background page image

Location camping Treignac

0 vacances au camping à Treignac

Pourquoi partir en vacances à Treignac ?

Treignac, une ville idéale pour des vacances en France

Positionnée sur le Plateau de Millesvaches, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Treignac est un village touristique de choix pour des vacances au camping en famille. Culminant sur plus de 400 mètres d’altitudes, c’est l’endroit rêvé pour partir en randonnées pédestres. D’ailleurs, son paysage calme et verdoyant vous permettra de fuir le stress quotidien et de vous ressourcer en famille. Treignac est sous l’influence d’un climat tempéré chaud. Les hivers sont doux et les étés frais. Un temps idéal pour s’adonner à des activités nautiques ou aériennes. Durant votre passage, allez à la découverte de la culture locale en dégustant les spécialités culinaires de la ville. Savourez en famille la tarte à la caillade, le milhassou, le clafoutis ou encore la sangluette. Les fins palais apprécieront également le gâteau à la châtaigne, le boulaigou et le pâté de pomme de terre.

Quelques idées d’activités et de sorties à Treignac ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Ville touristique par excellence, Treignac regorge de lieux idylliques pour faire de votre passage un séjour inoubliable. Débutez vos vacances avec la visite des sites et monuments incontournables de la ville. Partez à la découverte de l’histoire en allant au Musée des Arts et Traditions Populaires. Ancienne demeure de l’Avocat Charles Lachaud, il recèle une belle collection d’œuvres d’art (objets, meubles...). Continuez votre visite avec la Chocolaterie Borzeix Besse. Cette bâtisse retrace l’histoire du Chocolat pour le grand bonheur des gourmands. Des visites guidées et des séances de dégustation y sont organisées.

Où sortir à Treignac ?

Profitez de votre passage à Treignac pour organiser des sorties en famille et découvrir la culture locale. Vous pourrez par exemple déguster les spécialités culinaires locales en allant sur l’Avenue Paul Plazanet et sur la Route du Lac. Laissez-vous tenter par les produits du terroir et savourez la mythique viande limousine et les célèbres myrtilles des Monédières. Le soir, vous pourrez voir un bon film ou voir un des spectacles organisés par les associations locales.

Que faire en famille aux alentours de Treignac

Bénéficiant d’une nature riche et préservée, Treignac propose aux vacanciers diverses activités à faire en plein air. En famille, adonnez-vous à des activités nautiques comme Stand up paddle, le pédalo, le canoë ou encore le kayak. Laissez monter votre adrénaline en essayant le Parapente ou en faisant un parcours acrobatique en hauteur. Les plus courageux pourront défier le Bungy Trampoline et tenter de nouvelles acrobaties à 7 mètres de hauteur.

Le camping : idéal pour des vacances à Treignac

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour s’offrir des vacances pas chères à Treignac, optez pour un séjour dans un des centres de camping de la ville. Ce mode d’hébergement vous permettra d’économiser tout en profitant de la nature. En effet, au lieu de louer 2 ou 3 chambres d’hôtel, vous pourrez vous héberger dans un seul Mobil Home ou une caravane. Les tarifs des centres de camping étant moins chers que ceux des hôtels et des motels. Un des plus grands avantages du camping est également le fait que vous pourrez cuisiner vos repas en utilisant les produits locaux. Un bon moyen pour se passer des dépenses supplémentaires du restaurant. Afin d’obtenir le meilleur pour votre séjour camping à Treignac, confiez la préparation de votre voyage aux sites de voyages en ligne.

Des vacances familiales

Dans les centres de camping à Treignac, les activités sont choisies pour que les vacanciers puissent s’amuser en famille. Animations diverses, jeux, concours, danses, piscines… voilà ce qui vous attend pour votre séjour camping dans cette belle ville française. Vous pourrez passer de bons moments avec vos enfants et par la même occasion vous rapprocher un peu plus d’eux. Des vacances familiales à portée de main alors pourquoi hésiter ?

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Louer un Mobil home lors de vos vacances à Treignac pour garder le confort d’une maison, y avez-vous déjà pensé ? La location d’un Mobil Home vous permettra d’avoir à votre disposition une maison équipée avec literie, mobiliers, TV et électroménager. Vous aurez également plusieurs pièces comme la chambre à coucher, la salle de bain, les toilettes, le living et un coin-cuisine. Le tout dans un paysage à couper le souffle et à moindre prix.

Destinations

Autres thématiques

Treignac : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€