background page image

Location camping Plomeur

0 vacances au camping à Plomeur

Pourquoi partir en vacances à Plomeur ?

Plomeur, une ville idéale pour des vacances en France

Plomeur est une commune française, située dans le département du Finistère, dans la région Bretagne. Sous l’influence du Gulf Stream, le climat à Plomeur est du type tempéré océanique, caractérisé par des hivers doux et des étés frais. Sur le plan gastronomique, ne manquez pas de déguster les goûts typiques de Plomeur, entre autres, le chotten, une charcuterie que vous ne trouverez que dans la localité. Côte découverte, la chapelle Saint-Côme et Damien ne vous laissera pas indifférent lors d’une promenade. Il en est de même pour la Pointe de la Torche avec son célèbre dolmen et ses vastes champs de tulipes.

Quelques idées d’activités et de sorties à Plomeur ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Parmi les lieux historiques et monuments incontournables à Plomeur, figurent : la chapelle Saint-Budoc, un ancien édifice religieux de Beuzec-Cap-Caval. Visitez également l’église paroissiale Saint-Thumette. A part cela, la commune possède de nombreux sites mégalithiques dont la visite enrichira votre exploration culturelle.

Où sortir à Plomeur ?

Pour les amateurs de surf, la pointe de Torche est pour vous le lieu idéal. Avec des vagues qui peuvent atteindre jusqu’à trois mètres d’hauteur et « l’ascenseur » (un courant d’air spécial), les surfeurs s’en donnent à cœur joie. La ville recèle de lieux de sortie où vous pouvez passer des bonnes soirées. Passez une nuit gourmande à la Crêperie le Rayon Vert avant de profiter de l’ambiance conviviale du bar Le Berre Atge Joelle. Autrement, appréciez des projections au Cinémarine.

Que faire en famille aux alentours de Plomeur

Pour vos activités en famille, les alentours de la ville de Plomeur possèdent divers circuits touristiques. Faites des balades à la journée sur l’archipel des Glénan qui se trouve seulement à 6,8 km de la ville. Vous pouvez aussi faire une sortie ou une croisière en voilier habitable. Passez une journée de pêche avec vos enfants, à bord d’un petit bateau, sur la douce mer d’Iroise qui se trouve à 29 km.

Le camping : idéal pour des vacances à Plomeur

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour des vacances pas chères, pourquoi ne pas essayer de séjourner au camping ? En plus de mobiliser un budget moyen, vous pourrez vous offrir le séjour de vos rêves à Plomeur. Les alentours de la Pointe de Torche proposent des hébergements au camping abordables, avec une kyrielle d’activités gratuites pour les vacanciers. Certains campings mettent à votre disposition de vastes espaces aquatiques et de centres de bien-être dont l’accès est gratuit pour les hôtes.

Des vacances familiales

Comblez vos vacances en famille en optant pour un camping. Vous serez tenté de prolonger votre séjour en appréciant la sécurité du club, où les aires de jeux pour enfants et les piscines sont hautement surveillées. Les adultes et les ados peuvent tranquillement s’adonner à des moments de détente.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour plus de confort, optez pour la location d’un mobil home lors de votre séjour au camping. Vous bénéficierez, selon votre choix, de chambres spacieuses et d’une cuisine entièrement équipée. Le mobil home présente un meilleur rapport qualité-prix du fait qu’il coûte moins cher qu’une chambre d’hôtel. Garantissant un séjour convivial, les mobil homes peuvent disposer d’une terrasse équipée de tables et chaises pour profiter d’un moment à l’extérieur.

Destinations

Autres thématiques

Plomeur : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€