background page image

Location camping Saint Laurent de la Prée

0 vacances au camping à Saint Laurent de la Prée

Pourquoi partir en vacances à Saint-Laurent de la Prée ?

Saint-Laurent de la Prée, une ville idéale pour des vacances en France

Saint-Laurent de la Prée est une destination touristique située dans le centre ouest de la France, sur la côte atlantique. C’est un village typique du département de la Charente Maritime. Il se trouve près de la station balnéaire de Fouras à 5 km de la mer et la ville de La Rochelle qui se situe à juste 22km. Le paysage de Saint-Laurent de la Prée est caractérisé par des estuaires, des cours d’eau, des marais et des espaces verts. Le climat océanique qui règne dans le village en fait une bonne destination pendant les périodes estivales. La région est traversée par plusieurs cours d’eau qui font sa richesse en produits agricoles. Les produits du terroir et marins caractérisent la gastronomie de la Charente Maritimes. Les épices comme le Safran et les différents vins raviront votre palais.

Quelques idées d’activités et de sorties à Saint-Laurent de la Prée ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le village compte de nombreux vestiges archéologiques. Les mieux conservés sont les 2 dolmens d’Houmée appelée aussi « Les pierres-closes-de-Charras ». Ce sont des traces de l’implantation de l’homme depuis l’époque néolithique dans la région.

L’église de Saint-Laurent de la Prée est l’un des monuments phares de la ville, elle fut construite aux Xème siècles et fut restaurée au fil des années avec une harmonie des différents styles d’architecture. L’église compte de nombreuses œuvres d’art classées monument historique.

Où sortir à Saint-Laurent de la Prée ?

Pour vos sorties, les restaurants de la ville sont nombreux. Vous pourrez y gouter les meilleures spécialités culinaires de la région.

Pour découvrir les produits locaux et vous mêler aux producteurs, le marché dominical de Saint-Laurent de la Prée est un lieu de sortie pour flâner dans la ville. Il se déroule tous les dimanches de 8 h à 12 h 30 sur la place couverte Charles de Gaulle. Vous y verrez les produits du terroir et une grande variété de poissons et de fruits de mer.

Que faire en famille aux alentours de Saint-Laurent de la Prée

Les activités aux alentours du village sont nombreuses pour les plaisirs familiaux. À 4 km de Saint-Laurent de la Prée dans la commune de Fouras se trouve l’établissement Antioche Kayak. Il se situe sur la Rampe de Marin Baud et on y loue des kayaks pour tous les âges avec des cours d’initiations pour les débutants.

Le parc Zoologique de la Palmyre est un endroit à ne pas rater pour les séjours familiaux à Saint-Laurent de la Prée. Le zoo se trouve à 30 km du village dans la commune de Les Mathes sur l’avenue de Royan. On peut y voir près de 1600 animaux de 130 espèces.

Le camping : idéal pour des vacances à Saint-Laurent de la Prée

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour vous relaxer, et vous détendre dans un paysage de verdure, les campings dans la ville de Saint-Laurent de la prée offrent des hébergements qui vous conviendront. Les séjours en campings permettent de découvrir une nouvelle destination en profitant d’hébergements pas chers. De plus, les animations et les activités proposées dans les campings ne manqueront pas. Il y aura à votre disposition une piscine, des activités sportives et des animations festives en soirée.

Des vacances familiales

Les séjours en campings conviennent aussi pour les vacances familiales. Ce sera une bonne occasion de faire découvrir les ambiances conviviales et festives des campings à vos proches. Vous pourrez aussi bénéficier d’hébergements insolites et pratiques en étant à proximité de sites naturels et de la mer. Les campings forment un environnement propice aux rencontres. Y passer un séjour fera plaisir à vos enfants qui partageront de bons moments avec ceux de leurs âges.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Dans les campings, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergement. Pour passer un séjour agréable en famille ou entre amis, il y a les Mobil home. Ce sont des petites maisons qui vous accueilleront dans un cadre de confort et dans un espace optimal. Avec une cuisine équipée, des chambres à coucher et les accessoires du quotidien, les Mobils home conviendront à ceux qui veulent avoir un petit chez soi dans l’environnement festif et animé des campings.

Destinations

Autres thématiques

Saint Laurent de la Prée : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€