background page image

Location camping Royan

2 vacances au camping à Royan

Pourquoi partir en vacances à Royan ?

Royan, une ville idéale pour des vacances en France

En Charente-Maritime, Royan est une destination parfaite pour des vacances au camping. La ville est considérée comme la capitale de la Côte de Beauté. Cette station balnéaire dispose de cinq belles plages et se trouve entre la côte Atlantique et estuaire de la Gironde. Grâce à son climat océanique, Royan bénéficie des heures d’ensoleillement durant l’été. A Royan, les vacanciers se délectent de leur séjour et des spécialités culinaires de la ville comme le foujou, la chaudrée…

Quelques idées d’activités et de sorties à Royan ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Labellisé « villes d’art et d’histoire » en 2010, Royan se distingue par la diversité de son patrimoine architectural. Les demeures bâties sur le littoral arborent un éventail d’architectures très diversifiées. Les visiteurs se régalent du cadre qui leur est offert : la mer bleue, la plage immaculée et des étonnantes villas très fantaisistes. L’unicité de la ville réside dans son urbanisme et ses villas de la Belles Epoque représentant l’architecture des années 1950. L’église Notre-Dame, le musée de Royan, le temple de Maine-Geoffroy, constituent les principaux monuments de la ville.

Où sortir à Royan ?

Fourmillant de restaurants et bars à cocktail, les visiteurs pourront déguster les spécialités régionales de la ville en se rendant aux Filets bleus, à l’Iguana café… Les discothèques dans cette principale ville sur la côte atlantique française constituent un lieu de fête où chacun trouvera sa place. Pour un séjour de détente, la ville propose son institut de thalassothérapie et son casino.

Que faire en famille aux alentours

Les familles en vacances à Royan n’ont pas le temps de s’ennuyer, devant le nombre d’activités et animations offertes. Après des heures passées sur les plages, petites et grandes peuvent partir à la pêche. Une journée entière consacrée à la visite du zoo de Palmyre figurera au menu des activités à faire durant votre séjour dans cette localité. Il ne faut pas oublier non plus les randonnées à vélo dans la forêt de la courbe ni la découverte du phare de Cordouan.

Le camping : idéal pour des vacances à Royan

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour des vacances pas chères, il serait mieux de choisir le camping comme formule. Ce type de séjour est moins coûteuse et les campings du Pays Royannais offrent une large gamme de résidences de vacances : chalets, mobil homes, bungalows, logdes… Tous les services sont inclus dans les tarifs : piscine, accès aux aires de jeux pour enfants, club-enfants, etc.

Des vacances familiales

À Royan, les vacances familiales sont synonymes de moments agréables. Les enfants profitent des jeux aquatiques et structures gonflables. Dans certains campings, les parents et leurs enfants joueront ensemble sur le terrain multisport, terrain de pétanque et dans la salle de jeux. Certains clubs présentent des animations variées aux club-enfants (concours de dessins, jeux de société…)

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Les mobil homes sont des hébergements confortables. Construits pour accueillir jusqu’à 7 personnes, certaines gammes de mobil homes disposent d’un espace de séjour, d’une cuisine bien équipée (hotte aspirante, grille-pain, plaque de cuisson…) et de salles d’eau. Alors, profitez de l’ensemble de tout votre espace lors de votre séjour à Royan.

camping royan avec piscine

camping vaux sur mer 

camping royan bord de mer

location mobil home royan

Partez en camping à Royan

Pour des vacances en famille ou entre amis, Royan est ce qu'il vous faut. Située en Charente Maritime, dans l'ouest de la France, elle vous invite à découvrir la beauté des côtes, le dynamisme de la mer et la richesse des terres. La ville de Royan s'inscrit dans l'espace Royan Atlantique, un rassemblement de plusieurs villes du littoral. En tout, ce sont 100 kilomètres de plages et de criques, des villages typiques et des habitants chaleureux. La côte atlantique vous réserve quelques surprises !

Depuis Royan, vous avez la possibilité de visiter les îles situées au large, comme l'île de Ré. Cette terre entourée par l'océan est un havre de paix. Plutôt touristique en haute saison, elle retrouve sa tranquillité une fois les vacanciers partis. Toutefois, même durant le mois d'août, elle ne perd pas ses charmes.

Les croisières à faire sont nombreuses. Vous pouvez notamment explorer l'estuaire de la Gironde, surplombé par le phare de Cordouan. En face, vous observez les plages de Saint Georges de Didonne. Il s'agit d'un endroit très agréable sur la côte de beauté. Découvrez les campings qui s'y cachent, si vous souhaitez séjourner dans ce cadre.

En Poitou Charentes, les villes et villages à découvrir ne manquent pas. Nous vous conseillons Saint Palais sur Mer. Ici, cinq plages vous accueillent. Certaines sont bordées par les villas Belle Epoque. Pour avoir une vue direct sur les carrelets, prenez la direction de la plage du Platin. Il est possible de découvrir la côte grâce aux pistes cyclables et au Sentier des Douaniers, un chemin piétonnier.

Pour ceux qui sont curieux, nous recommandons le zoo de la Palmyre. Vous y rencontrez une centaine d'espèces animales (mammifères, oiseaux, ongulés, primates, reptiles...). Cette visite vous en apprend davantage sur leurs habitats naturels et leurs modes de vie.

Réservez votre camping à Royan

Pour de bonnes vacances, il y a une règle d'or : bien choisir votre camping. Pour cela, il y a plusieurs points à étudier. Le premier est la capacité d'accueil du mobil home. Si vous êtes une famille de quatre personnes ou un groupe d'amis de six personnes, le choix du logement est différent. L'emplacement géographique du camping à Royan doit également attirer votre attention. Si vous ne souhaitez pas prendre la voiture pour aller à la plage, il est préférable d'en choisir un au bord d'océan. Un super camping, c'est aussi un établissement qui sait répondre à vos besoins. Vous devez donc vous intéresser à ses équipements et à ses services.

Ainsi, peut-être que le camping Chant des Oiseaux vous conviendra. Cet établissement trois étoiles est situé à moins de 3 kilomètres des plages de sable fin. Il met tout en œuvre pour que les familles s'y sentent bien : animations toute la journée, aire de jeux, épicerie, plats à emporter... Sur place, vous profitez de cours d'aqua détente et de concours sportifs. Dans ce camping familial où les animaux sont acceptés vous louez des mobil homes. Ils peuvent accueillir jusqu'à six personnes sur une surface de 36 mètres carrés. Ce modèle est alors composé de trois chambres, d'un coin cuisine, d'une salle de douche, d'un WC séparé et d'une terrasse.

Avec ses quatre étoiles, le camping Les Chèvrefeuilles n'est pas en reste. Situé à deux pas d'une forêt, il vous réserve un bon accueil. Vous allez apprécier sa piscine extérieure chauffée, pendant que les enfants s'amusent dans la pataugeoire. Durant les vacances scolaires, des animations sont proposées aux plus jeunes : cinéma de plein air, spectacle de clown, sortie poney, atelier coloriage... De votre côté, vous bénéficiez d'une connexion gratuite au Wifi, d'une salle de télévision, d'une épicerie, d'un dépôt de pain et d'une laverie payante. Pour un bon séjour avec vos bambins, vous pouvez même louer un barbecue, un kit bébé, une chaise bébé et un lit bébé.

En général, les campings en bord de mer possèdent de nombreux équipements, comme un terrain de pétanque et un terrain multisports. Les plus haut de gamme proposent un parc aquatique avec bain à remous et hammam.

Les raisons de partir au camping à Royan

En famille :

  • Afin d'anticiper vos vacances familiales, cherche le bon camping parmi la sélection de Locatour et réservez dès maintenant. En quelques clics, c'est fait !
  • Les mobil homes sont aménagés afin de vous offrir un grand confort. Cela va du choix de la literie en passant par la fonctionnalité de la cuisine.
  • Les campings sont généralement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Grâce à cela, toutes les familles peuvent passer un agréable séjour.
  • Les salles de jeux permettent aux enfants et aux parents de s'amuser autour d'une même borne d'arcade, si le soleil n'est pas au rendez-vous. C'est un beau moment de complicité.
  • Les restaurants et les snacks bars sont à votre disposition pour faciliter votre quotidien. Au camping, il n'est pas nécessaire de cuisiner à tous les repas !

Entre amis :

  • Les campings proposent de nombreuses activités sportives et des équipements : table de ping-pong, piscine couverte, vélo, terrain de volley, terrain de foot, mini-golf...
  • Ils proposent un excellent rapport qualité prix pour un séjour d'une semaine ou d'un week-end. Tous vos amis apprécient !
  • Les soirées au camping sont souvent animées par vous, par vos voisins ou bien, par le personnel de l'établissement. Alors, amusez-vous !
  • Les mobil homes peuvent accueillir jusqu'à six personnes, selon la taille. Vous pouvez ainsi partager l'hébergement à plusieurs sans aucun souci.
  • Il n'est pas nécessaire de partager les corvées : le restaurant du camping vous évite de cuisiner et le service de nettoyage en fin de séjour vous permet d'échapper au ménage.

En couple :

  • Les campings calmes sont nombreux à Royan. En choisissant l'un d'entre eux, vous vous assurez un séjour agréable au bord de mer.
  • Les animaux sont acceptés dans la majorité des campings. Vous n'avez donc pas besoin de le confier à une personne de votre entourage.
  • Ce genre de locations de vacances est parfait pour des courts séjours. Il est même possible de les réserver au dernier moment.
  • Ces locations de vacances sont ouvertes toute l'année. Cela vous permet de partir en basse saison et de choisir un beau camping.
  • L'accès direct aux plages vous invite à vous prélasser toute la journée sur le sable fin. C'est l'un des avantages des campings.

Quand partir au camping à Royan ?

partir au camping à Royan en Avril

Les vacances de printemps arrivent et avec elles, le soleil. Pour autant, il ne fait pas encore assez chaud. Si vous voulez vous baigner, il est recommandé de choisir un hébergement avec piscine couverte et chauffée. Le mois d'avril est plutôt calme à Royan. Vous pouvez toutefois assister aux répétitions d'un groupe folklorique.

partir au camping à Royan en Mai

Au mois de mai, les piscines chauffées sont toujours vos grandes alliées. Pour autant, vous parvenez à profiter des plages grâce à des balades. La période est idéale pour des initiations d'ULM ou de parapente. Vous pouvez même vous essayer au surf avec un professionnel ! Les activités sur la terre ferme ne manquent pas, avec des spectacles, des brocantes et des expositions.

partir au camping à Royan en Juin

Les températures sont de plus en plus chaudes. Les activités en plein air sont donc conseillées. Vous pouvez participer au festival des sports urbains ou bien prendre part à un concours de pétanque. Le mois de juin est également apprécié des sportifs. Ainsi, de nombreux marathons et courses hippiques sont organisés. Le mois de juin n'est pas encore prisé par les vacanciers. Vous pouvez donc choisir votre hébergement au dernier moment.

partir au camping à Royan en Juillet

Les vacances d'été arrivent, la haute saison peut donc commencer ! Afin de découvrir Royan en juillet, il est recommandé de réserver votre hébergement dès le mois de novembre. A cette période de l'année, des visites guidées sont proposées dans les petits villages de la côte. Vous pouvez aussi vous joindre aux visites nocturnes des grottes du Regulus et de Matata. C'est une expérience hors-du-commun !

partir au camping à Royan en Août

Le early booking est recommandé pour le mois d'août. En effet, il s'agit la période la plus demandée par les vacanciers. En anticipant vos vacances, vous avez le choix parmi une large sélection de campings. Août est aussi le mois le plus important pour les clubs enfants. Le programme est rempli d'activités et d'animations à destination des plus jeunes. Ils adorent !

partir au camping à Royan en Septembre

Pour trouver un camping très agréable, il n'est pas nécessaire de vous organiser dès le mois de novembre. Débuter vos recherches et réserver aux mois d'avril et mai semblent une bonne idée. Vous pouvez aussi faire le pari de prendre une location de vacances au dernier moment. Cela peut vous faire bénéficier d'offres spéciales.

Destinations

Autres thématiques

Royan : 2 locations au camping en mobil home à réserver de 359€ à 405€

Camping Les Chèvrefeuilles - Maeva Camping 4*

Camping Les Chèvrefeuilles - Maeva Camping 4*

Poitou-Charentes - Royan

359€ /logt.
Camping Clairefontaine

Camping Clairefontaine

Poitou-Charentes - Royan

405€ /logt.