background page image

Location camping Saint Raphael

0 vacances au camping à Saint Raphael

Pourquoi partir en vacances à Saint Raphael ?

Saint Raphael, une ville idéale pour des vacances en France

Niché entre le massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen, Saint Raphael est une destination de choix pour passer d’inoubliables vacances camping en France. Il bénéficie d’un paysage digne d’une carte postale pour le grand bonheur des touristes. Ses 24 km de côtes sont découpés de criques et de calanques et tiennent la deuxième place après Marseille. Comptant parmi les meilleures stations balnéaires françaises, Saint Raphael est également célèbre pour l’accueil chaleureux des vacanciers. Il se trouve sur la Côte d'Azur et profite d’un climat méditerranéen. Les étés y sont secs et chauds tandis que les hivers sont doux et humides. Grâce à la présence du Massif d’Estérel, les vues sont à couper le souffle. Pendant votre séjour, ne manquez pas de déguster les spécialités locales comme le Loup au fenouil, la tapenade, la bouillabaisse, l’artichaut à la barigoule, la soupe de poisson de roche et la daube provençale.

Quelques idées d’activités et de sorties à Saint Raphael ?

Les sites et monuments à visiter

Lors de votre séjour à Saint Raphael, commencez votre visite par les sites et monuments incontournables de la ville. Parmi eux, le Massif de l’Estérel accueille les touristes pour une visite guidée. Vous serez aussi étonné par la beauté du Cap Roux, un des plus beaux sites du massif. Continuez votre périple au cap de Dramont. Cet espace naturel préservé offre une vue imprenable sur la baie d’Agay et sur l’Estérel. Pour des photos de souvenirs, allez devant le rocher Saint-Barthélemy, ce monolithe près de l’Estérel vous rappellera les merveilleux moments passés à Saint Raphael. Après vos escapades en montagne, partez à la découverte de la vieille ville. Ancien quartier des paysans raphaëlois, la ville est aujourd’hui le marché des produits provençaux. Vous y trouverez également quelques monuments historiques comme la Basilique Notre-Dame de la Victoire, le Musée de Préhistoire et d'archéologie sous-marine, la Promenade des Bains et le Jardin Bonaparte.

Où sortir à Saint-Raphaël ?

En journée,  allez à la découverte de l’histoire en visitant le Musée archéologique se trouvant dans la vieille ville. Continuez avec une visite guidée pour découvrir le centre historique de la ville. Il vous permettra de comprendre l’histoire de la ville. Vous y verrez l’Église San Rafeu avec sa tour de guet, le Musée de l’histoire et les cryptes souterraines carolingiennes. Sortir à saint Raphael c’est également aller dans de bons restaurants pour savourer les spécialités culinaires locales. Sur la place de la République, le Boulevard de la plage et l’avenue de la 36eme Division Du Texas, vous trouverez de bons restaurants proposant des plats traditionnels. Ceux spécialisés sur la cuisine provençale méditerranéenne se trouvent sur le Port de Santa Lucia, sur le Boulevard Général de Gaulle et sur la Rue de 11 Novembre 1943.

Que faire en famille aux alentours de la ville ?

Avec les nombreuses activités à faire en famille sur place, Saint Raphael vous promet des vacances inoubliables. Étant une station balnéaire de première catégorie, les activités nautiques sont très prisées. Vous pourrez, en famille, faire du kayak en mer, de la voile légère, du Canyoning, de la pêche en mer… Sur terre, optez pour une randonnée pédestre, des parcours d’orientations, des parcours acrobatiques en hauteur ou pour une petite excursion, toujours en famille.

Le camping : idéal pour des vacances à Saint Raphael

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour partir en vacance à Saint Raphael, il est souvent nécessaire de prévoir un budget assez conséquent afin de profiter pleinement du séjour. Épargnez-vous des dépenses supplémentaires et craquez pour des vacances pas chères en optant pour les formules camping. Jusqu’ici, c’est le mode de voyage le plus économique. Choisissez entre un Mobil Home, un bungalow ou une caravane pour faire de votre séjour à Saint Raphael un véritable dépaysement. Afin de décrocher vos vacances à moindre prix, renseignez-vous auprès des agences de voyages et tour operator.

Des vacances familiales

Animation pour petits et grands, activités terrestres, piscine et diverses activités nautiques, voilà ce qui vous attend dans les centres de camping à Saint Raphael. Tout un programme adapté pour passer des vacances familiales. Des vacances pas chères à passer en famille alors pourquoi hésiter ?

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Vivre en pleine nature en gardant le confort et l’espace que vous aviez à la maison ? C’est désormais possible en louant un Mobil Home à Saint Raphael. En optant pour ce mode d’hébergement, vous aurez à votre disposition une maisonnette entièrement équipée avec literie, électroménager, TV satellite et mobiliers. À 2, à 4 à 6 ou même à 8, jouissez d’un Mobil Home doté de chambre à coucher, de coin-cuisine, de living, de salle de bain, de toilette et même d’une petite terrasse.

Destinations

Autres thématiques

Saint Raphael : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€