background page image

Location camping Trogues

0 vacances au camping à Trogues

Pourquoi partir en vacances à Trogues ?

Trogues, une ville idéale pour des vacances en France

Le petit village de Trogues est une destination touristique située au bord de la Vienne dans le département d’Indre et Loire. Se trouvant dans le centre ouest de la France, il est à 238 km de Paris. Un climat tempéré chaud règne dans la ville. Le mois de juillet est le mois le plus chaud de l’année. C’est un village typique où l’on peut gouter les cuisines paysannes et traditionnelles du centre. Les communes les plus proches sont Crissay-sur-Manse et Tavant. Le village est l’un des points de départ pour les circuits de visite des châteaux de la Loire ou pour goûter aux différents types de vins de la région. Avec les points d’eau des environs, vous pouvez aussi profiter des plaisirs de la pêche dans une nature verdoyante et calme.

Quelques idées d’activités et de sorties à Trogues ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

L’église Saint-Romain de Trogues est classée patrimoine historique de France. C’est un édifice religieux bâti sur les ruines d’une ancienne église en 1882 dans un style néo-gothique. Les vitraux contemporains qui ornent les fenêtres sont des merveilles architecturales qui font la beauté de l’église.

Près de Trogues le long de la départementale 109 se trouve une cheminée. C’est un vestige des fours à chaux qui était nombreux dans la région. C’est l’une des cheminées des usines Testu qui ont été présentes dans la région pendant près d’un siècle.

Où sortir à Trogues ?

Les marchés des villages voisins sont des endroits à visiter pour connaitre les produits régionaux et aussi pour se mêler à la foule. L’un des marchés le plus proches de ville est celui de Sainte-Maure-de-Touraine qui se déroule tous les vendredis sur la Place du Maréchal Leclerc. Il se trouve à près de 9 km de Trogues.

Le restaurant « The Goat » de Sainte-Maure-de-Touraine est un endroit populaire pour servir les meilleures spécialités de la région. On peut le voir sur la rue des Merigotteries à 9,2 km de Trogues.

Que faire en famille aux alentours de Trogues

Les activités familiales sont nombreuses aux alentours de Trogues. Dans la commune de Sainte-Catherine-de-Fierbois à 12 km de Trogues se trouve l’établissement « Touraine, Terre d’envol/ Air Magic Loire Valley ». Ils proposent des balades et découvertes des alentours en Montgolfière.

Dédié spécialement aux familles, Le Potager en carré à la française est un lieu de culture et de pédagogie pour une initiation aux techniques de jardinage pour les enfants de tous âges. La structure se trouve à Azay-le-Rideau à 16,8 km de Trogues.

Le camping : idéal pour des vacances à Trogues

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La nature verdoyante des alentours de la ville de Trogues en fait une destination idéale pour les vacances en campings. Vous pourrez jouir de paysages naturels en profitant des différentes activités proposées dans les campings comme les piscines ou les activités sportives. En plus des tarifs peu onéreux des hébergements, vous serez aussi à proximité de la ville et de ses attractions. Les paysages environnants sont propices pour les randonnées et les balades. Ils conviendront aux amoureux de la nature.

Des vacances idéales

Pour vivre des moments hors du commun avec vos enfants, les vacances en camping dans la ville de Trogues conviendront à ceux qui recherchent une destination de détente et de calme. Les activités dans les campings plairont aux enfants et ils pourront passer de bons moments avec d’autres enfants de leurs âges. Généralement, les campings offrent des tarifs de réductions pour les hébergements familiaux. Ce sera une bonne occasion pour changer d’air avec vos proches et découvrir un des villages typiques de France.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

La location d’un Mobil home permet d’avoir plus de confort et d’intimité pendant les vacances en campings. Ils sont adaptés pour les vacances familiales ou entre amis pour avoir plus d’espaces. Les Mobil home sont équipés de toilettes, d’une cuisine équipée, de climatisations et de bons lits avec de nombreux espaces de rangement. Le nombre des chambres varie selon les modèles que vous choisissez. Vous pourrez aussi avoir un mobilier de jardin pour vous prélasser sur votre terrasse.

Destinations

Autres thématiques

Trogues : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€