background page image

Location camping Salles Curan

0 vacances au camping à Salles Curan

Pourquoi partir en vacances à Salles-Curan ?

Salles-Curan, une ville pour des vacances en France

Nichée dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Salles-Curan est une commune de la France, située dans le département de l’Aveyron. La ville dispose d’un climat à double influence, c’est-à-dire du Massif central et de la Méditerranée, avec des différences climatiques pour le nord et le sud du département. Durant votre passage à Salles-Curan, ne manquez pas de savourer les différentes spécialités régionales, telles que l’aligot, accompagné d’un verre de vin de Marcillac. Comme dessert, n’oubliez pas de déguster la fouace.

Quelques idées d’activités et de sorties à Salles-Curan ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Parmi les nombreux sites et monuments incontournables de la ville de Salles-Curan, vous pouvez visiter le musée Soulages (abritant la donation de Pierre et Colette Soulages), ou l’abbatiale de Conques ou encore le petit village Brousse-le-Château. Pour prendre un grand bol d’air et faire des balades à vélo ou à cheval, faites un tour au plateau de l’Aubrac.

Où sortir à Salles-Curan ?

Envie de prendre un verre ou simplement sortir s’amuser entre amis ou en couple ? Les bars et discothèques vous promettent des ambiances inratables, où vous ne risquez pas d’oublier facilement votre séjour à Salles-Curan. Pour cela, découvrez l’ambiance festive à Hélianthe Discothèque, qui se trouve à 13 km du centre-ville. À 20km se trouve aussi « Café des sports », où vous pouvez boire ou participer aux diverses activités sportives et divertissantes proposées sur place.

Que faire en famille aux alentours de Salles-Curan

Avec les enfants, découvrez encore plus la ville de Salles-Curan et ses alentours. À 38 km, explorez le Jardin d’Eden du château du Colombier. Puis, faites un tour aux Grands Causses, qui est un parc naturel se trouvant à 22 km. Pour ne passer à côté de tous les endroits remarquables aux alentours de Salles-Curan, la ville d’Espalion qui se trouve à 36 km vaut bien, elle aussi un détour.

Le camping : idéal pour des vacances à Salles-Curan

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

A Salles-Curan, le camping constitue la formule la plus adaptée pour des vacances pas chères surtout en famille ! Il vous permet d’économiser considérablement en vous offrant la possibilité de répartir votre budget vacances comme bon vous le semble ! Vous n’avez pas à payer un hôtel pour l’hébergement et la restauration, vous faites tout à votre rythme, vous pouvez même concocter vos propres menus !

Des vacances familiales

Dans les campings de la ville de Salles-Curan, découvrez sur place des activités permettant à tous les membres de la famille de profiter pleinement des vacances familiales. Selon le camping de votre choix, des activités aquatiques et terrestres telles que VTT, piscine, plage, jeux pour enfants, balnéo… vous attendent.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour plus de confort, vous pouvez aussi opter pour la location d’un mobil home lors de vos vacances au camping. De véritables petites maisons fonctionnelles, les mobil-homes garantissent le confort et l’intimité de toute la famille, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Avec des chambres spacieuses, une cuisine bien équipée, du mobilier de jardin, une salle d’eau… les mobil-homes sont prêts à vous accueillir. Selon vos besoins, à Salles-Curan, les mobil-homes existent en différentes capacités d’accueil. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, choisissez la formule qui vous convient : 2 ou 3 personnes, 4 à 6 personnes, ou même 6 à 8 personnes.

Destinations

Autres thématiques

Salles Curan : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€