background page image

Location camping Saint Nic

0 vacances au camping à Saint Nic

Pourquoi partir en vacances à Saint Nic ?

Saint Nic, une ville idéale pour des vacances en France

Dotée d’une large étendue de magnifiques plages de sable fin, Saint Nic est une destination de rêve pour vous évader. Cette commune littorale se trouve dans le département du Finistère en Bretagne. Nichée au fond de la baie de Douarnenez, Saint Nic permet la pratique de nombreuses activités nautiques et sportives. En plus de ses belles plages, cette ville est également pourvue d’un riche patrimoine historique qui ravira les amateurs d’art.

Saint Nic bénéficie d’un climat océanique avec été tempéré. Le mois d’août est la période idéale pour profiter de belles journées ensoleillées à Saint Nic. Lors de votre passage, n’oubliez pas de déguster la cuisine traditionnelle bretonne à base de produits frais de saison. Les restaurants de la ville vous invitent à leur table pour goûter aux spécialités culinaires de Saint Nic : huître de Bretagne, étrille, graisse salée, crêpe bretonne…

Quelques idées d’activités et de sorties à Saint Nic

Les sites et monuments incontournables à visiter

Saint Nic abonde de richesses historiques. Découvrez dans cette ville l’église paroissiale Saint-Nicaise. Il s’agit d’un édifice gothique en forme de croix comportant une nef irrégulière de trois travées avec bas-côté au nord, de quatre travées avec bas-côté au sud ainsi qu’un transept et un chœur profond. Vous serez également impressionné par le Dolmen. Ce monument présente un dressage de dalles délimitant une chambre funéraire recouverte par une grande pierre.

Où sortir à Saint Nic ?

Ville festive et animée, Saint Nic organise des manifestations culturelles, festives, gastronomiques et sportives tout au long de l’année. Avec vos amis, assistez au festival des Filets Bleus, une des plus grandes fêtes traditionnelles de Bretagne. Chaque année, des milliers d’estivants s’y donnent rendez-vous pour profiter de diverses animations : exposition, théâtre de rue, spectacle de musique celtique et bien d’autres encore. Saint Nic regorge également d’endroits branchés où vous pourrez passer des soirées inoubliables.

Que faire en famille aux alentours de Saint Nic

Saint Nic est aussi un point de départ idéal pour des excursions variées. Une randonnée pédestre en famille au sommet du Ménez-Hom vous fera découvrir les beaux paysages de la ville. Propices à la détente et la baignade, les plages de Saint Nic offrent aux petits et grands la possibilité de se divertir et de pratiquer plusieurs activités : char à voile, kite surf, planche à voile…

Le camping : idéal pour des vacances à Saint Nic

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Toujours aussi avantageux, le camping reste la meilleure solution pour profiter de vacances pas chères. Adapté à tous les budgets, le camping offre un confort optimal à petit prix. En optant pour cette formule économique, vous bénéficierez de services d’hébergement de qualité. De plus, la plupart des campings à Saint Nic vous donneront accès à plusieurs espaces de loisirs : piscine, aire de jeux pour enfant, terrain de sport…

Des vacances familiales

L’ambiance chaleureuse et conviviale du camping vous permettra de passer d’inoubliables vacances familiales. Les animations et les jeux collectifs proposés dans les campings vous donneront l’occasion de savourer des instants agréables en compagnie de vos proches. Profitez également du camping pour faire de nouvelles rencontres. Faites alors vos valises, et partez au camping à Saint Nic pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Profitez pleinement de vacances sereines en louant un mobil home au camping. Spacieux, confortable et bien équipé, ce type d’hébergement vous procurera la sensation d’être chez vous. Il est doté de tous les espaces dont vous aurez besoin pendant votre séjour : cuisine équipée, chambres, salle de bain, salle à manger et terrasse privée. Doté d’une capacité allant de 2 à 8 personnes, le mobil home est parfait pour accueillir les familles, les couples et les groupes de personnes. Préférez alors cette location de vacances pour disposer d’un logement chic à petit abordable.

Destinations

Autres thématiques

Saint Nic : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€