background page image

Location camping Quiberon

0 vacances au camping à Quiberon

Pourquoi partir en vacances à Quiberon ?

Quiberon, une ville idéale pour des vacances en France

En région Bretagne, et dans le département du Morbihan, Quiberon est une commune en France située à 28 km d’Auray au sud, et à 507 km de Paris à l’ouest. Avec un climat de type tempéré ou presque océanique, la ville de Quiberon est caractérisée par des étés modérément chauds et des hivers à précipitations abondantes. Étant donné que Quiberon est une presqu’ile, une grande diversité de fruits de mer s’offre à vous, ainsi, ne manquez surtout pas de déguster les spécialités de la ville, lors de votre séjour. La cotriade, la daube de congre, la godaille font parties des spécialités de poisson qui font la fierté de Quiberon.

Quelques idées d’activités et de sorties à Quiberon ?

Les sites et monuments à visiter

La ville de Quiberon regorge de site et de monuments incontournables. Parmi tant d’autres vous pouvez faire un tour sur la Côte Sauvage tout en explorant le château Turpault datant de 1904. La maison du patrimoine mérite également un détour abritant le musée de la vie locale. À part cela, le phare de Port-Maria ou le phare de Port-Haliguen sont également à explorer.

Où sortir à Quiberon ?

Pour boire un verre ou découvrir l’ambiance festive et nocturne de la ville de Quiberon, divers bars et discothèques proposent des services répondant à votre attente. Parmi les coins branchés de la ville, essayez l’ambiance chez Tabac Presse de Port Maria, ou chez Tremoureux Brigitte. Si vous aimez plutôt les soirées films, les salles de cinéma à Quiberon proposent souvent de bons films, et ce, pour tous les gouts.

Que faire en famille aux alentours de la ville ?

Vous ferez sûrement plaisir à vos enfants en les amenant visiter l’aquarium de Vannes, qui se trouve à 31 km du centre-ville de Quiberon. Puis à 42 km, découvrez le zoo de Pont-Scorff. À part ces endroits intéressants, le village de Carnac est aussi l’un des sites mégalithiques importants en Europe à voir absolument.

Le camping : idéal pour des vacances à Quiberon

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La majorité des campings à Quiberon proposent tout au long de l’année des promotions exceptionnelles, pour que vous profitiez de vacances pas chères dans l’ambiance chaleureuse d’un camping. Dans les clubs campings de la ville de Quiberon, vous trouverez facilement des services et des hébergements adaptés à vos attentes, et surtout à votre budget.

Des vacances familiales

Dans les campings de la ville de Quiberon, découvrez sur place des activités divertissantes, permettant aux petits et aux grands de s’amuser et de passer des vacances familiales inoubliables. Selon le camping de votre choix, des activités terrestres et aquatiques n’attendent que vous (plage, piscine, balnéo, quad, karting…).

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour passer encore plus de bon temps lors de vos vacances au camping, opter pour la location d’un mobil home. De véritables petites maisons fonctionnelles, les mobil-homes garantissent le confort et l’intimité de toute la famille, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Avec des pièces entièrement équipées, notamment une cuisine, une salle d’eau, de l’électroménager complet, du mobilier de jardin… les mobil-homes sont prêts à vous accueillir. Selon vos besoins à Quiberon, vous trouverez des mobil-homes de différentes capacités d’accueil. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, choisissez la formule qui vous convient : 2 ou 3 personnes, 4 à 6 personnes ou même 6 à 8 personnes.

camping quiberon avec piscine

camping quiberon pas cher

location mobil home quiberon

camping quiberon 4 etoiles

Partez en camping à Quiberon

Petite ville à taille humaine de 5000 habitants, Quiberon occupe l’extrémité sud de la presqu'île de Quiberon, dans le Morbihan en Bretagne du sud. Immuable, elle semble depuis toujours braver les éléments de l’océan atlantique qui l’entoure. De nombreux vacanciers y affluent l’été pour un séjour en villages vacances ou en camping Quiberon, séduits par son bord de mer au caractère authentique et sauvage. Située non loin de la côte sauvage, préservée par le Conservatoire du littoral, elle ne compte pas moins d’une dizaine de plages où les estivants apprécient baignade et farniente. Les plus sportifs profitent de spots de surf parmi les meilleurs du littoral atlantique français, ou encore de la base nautique ou du terrain de golf. Vous ne manquerez pas d’explorer la côte sauvage à pied, à vélo ou à cheval ou de partir à la découverte des nombreux vestiges datant de la préhistoire qui se dressent encore aujourd’hui sur la presqu’île de Quiberon. Port Maria, le port de pêche de Quiberon, sera le point de départ de vos excursions à destination de Belle-Île, du golfe du Morbihan ou de l’île d’Houat.

Réservez votre camping à Quiberon

Pas moins de 13 campings sont à votre disposition pour votre séjour sur la presqu’île, dont 7 sur la commune de Quiberon, les autres étant implantés sur la commune de St Pierre Quiberon. Les campings municipaux de Kerné sur la côte sauvage et du Goviro, respectivement situés à 2 km et à 1 km du centre de Quiberon, réservent un bon accueil aux campeurs munis de tentes, caravanes et camping-cars, dans un cadre magnifique. Face à la Baie de Quiberon, le camping familial 2 étoiles Beauséjour vous garantit un agréable séjour au calme avec ses aires de jeux pour enfants, bar, épicerie, accès WIFI… La location de mobil homes tout équipés y est possible tout comme au camping Bois d’Amour 4 étoiles qui dispose en plus d’une piscine couverte et chauffée. Ce camping bien situé, face à Belle-Île et à 150 m de la plage du Goviro, offre tout un programme d’animations aux estivants l’été. Le Camping 3 étoiles Do Mi Si La Mi est installé à 100 m de la plage face à la baie de Quiberon. Ce camping agréable et spacieux est équipé de mobiles homes avec terrasse couverte. Vous y apprécierez ses aires de jeux pour enfants, ses animations et ses nombreuses prestations (pizzéria, supermarché, crêperie, boulangerie…). A 10 m de la plage, le Camping 4 étoiles du Conguel vous offre des services similaires mais dispose d’un véritable espace aquatique.

Les raisons de partir au camping à Quiberon

En famille :

  • Sélectionnez un camping avec piscine couverte et chauffée pour pouvoir profiter des joies de la baignade en famille même les jours où la météo se fait capricieuse en Bretagne sud.
  • Embarquez pour un tour du golfe du Morbihan.
  • Découvrez les spécialités bretonnes en dînant dans une crêperie. Vous en trouverez la liste à l’office du tourisme.
  • Initiez-vous au dériveur dès l’âge de 7 ans et au catamaran dès 10 ans à la base nautique de Quiberon.
  • Enchantez vos enfants en prévoyant une journée au parc animalier et botanique de Branféré (82 km) où ils pourront notamment approcher, nourrir et caresser chèvres et wallabies en liberté.

Entre amis :

  • Réduisez votre budget location de vacances en profitant des bons plans des campings de la presqu’île de Quiberon hors vacances scolaires.
  • Faites le plein de sensations aux différents spots de surf sur la côte sauvage.
  • Informez-vous à l’office de tourisme des différents points de location de vélos pour parcourir la presqu’île à bicyclette et admirer ses splendides sites naturels.
  • Découvrez le folklore breton en participant à un Fest-Noz.
  • Partez en promenade en mer à destination de l’île d’Hoëdic ou de l’île d’Houat.

En couple :

  • Baladez-vous dans les parcs et jardins de la presqu’île de Quiberon.
  • Participez à un programme de remise en forme à la thalassothérapie de Quiberon.
  • Belle-Île en Mer vous attend pour une excursion romantique.
  • Parmi les sites touristiques, le château Turpault érigé en1904, vaut le détour.
  • Dégustez des fruits de mer, aussi frais que délicieux, lors d’un dîner en amoureux.

Quand partir au camping à Quiberon ?

Partir au camping à Quiberon en avril

Des vacances en Bretagne à Quiberon en Avril combleront les contemplatifs. Cependant, privilégiez un camping avec espace aquatique couvert et chauffé car le climat breton peut réserver quelques surprises !

Partir au camping à Quiberon en Mai

Ne manquez pas la régate de l'Inter Ligues Catamaran Grade 4 du 9 au 12 mai 2018 en vue des sélections pour le championnat de France.

Partir au camping à Quiberon en Juin

Vivez en direct la régate Raid de Quiberon du 1er au 3 juin 2018 ainsi que la fête de la musique.

Partir au camping à Quiberon en Juillet

A cette période, les campings sont très fréquentés et les animations assurées : feux d’artifice du 14 juillet, Fest Noz de Kermorvan le 28 juillet 2018, Foulées du large le 29 juillet 2018.

Partir au camping à Quiberon en Août

Assistez au Festival Rock Fort à Port Haliguen.

Partir au camping à Quiberon en Septembre

L’office de tourisme de Quiberon vous donnera plein d’infos pratiques pour l’organisation de votre séjour hors vacances scolaires durant l’arrière-saison, qui compte encore beaucoup de belles journées.

Destinations

Autres thématiques

Quiberon : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€