background page image

Location camping Passy

0 vacances au camping à Passy

Pourquoi partir en vacances à Passy ?

Passy, une ville idéale pour des vacances en France

En Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de Haute-Savoie se trouve Passy, une ville paisible aux paysages pittoresques. Nichée aux pieds des Rochers des Friz, c’est une destination de choix pour passer de merveilleuses vacances camping en famille. Entre réserve naturelle et chaîne montagneuse, Passy vous promet un séjour sous le signe de la découverte et de la détente. La domination du milieu continental montagnard rend le climat humide. Les hivers sont froids et les étés frais. Un temps favorable à des randonnées pédestres en montagne.

Pendant vos vacances, laissez-vous tenter par un voyage culinaire pour apprécier les spécialités gastronomiques de la ville. Savourez la potée savoyarde, l’attriau, l’abondance, l’emmental de Savoie ou encore la fondue savoyarde.

Quelques idées d’activités et de sorties Passy ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Profitez de votre séjour à Passy pour visiter les sites et monuments incontournables de la ville. Débutez votre périple avec l’Église Notre-Dame-de-Toute-Grâce qui fut le théâtre de l’évolution de l’art sacré du siècle dernier. Vous pourrez y admirer des œuvres d’arts signés par les plus célèbres artistes des temps modernes. Continuez par la visite du jardin des cimes, le lieu de prédilection des passionnés de nature. Exposé face au Mont Blanc, ce site est l’idéal pour se ressourcer, et apprécier la nature. Pour avoir comme fond de cliché le Mont Blanc, dirigez-vous à la Via Ferrata de Curalla. Cette exceptionnelle chaîne rocheuse est l’endroit rêvé pour les amateurs d’escalades.

Où sortir à Passy?

Découvrez Passy et sa culture en partant à la rencontre des artisans locaux. Pour cela, dirigez-vous vers la descente de Saint Antoine. Vous y trouverez un atelier d’artisan Sculpteur sur bois. Vous pourrez même ramener en souvenir une ou plusieurs pièces. À l’heure du déjeuner, savourez les plats qui font la célébrité de la ville. Les meilleurs restaurants se positionnent aux alentours du lac de Passy et sur le chemin des Parchets. Le soir, optez pour une soirée cinéma au Le Caméra. Les fêtards, eux, pourront se défouler en discothèque sur l’Avenue des Grandes Platières.

Que faire en famille aux alentours de Passy

Destination de rêve pour des vacances en famille, Passy réserve aux touristes plusieurs activités. Les amateurs de sensations fortes auront par exemple le choix entre un envol en parapente, une escalade sur la Via ferrata de Curallan ou une balade en Montgolfière. Les équipements destinés à cet effet sont en location sur place. Pour découvrir l’espace naturel de la ville, optez pour une randonnée sur les hauteurs de Passy. Des visites guidées en groupe y sont organisées pur le grand bonheur des touristes. À travers les cours d’eau de la ville, essayez aussi les sports d’eau vive comme le Rafting, kayak ou le canoë.

Le camping : idéal pour des vacances à Passy

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Partir en camping est le meilleur moyen de passer des vacances pas chères à Passy. Ce mode d’hébergement vous permettra de faire des économies puisque les tarifs des villages de camping sont plus abordables que ceux proposés dans les hôtels. De plus, en louant un logement au camping, vous pourrez cuisiner en utilisant les produits locaux. Un séjour camping pas cher à Passy est aussi possible grâce aux promotions offertes par certains prestataires.

Des vacances familiales

Dans les villages de camping à Passy, diverses animations vous attendent pour que vous puissiez passer d’inoubliables vacances familiales. Piscine, aires de jeux, animations diverses, concours, boule et d’autres loisirs y sont proposés. Vous aurez également accès à tout un programme dédié aux familles voulant passer de bons moments et s’éclater ensemble.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

À Passy, succombez au charme des Mobil home en location pour faire de vos vacances un séjour détente. Le fait de louer un Mobil Home est avantageux surtout si vous voulez garder le confort que vous aviez chez vous. En choisissant ce type d’hébergement, vous aurez une maisonnette complètement équipée avec de l’électroménager, de mobiliers, de la literie, de la télé et même du Wifi. Plusieurs pièces seront également à votre disposition (chambre à coucher, salle de bain, cuisine, living…). Pour passer des vacances en parfaite intimité et confortablement, les mobil Home sont des logements de luxe à petit prix.

Destinations

Passy : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€