background page image

Location camping Rodez

0 vacances au camping à Rodez

Pourquoi partir en vacances à Rodez ?

Rodez, une ville idéale pour des vacances en France

Rodez est l’une des plus belles communes de la France. Elle se trouve dans le Midi du Pays, au nord-est de Toulouse. Elle est l’une des villes les plus historiques de la région de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Son climat est plutôt froid par rapport aux autres villes de son département (Aveyron). En hiver, un climat semi-continental y règne, et en été, c’est plutôt méditerranéen. Cette charmante ville est le berceau de plusieurs recettes savoureuses comme la pompe à l’huile, la rissole, le mourtayrol, l’aïgo boulido, la pascade, le friton et le gâteau à la broche.

Quelques idées d’activités et de sorties à Rodez ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Lors de votre séjour à Rodez, vous aurez l’occasion de découvrir le musée Fenaille qui expose l’art et l’histoire de la région. Une collection unique de statues-menhirs y est également présentée. En termes de monuments, la cathédrale Notre Dame, le château de Saint-Félix, l’hôtel du Cheval Noire (14e siècle) et l’immeuble du 12e siècle méritent le détour.

Où sortir à Rodez ?

Dans les villes comme Rodez, la culture et la fête peuvent être alliées. De jour comme de nuit, les bars et les discothèques sont là pour vous accueillir. L’ambiance nocturne n’est pas des plus reposantes, mais pour ceux qui aiment la fête, cela ne compte pas. Les discothèques comme le Pacha et le Loft sont ouverts tout au long de l’année pour les amateurs de grosses soirées ou de nuits blanches.

Que faire en famille aux alentours de Rodez

Pendant un séjour à Rodez, petits et grands seront séduits par toute une gamme d’activités passionnantes. Pour les passionnés de sport extrême, l’Off road et le Fun Bike peuvent y être pratiqués. Pour les enfants qui sont des vrais poissons dans l’eau, les loisirs aquatiques ne manquent pas. Les activités équestres de tous les niveaux sont aussi proposées aux amoureux de l’équitation. Les baptêmes de l’air en avion, le bowling et le golf sont également à effectuer lors des vacances camping à Rodez.

Le camping : idéal pour des vacances à Rodez

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Faites-vous partie des vacanciers qui veulent allier confort moderne et plein air ? Sans compromettre votre confort, mais sans pour autant casser votre tirelire, pendant vos vacances à Rodez, laissez-vous tenté par un séjour camping. Dans les camps, des services de qualité, des activités ainsi que des solutions d’hébergement confortables sont proposés. Tout cela, à un prix très abordable.

Des vacances familiales

Le camping est différent des hôtels et des autres locations de vacances. C’est une autre paire de manches qui se démarque par l’ambiance chaleureuse qui y règne. En camping, vous aurez l’opportunité d’apprécier la convivialité et le partage. Les piscines et les parcs aquatiques qui s’y trouvent, feront le bonheur de vos enfants. Et quand les enfants sont satisfaits, les parents sont heureux. De plus, ces domaines sont sécurisés, surveillés et adaptés pour vos trésors. Ils peuvent s’y épanouir et s’y prendre plaisir en même temps que vous. Alors, n’hésitez plus, réservez des vacances au camping.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour vos vacances camping à Rodez, le mobil home est la meilleure idée. En effet, il allie confort et espace. Ces types d’hébergements sont totalement indépendants, ce qui vous procurera de l’intimité. Ils sont aussi bien équipés : appareil électroménager et en mobilier. Ils peuvent avoir jusqu’à 4 chambres à coucher, un séjour, une cuisine, une salle d’eau et une terrasse. Avec le mobil home, le confort, la commodité sont à votre portée.

Destinations

Autres thématiques

Rodez : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€