background page image

Location camping Orpierre

0 vacances au camping à Orpierre

Pourquoi partir en vacances à Orpierre ?

Orpierre, une ville idéale pour des vacances en France

Nichée dans le département des Hautes-Alpes, Orpierre est une commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Faisant partie du Parc naturel des Baronnies provençales, créé en 2015, c’est une ville idéale pour un séjour touristique. Avec ses 300 jours de soleil par an, Orpierre est une ville très ensoleillée. Lors de votre séjour dans cette localité, parmi les spécialités culinaires de la région PACA, vous pouvez déguster les tourtons qui se consomment salés ou sucrés (beignets salés : pomme de terre, épinard, herbes, viande ; beignets sucrés : pruneaux, confitures…). Goutez également les croquants du Queyras, qui sont des petits biscuits secs aux amandes et noisettes.

Quelques idées d’activités et de sorties à Orpierre ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Connues pour ses sites d’escalades, les falaises d’Orpierre fascinent les grimpeurs et les touristes. À part cela, vous pouvez visiter le Musée du vieux Sisteron qui abrite des collections archéologiques, ou découvrir l’immense théâtre antique d’Orange.

Où sortir à Orpierre ?

Envie de découvrir les ambiances nocturnes à Orpierre ? La ville ne manque pas de bonnes adresses pour que vous passiez de bonnes soirées. Vous pouvez aller au restaurant Le portail, ou chez Le Quartz III, qui sont tous les deux des bars et discothèques promettant des soirées inratables.

Que faire en famille aux alentours d’Orpierre

En famille, vous avez le choix entre pique-niquer ou découvrir de beaux endroits qui se trouvent aux alentours de la ville. Avec les enfants, Saint Trinit se trouve à 29,6 km du centre-ville, c’est un endroit idéal pour le pique-nique. À 25 km, Montbrun-les-Bains fait partie des sites exceptionnels d’Orpierre, pour ses rues pavées étroites et ses maisons traditionnelles en pierre.

Le camping : idéal pour des vacances à Orpierre

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La majorité des campings à Orpierre proposent tout au long de l’année des promotions exceptionnelles, pour que vous profitiez des vacances pas chères, dans l’ambiance conviviale d’un camping. Vous trouverez facilement dans les clubs camping d’Orpierre, des services et des hébergements adaptés à vos attentes et surtout à votre budget. Retrouvez –vite des offres spéciales pour réserver au meilleur prix.

Des vacances familiales

Dans les campings de la ville d’Orpierre, découvrez sur place des activités divertissantes permettant à tous les membres de la famille de profiter pleinement des vacances familiales. Selon le camping de votre choix, vous pouvez participer aux activités aquatiques et terrestres qui sont praticables et disponibles sur place : la piscine, la plage, danse, balnéo, VTT, quad, karting, spa, hammam, jeux pour enfants…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

De véritables maisons fonctionnelles, optez pour la location d’un mobil home pour garantir le confort et l’intimité de toute la famille, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Les mobil-homes sont prêts à vous accueillir, avec des pièces spacieuses et entièrement équipées, une cuisine prête à l’emploi, des mobiliers de jardin pour le bronzage, de l’électroménager… Que vous soyez en couple, en famille, même nombreuse, les mobil-homes existent en plusieurs capacités d’accueil : pour 2 ou 3 personnes, 4 ou 6 personnes et même 6 à 8 personnes.

Destinations

Autres thématiques

Orpierre : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€