background page image

Location camping Quinson

0 vacances au camping à Quinson

Pourquoi partir en vacances à Quinson ?

Quinson, une ville idéale pour des vacances en France

Bordant le cours du Verdon, Quinson, une commune française du département des Alpes-de-Haute-Provence, est une destination de choix pour apprécier la beauté de la nature en famille. Faisant partie du parc naturel régional du Verdon, elle est le carrefour de rencontre des passionnés de nature. Le climat chaud et tempéré prédominant à Quinson est idéal pour apprécier une promenade à travers ses architectures médiévales. Quinson, une des villes produisant la meilleure huile d’olive au monde, vous propose de vous délecter de ses plats issus de ses produits du terroir. Appréciez la Daube provençale ou encore la fougasse, des spécialités culinaires de Quinson.

Quelques idées d’activités et de sorties à Quinson ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Ville chargée d’histoire et de patrimoine, Quinson témoigne de 500 000 années de présences humaines. Parmi les monuments incontournables, « Le Musée de la Préhistoire des gorges du Verdon » fait la fierté des riverains et l’enchantement des visiteurs. À 500 mètres du Musée, « le village préhistorique reconstitué » illustre les scènes de vies durant la préhistoire. En allant à « la grotte de la Baume Bonne », vous découvrirez le rapport entre l’homme et l’environnement.

Où sortir à Quinson ?

A Quinson, les lieux de sorties ne manquent pas. En journée, flânez dans les rues au milieu des bâtiments à structure médiévale où visiter les fontaines pour des photos souvenirs. Le soir, laissez-vous tenté par une soirée cinéma sur la Rue du Barri Var ou encore sur l’Avenue Pierre Brossolette. Après un bon film, les restaurants des Quartiers de la Ferraille ou sur la Rue du Cours National vous accueillent pour déguster des plats somptueux pour terminer en beauté la soirée.

Que faire en famille aux alentours de Quinson

Pour faire de vos vacances à Quinson un souvenir inoubliable, profitez au maximum des diverses activités proposées pour petits et grands. Les adeptes de sports nautiques seront séduits par la location de canoë, de kayak, ou de pédalos. Si vous aimez la pêche, les lacs de Quinson et d’Esparron sont là pour vous permettre de vous adonner à votre activité préférée.

Le camping : idéal pour des vacances à Quinson

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

S’installer au sein d’un camping à Quinson est le meilleur moyen de passer des vacances pas chères tout en apprivoisant la beauté de la nature. Dans cette ville, vous pouvez vous héberger à moindre coût. Les infrastructures et les équipements de villégiature sont gratuitement à votre disposition. Le forfait d’hébergement au camping englobe plusieurs services est animations pour les vacanciers.

Des vacances familiales

En optant pour le camping, vous aurez la chance de passer des vacances familiales. Vous pouvez profiter au maximum des moments avec vos enfants, grâce aux activités communes, comme une baignade à l’espace aquatique ou les tournois pour toutes les catégories d’âge.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Passer ses vacances au camping tout en gardant le confort dont vous jouissez à la maison est désormais possible en louant un Mobil Home. À 4 à 6 ou même à 8, vous pourrez vous héberger dans un des Mobil Homes proposés par les villages de camping à Quinson. Chaque Mobil Home est équipé d’une cuisine, de chambres à coucher, d’une douche, de toilette et même d’un living.

Destinations

Autres thématiques

Quinson : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€