. Du festival Canneséries en début de mois au salon Antibes Art Fair, les raisons de séjourner à Villeneuve-Loubet sont nombreuses.
  • En mai, la Côte d’Azur suit le rythme du Festival de Cannes en parallèle de l’exposition «?Roses?» de Grasse. C’est également durant le mois de mai qu’est rendu un hommage à la rose Centifolia dans le cadre des festivités de La Colle sur Loup.
  • Début juin, ce sont les plus beaux Yachts qui s’exposent dans le cadre des Voiles d’Antibes. Durant ce mois, ce sont de nombreuses expositions d’art qui sont organisées sur des thèmes très différents.
  • La deuxième semaine de juillet est celle du festival d’Art pyrotechnique. Un évènement unique qui passionnera toutes les générations. Les villes et villages alentour profitent pour leur part de la présence des vacanciers pour leur offrir de nombreuses animations musicales et théâtrales.
  • En août, c’est la ville de Grasse qui prend la tête des manifestations avec sa célèbre fête du Jasmin. Ce corso fleuri s’accompagne des prestations de la part de groupes folkloriques.
  • Lors du mois de septembre, c’est encore La Colle sur Loup qui est à l’honneur avec la magnifique fête des métiers d’antan. Cannes pour sa part le Yachting Festival qui baigne dans l’élégance et le luxe.

Ces quelques exemples ne sont qu’une infime partie des manifestations organisées dans la région. Chaque station balnéaire et camping de la Côte d’Azur propose également des animations au printemps, en juillet et aout et jusqu’à la fin de l’été.

En réservant suffisamment à l’avance, vous pourrez bénéficier de nos bons plans et offres spéciales.

Destinations

Autres thématiques

Villeneuve Loubet : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€