background page image

Location camping Sainte Marie La Mer

0 vacances au camping à Sainte Marie La Mer

Qu'est-ce que sont pour vous des vacances idéales ? celles où vous pouvez profiter sans vous soucier de rien du tout, seulement de la météo. Pour cela, il n'y a rien de mieux que de pouvoir profiter des offres package faites pour contenter tout le monde en location camping : vos amis, votre famille ou vous-même. A la belle saison, faites l'expérience de vacances en location camping, avec un choix d'innombrables destinations insoupçonnées, au plus près de la nature. Vous avez choisi Sainte Marie La Mer pour votre séjour, et c'est assurément un choix gagnant. La ville offre une multitude de buts, promenades et activités, pour les sportifs autant que les adeptes du farniente. Vous n'êtes plus qu'à quelques clics de vos vacances idéales à Sainte Marie La Mer, à profiter sans modération en location camping.

Partez au camping à Sainte Marie de la Mer

Sainte-Marie-la-Mer est une charmante commune de 4 700 habitants. Bordée par la mer Méditerranée, elle offre tous les avantages du sud : du soleil presque toute l'année, un ciel bleu sans nuages et la proximité de la plage. Elle a également d'autres attraits, comme l'église Notre-Dame de l'Assomption et les Jardins de Lido. L'office de tourisme de Sainte Marie vous propose aussi de découvrir son littoral et ses terres grâce à des sentiers de randonnée et de VTT. Avec votre famille, vous pouvez faire le choix de visiter la commune avec le train jaune touristique. L'un des atouts de Sainte-Marie-la-Mer est son port. Il réunit une centaine de bateaux dans un parc clôturé et peut amarrer 400 bateaux. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez faire une excursion dans la mer. Située dans les Pyrénées-Orientales, la ville de Sainte-Marie-la-Mer est un parfait pied-à-terre pour découvrir tous les lieux d'intérêt de la région. Château de Collioure, prieuré de Serrabona, lac des Bouillouses, abbaye Saint-Martin du Canigou... les activités culturelles sont multiples pour animer vos journées. Les parcs d'attractions ne sont pas en reste, avec le Luna Park, le Fantassia, la Vallée des Tortues, le Ludi Kart et l'Argelès Aventure.

Réservez votre camping à Sainte Marie de La Mer

Trouver un camping à Sainte Marie de la Mer comporte bien des avantages, à commencer par le choix de l'hébergement. Dans le camping La Pergola, le choix vous est laissé entre un mobil home 2 chambres ou un mobil home 3 chambres. Idéal pour les familles et les groupes d'amis, ils vous permettent de choisir le bon nombre de chambres en fonction des participants. Chacun possède sa propre salle de bains avec WC séparé. Le camping Le Lamparao propose, lui, un mobil home confort avec lit double et/ou lit simple. Plus globalement, le Languedoc Roussillon vous réserve les plus beaux hébergements. Vous en trouvez des classés trois ou quatre étoiles. Cela vous garantit un confort et des services remarquables. Choisir un camping à Sainte Marie de la Mer vous permet aussi d'accéder à une piscine extérieure chauffée, un terrain de pétanque ou encore, des animations quotidiennes.

Les raisons de partir au camping à Sainte-Marie-la-Mer

• En famille :

  • Mobile home tout confort pour la famille, avec un coin cuisine et des ustensiles de cuisine.
  • Aire de jeux et club enfants à disposition des plus jeunes.
  • Complexe aquatique pour des batailles d'eau en famille.
  • Parking gratuit à proximité afin de venir en vacances en voiture.
  • Excellent rapport qualité prix pour des vacances en famille.

• Entre amis :

  • Accès à une terrasse couverte pour organiser des soirées autour d'un apéritif.
  • Possibilité de trouver des mobil homes en fonction du nombre de personnes dans le groupe d'amis.
  • Bon plan possible en réservant votre séjour en ligne.
  • Liste de services camping pour se sentir comme à la maison : location de draps, WiFi payante...
  • Proximité d'Argelès sur Mer et de Grau du Roi.

• En couple :

  • Camping club pour ne rien avoir à gérer pendant les vacances.
  • Présence d'une épicerie dans le camping pour faire vos courses.
  • Activités et animations pour tous les goûts à l'intérieur et à l'extérieur du camping.
  • Accès direct à la plage.
  • Date d'arrivée et date de départ personnalisables en fonction de votre période de vacances.

Quand partir au camping à Sainte Marie de la Mer ?

• Avril

Le mois d'avril rime avec vacances de pâques. Les températures sont plus douces, favorisant les activités en extérieur. Vous pouvez ainsi faire des randonnées, jouer au mini-golf ou vous promener sur les pistes cyclables. En faisant une réservation en ligne quelques semaines à l'avance, vous pouvez profiter d'un bon plan. Grâce à cela, vous allez pouvoir prendre part au festival Primavera.

• Mai

Les journées se rallongent et vous offrent de nouvelles opportunités d'activités. Vous commencez à apprécier tous les avantages d'un espace aquatique, de la proximité du bord de mer et de la location de vélos. Le mois de mai est animé à Sainte-Marie-la-Mer. Vous pouvez notamment assister à la fête de l'Artichaut.

• Juin

L'été approche et cela se ressent à travers les températures. Le sud est envahi par le soleil, vous permettant de profiter pleinement des fêtes locales. Le 21 juin a lieu la fête de la musique. Restaurants et bars proposent des animations à cette occasion. Le 23 juin, c'est les feux de la Saint-Jean qui animent la place Agora. C'est aussi le moment idéal pour trouver des emplacements camping à de faibles coûts.

• Juillet

Les vacances d'été débutent. A Sainte-Marie-la-Mer, cela est l'occasion d'organiser la Noche Marinoise. Pendant le dernier samedi du mois de juillet, un spectacle son et lumière, ainsi que des concerts de rue sont donnés dans toute la commune. L'ambiance estivale est bien présente. Vous savourez vos vacances en camping.

• Aout

Le mois d'août est généralement le mois préféré des familles pour partir en vacances. Bien que cette période soit la plus prisée, elle est la plus agréable grâce aux fortes températures. Recherchez votre camping dès novembre pour bénéficier de quelques offres spéciales. Sainte-Marie-la-Mer propose des animations durant tout le mois d'août : course pédestre, procession pour la fête de l'Assomption, fête de la plage et fête patronale.

• Septembre

Au cours de ce mois, vous bénéficiez de tous les avantages de l'été, sans ses inconvénients. Les vacanciers sont repartis, vous abandonnant la plage. Les activités culturelles sont moins nombreuses, mais vous avez toujours la possibilité de faire des randonnées en plein cœur des paysages des Pyrénées Orientales. Vous appréciez également la piscine chauffée. Il est possible de trouver un code promo quelques semaines avant votre séjour.

Destinations

Autres thématiques

Sainte Marie La Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€